Aller au contenu
Safur

Cartouche pour Metal Slug 3, X et 5 MVS vers AES

Messages recommandés

Oui il faut que tu te programmes les roms décryptées ou que tu les fasse programmer.

Les derniers jeux en date sont les plus dur à réaliser car quasiment tout est crypté!

Par exemple sur Sengoku 3 (et d'autres) qui est un des 1er jeux à être crypté, seulement les roms C le sont. Ensuite sur d'autres jeux il y a eu M1 puis les V et enfin les P. Tout quoi!

Les roms C décryptés sont faciles à obtenir (tu peux te les faire avec l'émulateur Winkawaks ou les trouver sur le net) ainsi que le M. Pour les autres ça se corse. J'ai fait pas mal de recherches là-dessus et je n'ai pas encore trouvé de solution.

Par contre pour Metal Slug 3 il existe un set entièrement décrypté (trouvable facilement sur le net) donc tu peux te le faire facilement car pour ce jeu les C, les P et M1 sont cryptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

For MS4 yes, it exists...

 

For MS5 you can decrypt it by yourself

 

http://neosource.1emulation.com/forums/index.php?topic=241.75

Si je ne dis pas de bêtise pour MS5 ce sont les roms V qui sont cryptées.

 

Keops, I'll already tried this prog to decrypt the V roms but it doesn't work. Do you know how to do? I use Win7 64.

On the other hand, the prog to decrypt M1 rom works...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

When I try to execute it, there is a crash. I tried with another computer and there is the same thing.

For exampe, to decrypt the V roms from Matrimelee I use this command: neoconv 1 d 1 266 2 - bin

The V roms are in the same file as neoconv.exe

post-6519-0-03456700-1428586584_thumb.jpg

Is it correct?

Moreover do you know how to decrypt the P roms for Samurai Shodown 5 for exemple?

 

fafa, please let me know if you can decrypt the V roms.

 

Thanks both.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci mais Virtual box? C'est comme Dosbox?

Je vais attendre un moment avant de me faire ce jeu.

Tous les jeux de combat Playmore ne m'ont pas du tout convaincu! Rien à voir avec SNK. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont jamais marché! Par exemple pour sortir un coup spécial c'est super chaud que ce soit pour SVC (sur Neo Geo) ou Matrimelee (sur émulateur). Par contre sur Samurai Shodown 4 ou Garou Mark of the Wolves aucun problème!

Quand au Metal Slug 4 il n'égale même pas le 1. Heureusement le 5 remonte un peu la barre.

Franchement au lieu de chercher à protéger leur jeux que personne ne voulait ils auraient mieux fait de trouver comment faire des jeux à la hauteur de SNK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé safur je poste aussi dans ton sujet , j'espère que tu ne le prends pas mal ...

 

Je vais me concentrer sur metal slug 5 avec un KOF97 pour les PCB qui de ce que j'ai lu sont compatible avec les roms de 8mo.

 

----------

En 8mo il y a les 8 roms C et les 2 roms V1 et V2.

 

est-ce que cet eprom convient : ATMEL AT27C080-10DC  (  http://www.buyicnow.com/it.php?i=94 )

 

----------

En 4mo les P1 et P2 : AMD AM27C040-90DI ( http://www.buyicnow.com/it.php?i=99 )

-----------

 

En 512ko le M1 : AMD AM27C512-75DC http://www.buyicnow.com/it.php?i=128)

 

Est-ce que cette liste d'eprom convient pour faire un metal slug 5 AES ?

 

Question de newbie mais bon , si on considère que mes eproms sont bien programmer avec les rom décyptées , est-ce que je me contente du tout ressouder sur les PCB de KOF97 ou j'ai des redirection à faire avec des fils , etc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sans offenser personne et avant de se lancer dans les conv & cie de neo,

faudra quand même appendre la différence en bits et bytes ^^

 

ATMEL AT27C080-10DC

Ca c'est une eprom 8Mbits (1mo ou  1mbytes) autant dire que ca ne servira à rien et qui plus est le bus data (le Dx ou Qx) sont en 8 bits (D0 à D7) et pour la neo le bus des roms C (graphiques) nécessitent des eproms 16 bits (D0 à D15)...

 

> une eprom de 8Mo fera 64Mbits

 

donc y'a du boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème fafa mais pour MS5 tu risques d'être déçu car les roms P sont aussi cryptées. Je sais comment les décrypter mais j’obtiens un P de 8Mo non utilisable avec le PCB...

 

Avant de te lancer dans les jeux cryptés, je te conseille plutôt de commencer avec un jeu non protégé et avec des eproms classiques (tu as la liste au début du sujet). Avec les jeux cryptés il va te falloir utiliser des eproms différentes tout comme avec les jeux utilisant des roms C de 8Mo (Metal Slug 2 ou Shock Troopers 2nd qui eux ne sont pas cryptés).

 

Essaye de te faire Ironclad par exemple ou même Sengoku 2 qui coutera moins cher car le donneur est assez courant donc peu chère. Ça te permettra de comprendre les bases.

Tu trouveras même des sujets qui en parle ça pourra te guider.

Et n'hésite pas à lire tous les topics en long en large et en travers. Le principal y est abordé.

 

Merci Ichigo ça marche pour décrypter les roms V. C'est le PC de mon bureau qui déconnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ajouter qq infos (au cas où) :

- le bus C (graphique) c'est du 16 bits

- le bus V (audio) du 8 bits ; eprom 16bits lue en mode 8bits (pin #byte = gnd)

On le voit où sur le datasheet des eproms que c'est du 8bits, 16bits, etc...? La seule chose que je vois ce sont la taille des roms et rien n'est indiqué au début du doc lorsqu'ils donnent les caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26l6420 pour les c decrypt, et 29l3211 pour les v decrypt :smile:

 

Merci , j'avais parcouru ton sujet sur ton Strikers 1945  (  http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16342-twinkle-star-sprites-mvs/page-2  )  et j'avais lu que tu avais utilisé ces eproms !

 

Pour les PCB tu as pris du KOF97 :PROG BK1 et CHA 512Y , car ces PCB supportent les eproms de 8MO c'est bien ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour metal slug 5 :

 

C : il faut MXIC MX26L6420MC-90 X 8  

 

V : il faut MXIC MX29L3211MC-10 X 2 

 

Je vois sur buyicnow que si on les prend déjà montés sur adaptateur il y a deux révisions une en SMD44 et DIP44 il faut prendre laquelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Metal Slug 5 tu vas utiliser quoi comme roms P?

Les 2 révisions sont correctes. Par contre la révision 1 semble être la plus simple car il n'y a pas besoin de faire des ponts alors qu'avec la seconde oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à décrypter les V de metal slug 5 avec neoconv .

 

Sur Gametronik j'ai chopper les c décryptés  (metal slug 5 decrypted C) mais ils sont en extension  .rom , il suffit de les renommer en .bin ???

 

Par contre aucune idée pour le P1CR et P2CR ainsi que M1 , comment faire pour les décrypter ceux là ???

 

J'ai lu ce sujet là qui en parle :

 

http://neosource.1emulation.com/forums/index.php?topic=1879.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les modes 16 ou 8 bits, c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus ^^

Pardon Ichigo j'ai oublié de préciser que je parlais des eproms 27C322 :P

 

Pour décrypter le M1 tu peux facilement le trouver il est fourni avec les C ou le set complet en général. Sinon voici un programme qui te permettra de le decrypter toi même:

m1crypt.rar

 

Les P j'arrive à les décrypter mais ça me donne un P de 8Mo qui en l'état est inutilisable.

Concernant le sujet qui en parle c'est pour crypter le P décrypté en P1 et P2 cryptés. Apparemment ça a été fait pour passer sous émulateur.

 

Fais toi plutôt un Metal Slug 3. Tu as tout ce qu'il faut et en plus c'est le meilleur épisode (avec le X).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3 je l'ai déjà en original !

 

Je voulais me faire le 5 ou le 4 .

Tu as l'original! Petit veinard!!

Entre le 5 et le 4 je te recommande vivement le 5.  Nouveaux ennemis, machines, musiques, etc... Tout dépend des goûts cela dit mais bon... :P

Sinon tu peux te faire le 4 car les P ne sont pas cryptés. Il y a seulement le M1, les C et les V et c'est tout il me semble.

Fais attention car avec les C décryptés tu dois avoir le S1 (il n'existe pas avec les C cryptés). Parfois il n'est pas fourni avec les C décryptés que tu chopes sur le net. De plus les roms V font 8Mo, tu dois les couper en 2 pour qu'elles fassent 4Mo comme ça elles seront compatibles avec le PCB de KOF 97 (PROGBK1). D'origine Metal Slug 4 est sur une PROGBK2 qui accepte les V de 8Mo contrairement au PROGBK1.

Mais à ta place je choisirais plutôt le X. Normalement les roms ne sont pas cryptées et il est bien meilleur. Y'a pas photo même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait il y a quelques années le Slug 1 et 2 avec "ma méthode" expliquée dans ma présentation.

 

J'avais acheté le 3 quand les prix étaient encore abordablent , en fait il me manque juste le 4 et 5 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...