Aller au contenu
darkchris

Retron 5 a 99 euro

Messages recommandés

Salut tout le monde!

(j'aurais souhaiter répondre sur le post retron 5 arnaque?, mais impossible, j'ai pas assez de message )

 

Pour ce qui est de Halkor je l'ai contacter début janvier pour savoir la date de livraison, il m'a répondu entre mi-janvier et fin janvier!

 

Ensuite on a très bien discuter, il me parait tout a fait honnête! ensuite on peu se tromper....

en tout cas je vous tiens au jus dés que je la reçois

 

 

PS: est que l'on peu me déverrouiller mon pseudo pour que je puisse mieux discuter avec tout le monde? (ensuite si les nouveaux son pas les bienvenue je comprend)   merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le "déverrouillage", faut simplement attendre d'avoir 10 posts ;)

 

Pour l'rEtron 5, il y a déjà 2 topics :

 
Auxquels tu auras accès dès la barrière des 10 posts franchies.
 
Halkor  & co sont peu etre "honnêtes", mais leur comm est complètement à chier et pour une boite qui fait de la vente c'est quand même tout sauf pro.
 
Au début c'est sous 10 jours et ca devient sous 6 semaines...sans que personne ne dise rien.
De nos jours un emailing ou un simple mail massif ne coute pas bien cher.
 
Enfin moi, perso, je m'en tape, je n'ai pas commandé/n'ai aucun attrait pour ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit Ichigo pour des soit disant professionnelle ça ne le fait pas du tout.

 

Après s'ils ont des soucis ,ils n'ont cas prévenir tout le monde un email s'est gratuit et ça peut rassurer tout le monde.

 

Moi de même je m'en fou du retron 5 aussi lol.

 

C'est comme si un chauffagiste doit aller dépanner une chaudière et il y va dans 10 ans s'est le même principe.

 

Pour moi ses des pros nuls ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je lui ai envoyer un petit mail hier pour savoir quand il allais envoyer les consoles?

voici la réponse:

 

Oui enfin et ça nous met vraiment dans l'embarras, vous aurez les numéros de suivi colissimo et envoie la semaine prochaine. Avec en bonus un jeu en Loose japonais pour notre retard.

 

Pour ma part, je pense qu’ils sont victime de leurs succès, et qu’ils on beaucoup de commande a traité ! Car franchement il pratique vraiment des prix super intéressant !

Et il ne faut pas oublier qu’il a ouvert début sep 2014, pas facile de gérer une boutique sur le net,  mais je suis sur qu’il va s’améliorer !

 

Excuser moi si je défends, sans forcement le connaitre plus que ca !  Mais comme j’ai pas mal discuté avec lui au tel la dernière fois, cette société m’inspire confiance ! Ensuite tout le monde peu se tromper, mais en générale je me trompe rarement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout parler avec lui, sur le tarif qu'il pratique!

la ou tout le monde la vend a 160 euro min, lui il la fait a 99 euro et il me certifie qu'il y a encore un peu de marge!

 

pour le coup il a recu des lettres de distributeurs francais, qui dénonce qu'il casse le marché!

 

dés réception je vs tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muoay... c est un peu comme dire que la megadrive c est de la merde. La super nintendo l explose et je mettrais pas 5 euros dedans. Ca fait pas avancer le chmilblique et c est super subjectiffranchement je l ai branché 30 mn avant de partir et le peu que j ai vu a l air fort sympathique. Si en plus avec la mise a jour on peu passer les patchs sur les ROMs c est franchement interessant. J aurais pas mis plus par contre. 100€ est vraiment un tarif qui me semble limite. La manette est juste a jeté a mon gout.

j aime bien les options graphiques quelle propose.

Je vais pas faire un roman car je suis sur le tel mais je pense qu un article viendra assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais a 2 doigts d'en prendre une avant les fêtes mais ce qui m'a finalement rebuté fut le tarif un peu sec, les soucis de fiabilité ainsi que la compatibilité avec certains titres.

Le fait que certaines cartouches Jap MD ne rentrent physiquement pas dans la machine avait fini de m'achever quand au sérieux accordé au développement du hardware si je puis dire.

 

Ha oui dernier détail, j'ai fini par être totalement achevé quand j'ai appris que de gros bouts de codes issus de l'émulation (donc gratuit a la base) avaient servis sans le consentement de leurs auteurs respectifs..

 

Mais sinon, cela m'aurait plus de faire un peu de place sur mon banc de test en virant les trouze mille machines présentes sous la TV dédiées aux tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste de l'emu avec des ports physique greffés, donc pas à 100% compatible. (comme n'importe quel emu)

moi ce que je n'aime pas c'est le coté cheap & cher de ce truc, juste par principe qu'il y a du fric à ce faire car c'est hype/tendance.

Ca me rappel un peu le sketch de la NeoGeo X...

 

sinon de mon coté j'ai pas de souci de place pour XX consoles, donc y'a aucune chance que j'achète ce genre de "babiole" chinoise, surtout que je ne joue pas (ou quasiment pas) et quand c'est le cas je préfère allumer ma bonne vieille console made in japan qui a >20ans et tourne toujours au poil.

 

C'est mon coté "co***** qui aime le matos original" qui parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais oublié le coté plastique chinois...

 

La NeoX, quand ils avaient annoncés le projet, j'avais voulu y croire. J'aurais même été prêt a casser la tirelire pour peu que le produit fini tienne la route. Déception totale.

 

Moi non plus, je ne joue quasi plus. Et quand j'y pense, c'est triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sinon de mon coté j'ai pas de souci de place pour XX consoles, donc y'a aucune chance que j'achète ce genre de "babiole" chinoise, surtout que je ne joue pas (ou quasiment pas) et quand c'est le cas je préfère allumer ma bonne vieille console made in japan qui a >20ans et tourne toujours au poil.

 

C'est mon coté "co***** qui aime le matos original" qui parle.

 

Juste +100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance d'en tester une, je dis la chance car vu la merde et grace à ça je ne suis plus tenté à l'acheter !

 

-plastic bas de game ...

-rendu des jeux sur lcd pourrave, avec des filtres à la con qui lisse tout ...

-pas de prise péritel... pour du retro sa fait chier quand même de ne pas pourvoir la faire touner sur un vieux cathodique !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des articles sur cette "console". Je comprends pas son intérêt, ni de celles qui essayent de réinventer la roue.

Le prix c'est si je ne m'abuse le prix de l'ensemble des consoles originales ou a peu de chose prés.

Si ta console tombe en rade, tu peux pleurer par contre avec les anciennes tu la changes sans top de frais.

Ca semble surfer sur la vague de passionnés qui sont près à débourser des sommes monstrueuses.

Il n'y a que celles qui ont un prix exorbitant actuellement qui aurait un intérêt et encore ... un pc emule beaucoup de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des articles sur cette "console". Je comprends pas son intérêt, ni de celles qui essayent de réinventer la roue.

Le prix c'est si je ne m'abuse le prix de l'ensemble des consoles originales ou a peu de chose prés.

Si ta console tombe en rade, tu peux pleurer par contre avec les anciennes tu la changes sans top de frais.

 

Pas sûr, l'ensemble de ce qu'elle propose, pour 100 boules, t'es largement au dessus avec toutes les machines.

 

Ca semble surfer sur la vague de passionnés qui sont près à débourser des sommes monstrueuses.

 

Ça, malheureusement comme le reste, y'en a un nouveau qui se lève tous les matins comme on dit....

 

Il n'y a que celles qui ont un prix exorbitant actuellement qui aurait un intérêt et encore ... un pc emule beaucoup de choses.

 

L'émulation, c'est le mmaaaallll !

A ce moment là, tu ne te fends d'aucune console...

D'ailleurs à ce sujet j'avais jamais dit que je considérais cette Retron comme une grosse merde.

Voilà, c'est réparé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement à 100 euros ( bien qu elle soit difficilement trouvable à ce prix là) c est raisonnable.

 

Tu a le plaisir de rester dans une pseudo legalité vu que tu lis les cartouches de ta collection ( je passe sur l aspect récupération des emulateurs sous liscense et sans crédit des auteurs).

 

Tu a les options de lissages et de save state en prime et la capacitée de manager tes sauvegardes.

 

Tu rajoute à tout ça la dizaine de système qu elle émule donc je comprends qui il y a du public.

Par contre au delà de 100 euros c est abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, la Retron5 ne me dit rien. Certains trouvent du plaisir à pouvoir utiliser leurs cartouches et à les mettre dans cette machine générique mais bon, pour moi, c'est la même chose que de mettre mes cartouches dans un sac plastique, ça reste différent que de les mettre dans les vraies consoles. Je préfère encore faire du tout émulation ou du tout original, ou à la limite les consoles originales avec un linker pour pouvoir quand même jouer à ces jeux qui ont atteint des prix déraisonnables sur le matos original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

lotagova, on 29 Mai 2016 - 19:16, said:snapback.png

J'ai vu des articles sur cette "console". Je comprends pas son intérêt, ni de celles qui essayent de réinventer la roue.

Le prix c'est si je ne m'abuse le prix de l'ensemble des consoles originales ou a peu de chose prés.

Si ta console tombe en rade, tu peux pleurer par contre avec les anciennes tu la changes sans top de frais.

 

Pas sûr, l'ensemble de ce qu'elle propose, pour 100 boules, t'es largement au dessus avec toutes les machines.

 

Uniquement les consoles de chez nous, je pense qu'il y a moyen.

 

 

lotagova, on 29 Mai 2016 - 19:16, said:snapback.png

Il n'y a que celles qui ont un prix exorbitant actuellement qui aurait un intérêt et encore ... un pc emule beaucoup de choses.

 

L'émulation, c'est le mmaaaallll !

A ce moment là, tu ne te fends d'aucune console..

 

C'est grâce à l'émulation que j'ai pu découvrir certaines pépites en arcade et aussi sur d'autres consoles. Lorsque je regarde les prix pour certains jeux que j'aurais voulu avoir maintenant, déjà c'était cher en neuf et ... c'est encore plus cher d’occasion.

 

Et on peut dire ce qu'on veut sur l'émulation, mais il y a quand même un argument de poids pour certains jeux ! On peut sauvegarder !

A l'époque, j'ai du m'acharner sur certains jeux d'ordi pour pouvoir les finir car pas de save et bien sur très peu de vie (sinon ca ne serait pas drôle) et encore on était pas trop mal loti, lorsqu'on voit certains jeux sur console.

 

C'est vrai que ce type de machine permet surement d'éviter de s’embêter (cablage videos des différentes consoles, compatibilité hdmi, place, cablage electrique ...). En fait la retron c'est comme pour les nouvelles consoles, il faut attendre la dernière version et ne pas se précipiter, il y aura moins de bug et le matériel sera plus sûr et moins cher. La version 8 devrait être top :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la trouver a ce prix là, c'est pas si facile maintenant. J'ai étais dans les seuls a avoir tenté ma chance chez le seul vendeur qui l'a faite a 99 euros et ca a été un véritable enfer. Il m'as dit lui même qu'il ne ferait plus jamais a ce tarif car il en a chier pour faire des détours etc.... pour éviter des frais de douanes et le retard que cela a engendré furent catastrophiques.

Après, en toute franchise, la console ne m'a vraiment pas plus. Je l'ai brancher a peu près 6 ou 7 heures et je n'ai vraiment pas trouver ça cool. Je l'ai revendu de suite.

 

Après, les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la trouver a ce prix là, c'est pas si facile maintenant. J'ai étais dans les seuls a avoir tenté ma chance chez le seul vendeur qui l'a faite a 99 euros et ca a été un véritable enfer. Il m'as dit lui même qu'il ne ferait plus jamais a ce tarif car il en a chier pour faire des détours etc.... pour éviter des frais de douanes et le retard que cela a engendré furent catastrophiques.

Après, en toute franchise, la console ne m'a vraiment pas plus. Je l'ai brancher a peu près 6 ou 7 heures et je n'ai vraiment pas trouver ça cool. Je l'ai revendu de suite.

 

Après, les gouts et les couleurs...

Il faut préciser que le vendeur a fermé boutique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...