Aller au contenu
Safur

Cartouche pour Metal Slug 3, X et 5 MVS vers AES

Messages recommandés

J'ai un peu plus d'info pour metal slug 5 , je me retrouve avec les "bonnes" Roms décryptées

Donc j'ai ça :

 

Je cite : "La rom fonctionne parfaitement sous kawaks avec loader, ce qui signifie quelle est complètement décrypté.

 

p1d = 1mo (la seul compatible kawaks les autres bug graphiquement).

 

p2d = 4mo (elle va de paire avec la p1, une autre p2 ne fonctionera pas ou sera buggé).

 

s1d = 128ko (extré du couple c7/c8 lors de la decryption des cx).

 

m1d = 128ko (decrypté avec m1_crypt, puis coupé en 4 avec hjsplit, sur les 4 parties obtenue 3 on le même crc donc viré, ces des dummys)

 

v1d = 4mo

v2d = 4mo

v3d = 4mo

v4d = 4mo

Proviennent de la version PCB du jeu une rom de 16mo divisé en 4 avec hjsplit, les seuls que j'ai trouvé en décrypté compatible avec ma m1 

 

les cx sont décryptés avec kawaks, donc rien de spécial."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de choisir les eproms avec les diiférentes info trouvées et que des membres m'ont communiqué ...

 

C : MXIC MX26L6420MC-90  8 Roms de 8Mo (16bits)

 

V : MXIC MX29L3211MC-10   2 Roms de 8Mo divisées en 2 soit 4 de 4Mo (8bits)

 

S1 : ST M27C1000-12F1    1 Rom de 131ko (8bits)

 

M1 : TI TMS27C010A-10JL 1 Rom de 131 Ko (8bits)

 

p1 : MXIC MX27C8100PC-10  1 Rom de 1Mo 

 

P2 : MXIC MX29L3211MC-10  1 Rom de 4,2 Mo (8bits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc :

 

C : MXIC MX26L6420MC-90  8 Roms de 8Mo (16bits)

 

V : MXIC MX29L3211MC-10   2 Roms de 8Mo divisées en 2 soit 4 de 4Mo (8bits)

 

S1 : ST M27C1000-12F1    1 Rom de 131ko (8bits)

 

M1 : TI TMS27C010A-10JL 1 Rom de 131 Ko (8bits)

 

p1 : MXIC MX27C8100PC-10  1 Rom de 1Mo 

 

P2 : 27C322 1 Rom de 4,2 Mo (16bits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la P1, pour le 26L6420 et les 29L3211 je les prends déja monté. Je vais prendre des diodes aussi que tu avais fais pour ton strikers 1945 pour abaisser la tension .

 

Une dernière chose , mes V décryptées proviennent d'une version PCB décryptée et coupée avec hjslpit ,cela peut poser un problème ? Ou il fallait mieux la version neo geo et décryptée avec neoconv et les coupées ?

 

Comment savoir si l'intégrité de toutes mes roms est bonnes,je voudrais pas me planter ,car je vais les faire programmer par buyicnow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour les versions toutes montées car il y en a 2. Avec l'adaptateur 1 les diodes et les pattes ne sont pas montées (tu dois le faire toi-même c'est pas compliqué) alors qu'avec l'adaptateur 2 tout est monté. C'est ce qu'il me semble d'après les photos et aussi le prix qui est plus bas.

Pour les roms V décryptées il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon tu peux toujours comparer la V1 déjà décryptée et une V1 que tu as décrypté toi-même avec un éditeur hexadecimal comme "Hex Editor Neo". Pas besoin de tout comparer le début suffira.

Impossible de tester tes roms, les émulateurs ne prennent pas les versions V et P décryptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , et avec la rev deux ,toujours besoin de mettre les diodes pour abaisser la tension ? Il n'y a pas un pont à faire ?

 

J'ai eut des echos comme quoi ce pack de roms décryptées fonctionnait sous Kawak comme émulateur ça veut dire que cnest ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les adaptateurs je ne peux pas vraiment te dire je n'en ai encore jamais monté. J'en attend justement mais ça met un peu de temps à arriver...

De ce que je sais pour les révisions 2 il y a des ponts à faire mais tout est monté alors que pour le 1er pas de pont à faire mais les diodes et pattes sont à monter donc il faut les acheter en plus (ce n'est pas bien chère).

Je n'ai jamais testé de roms entièrement décryptées. Seulement les C décryptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il faut que les CRC soit les même pour les roms cryptées et décryptées .

 

Ou je compare les CRC de la version pcb coupées en 4 avec les 2 de neoconv que j'aurais coupé en 4 aussi ?

 

Et comme t je peux savoir si M1 et S1 et P1 et P2 sont bonnes puisque à l'origine ils ne sont pas fournis avec le set de la rom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il existe 2 sets différents pour Metal Slug 5 mais cela n'a pas d'incidence car ça ne concerne que les 2 roms P qui changent d'un set à l'autre. Les autres roms V, C, etc ne changent pas donc c'est ok.

Si tu as un doute sur les roms, décrypte les toi même (V, M1 et les C) sauf les P puisqu'on te les a passé et que c'est spécial à faire.

Après pour savoir si elles sont bonnes teste avec l'émulateur mais je ne pense pas que ce soit possible ou alors je ne connais pas la méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La methode d'encryption n'est pas la meme sur les jeux pcb et cartouches... :(

Quand tu parles de jeu PCB tu veux dire les bootleg? Je n'ai jamais entendu parler des jeux pcb... en même temps les jeux sont forcément sur des pcb eux même dans les cartouches :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur MVSgotwalls en dessus du listing des jeux US/JAP...

 

PCB

Neo Geo games that also came as their own PCB.

King of Fighters 2003 (pcb)

Metal Slug 5 (pcb)

SVC Chaos (pcb)

OK merci! Donc directement lisible en JAMMA sans passer pas le slot MVS. Je ne savais pas que ça existait!

Visiblement ils ont fait ça pour les derniers jeux.

 

Sinon si on considère que juste les V sont mauvaises , je vais les refaire avec une rom neo geo et neoconv et ensuite j'en fait quatre avec hjsplit .

 

Ça irait comme ça ?

Pour tes V ne te prend pas la tête et décrypte celles d'origine surtout que tu sais le faire. Au moins tu seras sur qu'elles sont correctes. Pareil pour le M1 histoire d'être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait les V avec neoconv et coupé avec Hjslipt, j'ai comparé les VI , V2, V3 et V4 de la version neo geo avec les VI , V2, V3 et V4 de la version PCB . Avec un editeur hexa tout est pareil , c'est bien que ce sont les même ?

 

 

Pareil le checksum correspond ,le MD5 des 4 fichiers que je viens de faire correspond bien avec les 4 de la version PCB 

 

 

 

Je vais faire de même pour la M1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé.

 

Pour les MX26L6420MC-90 (SOP Adapter II) et MX29L3211MC-10 (SOP Adapter II) qui sont déja pré-montés , vu que ils sont en DIP44 et les emplacements sur la neo pour les V et C c'est du DIP42 , il y a des pattes à relevées ou redirection avec fil à faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...