Aller au contenu
Safur

Cartouche pour Metal Slug 3, X et 5 MVS vers AES

Messages recommandés

Merci , j'ai passé commande à buyicnow.com et demandé qu'ils me programment les eproms avec les fichiers que je leur ai envoyé.

 

Et J'ai commandé aussi un KOF 97 AES en loose sur Egay pour les PCB .

 

Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu tout les eproms , j'ai souder les P1/P2 , S1 et M1 , mais pour les C et les V , je me demande si je dois faire les ponts .

 

Pas trouvé de datasheet mais le fait de faire un pont doit permette d'autoriser le eprom 64 bits enfin j'en déduit ça ...

 

Pour V  ( 29L3211MC) j'ai ça : 

 

IMG_6150.jpg

 

IMG_6151.jpg

 

 

 

Et pour C (26L6420MC)

 

IMG_6148.jpg

 

IMG_6149.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les a eu super tôt! Tu as pris la livraison express?

Moi ça fait plus d'un mois que j'attends... ces lascars ne m'ont toujours pas livré...

Sinon pour V tu dois souder le pont sur le dessus! Pour le dessous je ne sais pas.

Pour les C il me semble qu'il faut souder l'autre pont que celui que tu as souder pour le dessus et pour le dessous pareil je ne sais pas :(

Ils sont de toi les ponts ou tu as pris tout monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris express ouais ! 

 

je les avais acheté pré montés , sur les C le pont y était déja .

 

Pour les V comment tu sais qu'il faut le souder le pont du dessus , il sert à quoi ???

 

Pour les C aucunes idée , fait chier de tout souder si c'est pour tout dessouder après , on verra bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les V, si tu regardes l'adaptateur 1 on voit bien que cette liaison existe mais sans le pont et qu'il est apparu sur l'adaptateur 2.

En plus j'avais vu un convert utilisant ces adaptateurs et ce pont était présent.

Après si ils ont soudé comme ça c'est que ça marche. Tu peux toujours tout souder et rajouter les ponts du dessus si ça ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout soudé ,et essayé j'ai juste après le boot de l'unibios le message suivant , si ça parle à quelqu'un :

 

819962IMG6155.jpg

 

J'ai fait pas mal de convert et j'en déduit que ça ne doit pas être un problème de soudure ,piste ou de jumper sur le PCB , quand c'est le cas ,le jeu boot quand même mais avec des "glitch".

 

J'ai essayé en faisant les ponts sur les V , en testant avec les deux ponts activé sur les C , et testé avec juste le premier pont et ensuite juste le deuxième.

 

J'arrive toujours sur ce message .

 

La seul chose que je peux faire c'est aller dans le menu du bios et dans la fonction jukebox j'ai pu lancer quelques son et sample , certains grésillent.

 

Comme j'avais précisé j'avais pris un KOF 97 avec son PROBK1Y et CHA512Y , sur KOF97 sur la PROG il n'y a pas de V4 j'ai donc activé le jumper JV14 et sur le CHA j'ai souder les jumpers pour activer C7 et C8 .

 

 

499375IMG6157.jpg

 

 

 

339533IMG6158.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas touché au Jumpers pour les P car P1 et P2 font la même la même taille que sur Kof97. Ça n'a peut être rien avoir ?

Et toi sur ton stikers1945 tu avais pris aussi une progbk1y et cha512y ,c'est quoi ta config jumpers pour les P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu cet écran! C'était à cause du P mal configuré. Les sons grésillaient aussi et avec le P bien configuré tout était nickel!

Pourquoi il y a un fil qui part du jumper de V4 derrière le pcb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Footix :donc je dois pas bouger les jumpers pour les P je pense vu que p1 et p2 de taille identiques sur Kof97 et Slug 5 ?

Mes soudures on l'air bonnes , ils sont bien sur les bons emplacement , et EP1 et EP2 sont libres .

 

Pour vérifier les CRC avec unibios c'est le menu Crc game check ou quelques chose comme ça ?

 

Safur: oui le fil qui part c'est que j'avais fait sauté une pastille donc j'ai mis un fil pour faire le lien. Pour ça je suis sûr de moi.

 

Quand tu dis que tu avais le même écran , tu voyais le logo neo geo ou dès que tu allumais la console tu avais ce message ?

 

Pour le P effectivement ils sont peut être mal programmés ou les roms décryptées des P sont mauvaises mais comme je peux le savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème au niveau des p-roms, quand je check sur emulateur j'obttiens

.

 

GAMECART CHECK 0268

 

Rom Region : 376282CE NG

Rom Bank 0 : EE17E031 OK

Rom Bank 1 : EE17E031 NG

Rom Bank 2 : EE17E031 NG

Rom Bank 3 : EE17E031 NG

 

NG Signifiirait que la rom est pas référencé au niveau des crc..

 

Dans les cheats le nom Metal Slug 5 est inscrit en haut.

 

Tu as bien envoyé le bon couple p1/p2?

 

p1 376282CE

p2 38B7A73A

 

C'est bizare que ça bug, car elle passe nickel avec unibios 3.1 sur émulateur, tous les cheats ok. Jouable en AES/MVS, avec insert coin à l'écran pour ce dernier. Sang rouge dans les 3 langues avec ou sans unibios.

 

Je viens de test la rom Puzzle Crazy, j'obtien:

 

GAMECART CHECK 0280

 

Rom Region : 912038AD ??

Rom Bank 0 : 912038AD ??

Rom Bank 1 : 912038AD ??

Rom Bank 2 : 912038AD ??

Rom Bank 3 : 912038AD ??

 

Dans ce cas précis la jeu est inconnue. Dans les cheats message UNKNOWN GAME.

 

Ciao++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elrayzeur ,ça y est tu peux posté ici !!! Bienvenu !

 

J'ai envoyé le premier couple P1 / P2 que tu m'avais envoyé en premier sur NGF.

 

Je regarde ce soir pour les CRC en rentrant du taf. C'est possible que ça passe sur l'emulateur mais pas sur la console ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fafa41 je peux enfin poster!! Ce sera plus pratique que de devoir passer par un autre forum lol.

 

C'est bien ça ichigo, crc pas attendu (pas dans la base de donné de raz).

 

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?104203-Got-a-game-that-fails-UniBios-v2-0-crc-check

 

Le premier couple p1/p2 avait des bugs et me donné parfois des erreurs unibios adress 0854 dans la p1 (comme ta photo), c'est pour cela que je l'avais refais.

A ce moment là je pensais avoir trouver une p1 decrypt, mais il sagissait de celle du bootlegplus modifié.

 

Ciao++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Safur: oui le fil qui part c'est que j'avais fait sauté une pastille donc j'ai mis un fil pour faire le lien. Pour ça je suis sûr de moi.

 

Quand tu dis que tu avais le même écran , tu voyais le logo neo geo ou dès que tu allumais la console tu avais ce message ?

 

Pour le P effectivement ils sont peut être mal programmés ou les roms décryptées des P sont mauvaises mais comme je peux le savoir .

En fait j'avais le logo Neo Geo puis ça apparaissait direct.

Du coup j'avais mis la console en mode MVS, je ne touchais à rien, le jeu se lancait mais avec des glichs graphiques de malade durant l'intro (qui était très bizarre/étrange d'ailleurs) et ensuite le message réapparaissait.

 

@Elrayzeur: tes P roms sont ok. Il y a quelques jours un ami m'a prêté 2 converts dont MS5. J'ai fait un CRC Check via l'unibios et j'obtiens les mêmes données que toi.

 

On verra si fafa obtient des choses différentes. Si oui il faudra reprogrammer les P roms ou vérifier les jumpers (mais apparemment ils sont bons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier couple P1 / P2 que tu m'as envoyé , c'est toi qui l'avais décrypté je crois , tu penses qu'il est bon celui là?

 

C'est con , quand j'ai envoyé un mail à Buyicnow pour leur dire que je voulais modifié les fichiers P1 et P2 ils m'ont dit que c'était trop tard et que le colis était déja parti ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui decrypt maison pour le dernier couple, j'en avais marre des bugs. Dommage, car comme dit plus haut le premier couple c'est le hack plus modifié (pas par moi) sensé être un full décrypt AES buggé sur MVS, c'est d'ailleur pour ça qu'il n'y avait pas de inseret coin.

 

Ciao++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elrayzeur tu sais décrypter les P roms?

Je cherche comment décrypter les P roms de "Samurai Spririts 5" et "Samurai Spririts 5 plus". Tu saurais comment faire?

En fait j'arrive à les décrypter mais ça me donne un P decrypt de 9Mo... qui n'est donc pas exploitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui decrypt maison pour le dernier couple, j'en avais marre des bugs. Dommage, car comme dit plus haut le premier couple c'est le hack plus modifié (pas par moi) sensé être un full décrypt AES buggé sur MVS, c'est d'ailleur pour ça qu'il n'y avait pas de inseret coin.

 

Ciao++

Et pour le dernier couple P1/P2 que tu m'as envoyé ,les CRC correspondent ? Ca devrait passer avec ceux là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux p-roms le jeu doit passer, mais comme dit plus haut crc non reconnue.

 

Safur je viens de trouver un site avec les roms fully decrypted, c'est en japonais mais facile de naviguer (sinon google translate)

 

Pour les decrypt de 9mo, il faut ouvrir en hexa et regarder la fin de ta rom si tu as des FFFFFFF ou 000000 sans ligne de code au milieu tu peux virer. exemple kof 2003 pdecrypt 9mo = 7mo une fois nettoyé.

 

J'ai retrouvé un tool qui decrypt en 9mo, problème le jeu ne se lance pas, il y a la protection a virer.

 

"message rom cadridge in neo geo blablabla"

 

http://jun1517.tistory.com/1600

 

Pour samurai 5 special je sais que c'est p1 de 8mo (pas moyen de réduire) pour le 5 normal pas encore verifié.

 

Ciao++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les gars Safur ou Footix .Ichigo .Si je vous envois mes eproms P1/P2 vous pouvez me les re-programmer avec mes nouvelles Roms Elrayzeur m'a envoyé .

 

Je prends les frais de port à ma charge biensûr.

 

J'ai pas encore acheté de programmateur je voulais attendre que mon Slug 5 fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site Elrayzeur mais leurs fichiers font tous 10Mo (au lieu de 8Mo pour les C décryptés par exemple) et en plus il n'y a rien qui permet de les distinguer donc on ne sait pas s'il s'agit des P, V, C, etc...

A moins que ça soit découpé en fait... lol je téléchargerai tout à l'heure pour voir :)

 

Pour le P une fois nettoyé qui fait 7Mo on ne peut toujours pas l'insérer sur le PCB. Il faudrait le découper pour que ça donne des P de type P1 et P2. Tu as fait comment pour obtenir les bons P (P1 et P2) de Metal Slug 5?

 

@Footix : pas bête cette idée de faire de bonnes archives histoire de mettre les bonnes roms décryptées. Par contre je ne sais pas où entreposer ça sur le net.

 

EDIT pour fafa: je pourrais te les programmer mais le pb c'est qu'en début de semaine prochaine je parts jusqu'à Dimanche inclus. Donc le temps de les recevoir je ne pourrai te les programmer qu'à mon retour c'est à dire le Lundi d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour couper j'utilise hjsplit; on rentre la taille et ca découpe tout seul, sans modifier les donnés, reste juste a renommer, pour utiliser dans un emu pour test.

 

C decrypt de 10mo mince faut que je vois ça lol, sinon pour les C-roms suffit d'utiliser winkawaks, section Tools/Enable save decrypt Cs after loading. Une fois le jeu lancé, on va à la racine du dossier de l'émulteur et on y trouve nos fichiers C-roms Decrypté et renommé avec en prime la s1-rom extraite du couple (c7/c8 ou autres pour des jeux plus petit).

 

Un petit coup de main

 

Je viens de télécharger le set samurai 5 fully decrypted.

 

Les p-roms 2 de 4mo,

la s1 128ko

la m1 pas dans le set (faut trouver celle qui fonctionne avec ce set)

les c-roms 8 de 8mo

les v-roms 2 de 8mo

 

En revanche la version bootleg

 

p-roms 2 de 4mo

s1 128ko

m1 128ko

c-roms 4 de 16mo

v-roms 4 de 4mo

 

J'avais pas encore vue ça lol, je pense que c'est pour éviter que quelqu'un n'ayant pas un minimum de notion sur les roms ne fasse des boot a gogo et inonde la baty et autres.

 

Pour obtenir les 8 C-roms de 8mo

 

Couper C1 en 2 (8196ko) renomer la partie 1 en c1 la partie 2 en c3

Couper C2 en 2 (8196ko) renomer la partie 1 en c2 la partie 2 en c4

Couper C3 en 2 (8196ko) renomer la partie 1 en c5 la partie 2 en c7

Couper C4 en 2 (8196ko) renomer la partie 1 en c6 la partie 2 en c8

 

Pourquoi découpe et renomme on comme ça?

Les C-roms marchent par paire. Chaque partie contient une moitié de tiles (petite fenêtre contenants des pixels), la neo supperpose les 2 et obtiens la plaque de  graphisme complet.

 

Edit:

 

Je viens de test la m1 du bootleg dans le set fully decrypted pas de musique pendant qu'on joue, du moins très faiblard et en utilisant les v-roms et m1-rom du bootleg son qui crache.

 

Je pense qu'il faut refaire des set propre en décryptant un maximum soit même et en utilisant les sets de ce site comme base pour les parties manquantes ou pour virer les protections des p-roms en comparant en hexa et patchant au fur a mesure, jusqu' a trouver la bonne partie.

 

 

Je rejoins footix sur le faites, qu'un hébergement des bon sets près a flasher, serais un plus non négligeable.

Idem pour les tools, persos j'en ai un paquet que je peux partager sans problème.

 

Ciao++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu es super bien calé en roms Neo Geo!

Merci pour toutes ces explications!! Sinon pour décrypter les roms C je connaissais déjà la méthode avec winkawaks et pour décrypter les V j'utilise un logiciel comme pour les P (entièrement cryptés ou bien utilisant le sma comme garou mark of the wolves). Pareil pour M.

 

Sinon quelques questions:

- Quel émulateur utilises-tu pour tester les roms décryptées et découpées? Par exemple Winkawaks permet de lancer des jeux avec les P d'une certaine taille (par exemple 2 P de 4Mo) donc comment on fait si on possède un P décrypté de 9Mo?

- Pour les P roms assez volumineuses je pense que c'est mort pour faire un convert, même si on arrive à réduire de 9Mo à 7Mo. Vu comment c'est configuré en général ça ne doit pas dépasser les 5Mo... Par exemple Meta Slug 3 possède 2 roms P cryptés de 4Mo et une fois décryptés et découpés (je suppose) ils font un total de 5Mo (P1 de 1Mo et P2 de 4Mo).

- Les P que tu as récupéré de Samurai 5 sont décryptés? Je ne pense pas vu leur taille. A mon avis seuls les C et les V le sont. En fait il vaut mieux tout décrypter soit-même. Le problème majeur reste la "bonne" réduction et découpe du P décrypté.

 

Et pour l'hébergement des sets prêts à flasher il faudrait faire attention de qui peut y avoir accès afin d'éviter qu'une crapule n'en fasse du commerce.

 

EDIT : pour le M1 de Samurai 5 tu peux décrypter celui du set d'origine (avec les roms cryptées) et vérifier si ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'obtiens ROM Region : 24AE2E40

J'ai l'impression que c'est le même pour personne :(

 

Sinon j'ai récupéré le set complet décrypté de Samurai 5 spécial et la rom P fait 8Mo. J'ai regardé à la fin et il n'y a pas moyen de la réduire...

Impossible à convertir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'emu j'utilise kawaks ultra plus 2, version hacké de la 1.60.

 

Tu créé ta rom, tu places le fichier zip dans le dossier rom, tu va dans le dossier romdata tu lances le logi, tu sélectionnes ta rom, click sur next/next/ la tu arrives sur un onglet avec les infos de la rom system, nom du zip, en dessous le nom qu'aura le jeu dans l'ému (a remplir sois même.) next,next,save là on choisi le dossier ou sauvegarder donc romdata/neogeo.

 

Tu lances le loader, ton jeu apparait dans la liste, y a plus qu'a tester.

 

Cadeau: .

http://www.filedropper.com/kawaksultraplus2_1

 

Cette version de kawaks a d'autres options, comme le dump des roms p1/p2, l'édition en direct des différentes roms P,S,M,C,V

D'autres options faudrait, que j'installe le langage chinois sur mon pc, pour essayer de traduire l'ému.

 

Pour decrypter les p-roms il y a la méthode dite barbare, choper les sources d'un vieux build de mame32, ajouter le driver de la rom qu'on veux decrypter,  lancer le jeu, ouvrir un editeur hexa pouvant lire la memoire, choisir mame32, mémoire entière, faire une recherche de EN-OEG normalement il y a 3 résultats, on ce place sur le 3ém et on place un point de départ 100bytes au dessus, ensuite on descend dans le fichier (prendre une bonne marge) et point de fin. On copie la sélection dans un nouveau fichier et sauvegarde sur le hdd. Après hjsplit et découpe de la partie qui nous intéresse.

 

Pour metal slug 5 je suis partie d'un dump p1/p2 de kawaks, puis comparaison des donnés avec les différent bootleg et versions plus afin de savoir ou patcher pour virer la protection XD. Généralement quand c'est la protection qui fais chi** le jeu se lance, puis trais blanc à l'écran, on ajoute des crédits et message comme quoi la cartouche doit être utilisé, sur un support neo geo blablabla....

 

Pour virer la protection, je sais que pour les jeux neo geo cd, il faut faire une recherche hexa 10390010FE858139; on rajoute 4E75 devant et cela désactive la protection, pour AES/MVS aucune idée.

 

 

Edit:

Pour samurai 5 special 2 p-roms de 4mo, il me semble qu'il y a un jeu qui utilise aussi 2x4mo de p-roms sur une progbk1 (je sais c'est pas logique), faut que je zieute tous cela lol.

ReEdit:

Fausse joie il sagit du MVS Korean de kof99 qui utilise un couple de rom decrypté sur progbk1:(, pourtant il me semblait avoir lu sur un forum espagnol, qu'il était possible de forcer les 2proms de 4mo sur une progbk1, a creuser.

 

Ciao++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT pour fafa: je pourrais te les programmer mais le pb c'est qu'en début de semaine prochaine je parts jusqu'à Dimanche inclus. Donc le temps de les recevoir je ne pourrai te les programmer qu'à mon retour c'est à dire le Lundi d'après.

Je suis pas à la minute ,je vais dessouder ça tranquille et si tu es toujours ok je t'envois ça dans une semaine .

 

Tu pourras m'envoyer ton adresse postale et ton adresse mail pour que je t'envois les nouveau P1 et P2 , par MP.

 

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elrayzeur pour le cadeau :)

Par contre je ne vois rien quand je le lance... Rien ne le différencie de la version de base...

De plus à quoi sert de dumper les roms P alors qu'elles le sont déjà dans le zip?

 

Sinon c'est clair que si on peut forcer 2 eproms P de 4Mo ça permettrait de pouvoir faire fonctionner pas mal de jeux sans se casser la tête à créer un P1 de 1Mo et P2 de 4Mo (quand c'est possible).

Je pense que c'est possible sur les PROGBK2. Du coup le jeu reviendrait assez cher :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...