Aller au contenu
X-death

Le point sur la PSVita / PSTV

Messages recommandés

Pour éviter de polluer le topic sur les derniers achats , je propose de continuer ici notre discussion sur la PSVita/ PSTV.

 

Voici mon dernier gros achat ( qui date quand même de Noël):

 

post-4965-0-83814900-1422711844.jpg

 

Il s'agit d'un Playstation TV en édition limitée Phantasy Star Nova.

C'est un boitier qui intègre tout le hardware de la PSVita + une sortie HDMI pour pouvoir jouer sur son écran.

Les jeux PSVita rendent franchement bien, et en plus ils ne valent pas trop cher :-P

 

post-4965-0-57105800-1422711974.jpg
 

 

 

post-4965-0-59504500-1422711988.jpg

 

Ce truc à été bien fusiller par la presse à sa sortie , il est vrai que ça souffre d'un manque cruel de compatibilité , mais grâce au travail des fans sur la scène hacking ça peut se ratrapper.

J'en ai donc profité pour y ajouter le VHBL ( pour lancer des Homebrews) et un CFW ( ARK pour lancer des ISOS PSP).

 

post-4965-0-55815300-1422712147.jpg

 

 

Exemple avec Final Fantasy Type 0 T+Eng

 

 

post-4965-0-38451500-1422712088.jpg

 

 

Et Parasite Eve 3

 

post-4965-0-01290200-1422712253.jpg

 

Voila c'était pour ça que j’étais pas très actifs ces derniers temps sur la board ^^

Si il y a des intéresser je veut bien faire un article la-dessus , une sorte de rétrospective Hardware avec un détail complet des possibilités de l'engin ( si on se limite pas à ce que propose Sony nativement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu aussi à noel et j'en suis très satisfait, je m'en sers principalement comme console de salon transportable ^^

 

par contre j'ai pas franchi le pas du cwf, et je me suis pas trop penché dessus...je dois être en dernière version 3.36, y'a encore des choses possible à ce niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je suis en 3.36.

Il est possible d'installer un Custom Firmware sur cette version, cependant il te faut un jeu : Patapon 2 sur PSP.

Le problème c'est que suite à la release de la faille dimanche dernier Sony la déjà retirer du store EU & JAP ( il est toujours sur le store US...)

 

Le site qui va bien pour suivre la scène du hack c'est celui-la

http://wololo.net/

 

ou alors celui-la

http://hackinformer.com/

 

Mais les choses évolue très rapidement, un exploit à été trouver hier par un Japonais :

http://hackinformer.com/2015/01/30/173210-announces-a-new-jp-exploit-game-for-the-psvita/

 

Si ça t’intéresse , suit régulièrement ces deux sites, je pense que de nouveaux exploitables seront dévoiler vu que le code de la faille est public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais justement en train de regarder mais patapon 2 est plus sur le store us 

 

après je m'étais posé la question au moment de l'achat de faire les mises à jour ou pas, mais ne plus avoir accès au store m’embête un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la PSP, ca ajoute de l'antialiasing ou autre filtre ?

 

Sans être sur,voici ce que je pense.

Si tu achète un jeu PSP sur le PSN et que tu le lance depuis le Livearea de la vita , il va se lançer avec l'emu PSP intégrer de la vita.

Celui-ci semble utiliser du AA.

Si tu lance un jeu PSP depuis un custom firmware alternatif ( donc qui utilise la faille ) celui-ci ne vas pas gérer le AA.

Le PSTV gère 3 résolutions : le 480p, le 720p et le 1080i tu peut forcer des résolutions ou laissé le choix à la console.

 

 

j'étais justement en train de regarder mais patapon 2 est plus sur le store us 

 

après je m'étais posé la question au moment de l'achat de faire les mises à jour ou pas, mais ne plus avoir accès au store m’embête un peu

 

Alors ya un super tricks pour ça l'utilisation d'un Proxy :mrgreen:

Tu télécharger ce programme vita update blocker -> https://github.com/iAmGhost/VitaUpdateBlocker

 

Tu le démarre ça va te générer une adresse IP pour passer derrière un proxy.

renseigne cette adresse IP sur ta connexion LAN.

Garde ton adresse classique sur la connexion Wifi.

Lance le PSN en ethernet et une fois que tu passe l'étape de connexion , tu appuie sur home et tu intervertit les connexions.

Tu relance le PSN et pouf ça marche ^^

enfait le PSN vérifie ta version avant de vérifier si tu passe par un proxy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo punaise!! Tu peu faire l'article poto, je suis preneur. J'ai pas acheter le bazar a la sortie car pour devoir racheter toute ma collection Vita sur le store et même pas pouvoir lancer mes jeux PSP, je trouvais ca débile. Mais là, tu me vends du rêve. Je vais relire tout ca a tête reposé ( oui car si vous lisez mon dernier post, vous allez comprendre que je suis au bord du sicide ^^! ) et je fonce en acheter un si j'ai bien tout compris ;)

 

Encore mille merci a toi pour ces infos X-Death :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jancky,

Ok je vais voir pour faire un article ( ou plusieurs petits ) assez complet.

Cependant je te conseil d acheter cette console que si tu en a vraiment besoin.

C est sur c est cool.de pouvoir installer des trucs sur le Hack mais Sony est très reactif la dessus, la faille Patapon 2 est sortit dimanche dernier en fin de matinée , mardi a 15h , il n etait plus sur le Store ça bouge donc vite.

 

P.s ya un lecteur de carte memoire Vita dedans hein, tu n est pas obliger de faire du dematerialiser pour la.Vita, je me rends compte que ma description n etait pas clair sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, t'es au top X ;)

 

Je suis le truc et je pense me replonger dans le sujet comme a l'époque.

 

PS: au passage, si besoin, j'ai encore tout les CW et autres HEN du monde de la PSP, de la 1000 a la GO si quelqu'un a besoin normalement. Je pourrais mettre en ligne ici avec un peu d'aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de PS3 mais tu peut peut être procéder comme ça.

 

1) Acheter le jeu sur le PSN avec ta PS3 ( vu que c'est un jeu de PSP ça doit être possible)

2)Transférer le jeu sur le PC via le Sony Content Manager

3) Démarrer le PSTV / Psvita et transférer le jeu ( nécessite que la PSvita et la PS3 soit sur le même compte Sony)

 

ça peut permettre d'être sur d'avoir la faille même si on a pas encore la console :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je venait pour le signaler mais je voit que tu etait sur le coup.

Regarde la chaine Youtube de The Zett il doit avoir fait quelquechose ( au pire regarde pour Patapon 2 c est le meme principe).

Pour ceux que ça intéresse depechez vous car Sony reagit très rapidement.

N oubliez pas de backuper le jeu sur votre PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oki, c'est pas non plus journée portes ouvertes en fait. Tu arrive a passer sur la TV Crisis Core? Ca donne quoi au cas ou, pareil que le cable de la PSP en YUV ou full screen?

 

Sinon tatsui, petit HS, ton Resident Evil HD PS3, tu a les dialogues Fr comme sur PS4 dessus ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PSTV se branche en HDMI , si tu utilise un CFW ( par exemple ARK ) tu peut faire booter n importe quel iso PSP.

Je vais te faire une screen de crisis core si tu veut.

Quand a la resolution c est du 480p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je te remercie X. Je veux bien une petite tof si ça t'embête pas trop question de voir ce que ça donne a l'écran. Ca me fais d’ailleurs revenir a une question en suspend de la TRAF qui était; j'ai une vidéo sur un BR collector jap de Advent Children ou dans les bonus, il y a une présentation de Crisis Core en superbe résolution. En gros, la vidéo est en native 1080 et l'image est parfaite comme si c'était la magnifique version HD PS3 de FF X. D’où m'a question de l'époque; est il possible de se faire cette version? J'imagine que c'est une version "brute" après sortie de kit de développement et que ça a était bridé pour pourvoir passer sur PSP mais bordel, comme j'aimerais me faire ce jeu en full HD. Tu crois que c'est jouable? J'ai pas d'infos dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui clairement les cinématiques de ce jeux ont été fait en HD puis réajuster  pour la PSP.

Pour ta seconde question j'en ai aucune idée , ce n'est peut être qu'un clin d’œil comme la cinématique de FF7 HD dans Crisis Core ( le cadeau de fin du jeu).

 

Bon sinon voici quelques tofs comme prévu ( bon mon tel est un peu pourri ) ;)

 

Un coup de Vita FTP pour envoyer l' ISO

 

post-4965-0-84328000-1422986442_thumb.jpg

 

Opening:

 

post-4965-0-12310200-1422986487_thumb.jpg

 

post-4965-0-27728100-1422986502_thumb.jpg

 

Phase de jeu ( à ça change la ;) )

 

post-4965-0-75309300-1422986555_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oki, c'est pas non plus journée portes ouvertes en fait. Tu arrive a passer sur la TV Crisis Core? Ca donne quoi au cas ou, pareil que le cable de la PSP en YUV ou full screen?

 

Sinon tatsui, petit HS, ton Resident Evil HD PS3, tu a les dialogues Fr comme sur PS4 dessus ou non?

sous titres en français oui :)

langue us ou jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu a l'air vraiment pas mal. Je vais me laisser tenté. La faille sera encore ouverte demain? Mystère et boules de gomme^^!

 

Pour la video de Crisis Core, c'est vraiment le jeu en démo car tu a les cinématiques et du ingame dedans. Je vais essayer de trouver des infos là dessus. Il est pas a exclure que square le garde sous le coude pour faire un petit chiffre d'affaire facile aussi en le sortant façon God of War Olympus HD sur PS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jancky si tu a une PS3 et que tu souhaite avoir une Vita , je te conseil d'acheter Numblast tout de suite.

Cependant je croit que Quickrazor a encore une faille en réserve.

Oui, c'est de ca que je parlais ;) J'espere que quand j'irais acheter mes credits demain, ca ne sera pas trop tard ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...