Aller au contenu

Messages recommandés

*Pouf* (apparition ninja)

salut à tous,

petit nouveau sur ce forum, mais un ancien dans l'univer des JV...
J'ai 34 ans et suis de Nancy.

j'ai fait mes armes sur Amstrad cpc664 !
puis j'ai possédé (et possède encore) un peu près toute les consoles sorties sur notre territoire et quelques une provenant du japon.

 

le sujet qui m'interresse ici (comme beaucoup je pense) est de m'essayer au cartmodding, j'ai déja lu pas mal de choses sur le net, mais je voulais contacter un grand nom du cartmodding : Kogami... Respects !

ce que j'ai fait par le biais d'Obsolete Tears, encore merci à lui pour m'avoir orienté sur ce site.

Voila voila !
A bientôt sur le forum,
ShinRuf

*Pouf* (disparition ninja)

 

Ps : oui c'est presque la même présentation que sur le fofo d' O.T.... Normal j'ai pas changé ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci X-cAlibur, oui ca existe encore..

si tu était seul on est au moins deux maintenant !

 

Je viens de faire un tour rapide sur le forum et Oh my god !!!

il existe encore des gens qui travaille sur des trad snes FR... je croyais cela pour ainsi dire perdu car la plupart des "gros" projets sont à l'arrêt depuis un bail ! cela fait tellement plaisir de voir que cela interresse encore des personnes motivées.

 

maintenant ce que je trouve triste, c'est cet aspect underground des "nouvelles" trad et du cartmodding tous cela a cause de vautours qui veulent juste profiter du business sur le dos de passionnés !!! et aussi surement la faute à eBay et LBC qui permettent la vente de ces objets alors qu'au final il ne s'agit ni plus ni moins que de contrefaçons pour lequelles ils ferment les yeux !!!

j'ai (très) peu de connaissances en prog ou trad, mais si je peux trouver un facon contribuer, ca me plairait...

 

sur ce petit mot je go to bed, ca va encore piquer au taf demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lo,

 

Je ne suis pas le seul, et y'en a même certains qui touchent leur bille dans notre coin :D

L'aspect "underground" comme tu dis est facile à comprendre, ne serait-ce que pour les raisons que tu cites.

Pour certains, c'est une passion (coûteuse même parfois), pour d'autres un moyen facile de faire du blé, faut juste bien choisir ton camp ;)

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui tu as vu juste pour ce qui est du petit monde de la traduction.

 

Welcome!

 

Par contre underground, c'est pas faute de tutoriels, c'est une activité chronophage la traduction et le romhack l'est tout autant (même si certains sont plus doués que d'autres...) alors oui, il faut de la motivation, après rien n'empêche de faire sa propre traduction dans son coin pour soi-même, et au vu des dérives que tu pointes du doigt, ne rien diffuser.

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, un nancéien, comme moi, je croyais que c'était chose impossible T_T (bon chui exilé à Lyon mais je reviens souvent sur Nancy, d'ailleurs côté magasins de jeux vidéo, Nancy n'a rien à envier à beaucoup de villes)

 

Bref, bienvenue parmi nous, confrère de l'est !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue !

 

Purée, un nancéien, comme moi, je croyais que c'était chose impossible T_T (bon chui exilé à Lyon mais je reviens souvent sur Nancy, d'ailleurs côté magasins de jeux vidéo, Nancy n'a rien à envier à beaucoup de villes)

 

Bref, bienvenue parmi nous, confrère de l'est !.

 

Oui on a rien a envier, merci Manu (je pense que tu le connais... Pas besoin de citer le nom de la boutique ;) ) car il est peu être un peu moins fourni que certains autres de ses confrères Parisiens, mais il a tendance à beaucoup moins participer à cette mascarade de flambée des prix encore plus rapide que le baril de pétrole ! (qui lui est entrain de chuter d'ailleur...) Et puis de toute facon aujourd'hui n'importe qui ayant internet peut s'approvisionner ! c'est fini le temps des galères à devoir monter à Paris pour choper un jeu import au double du prix d'une cartouche FR...

 

(petite demande au admin, vu que je pense utiliser le forum depuis mon travail :oops:, je sais que mon entreprise possede un proxi, mais je ne pense pas passer par celui-ci en tout cas dans mes paramètre perso internet... maintenant je ne sais pas si tout est quand rediriger par celui-ci, donc si c'est le cas pouvez vous me le signaler ? ca m'éviterai de me faire ban bêtement !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...