Aller au contenu
X-death

Le point sur la PSVita / PSTV

Messages recommandés

finalement j'ai pas été convaincu par les emus et les isos psp (pas de filtre), je me demande si elle va pas rester tranquillement en ps tv officielle

 

tant qu'il n'y pas d'update firmware, je jongle avec 2cm après je verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour faire un beau pack avec les jeux demat. Ca me fout les boules d'avoir le FF X/2 par exemple en demat car j'ai toute la collection FF. Je suis obliger de me le prendre en Jap ( qui n'a pas les sous titre en Fr) pour avoir du mat. Remarque qu'on est passé a coté du scandale avec Child of Light, Dragon'sCrown et FF X. C'était a deux doigts qu'ils nous sortent ca en demat aussi >.<!

Je pense que ca viendra avec le temps le dump des jeu sur carte memoire. Quand je vois a la vitesse que vous avez progressé en a peine 4 ans ici, je me fais pas de soucis. Je reste sur le cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tatsui, je suis curieux de voir le PPSSPP dessus. Car pour l'émulation PSP pour le moment, c'est juste la version "normale" de la console de l'émulation. Mais le PPSSPP a a premiere vue un upscaling qui arrange pas mal l'image si j'ai bien lu. Je sais pas si il marche par contre sur la Vita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que L'émulateur natif de la vita améliore le rendu des jeux PSP.

 

finalement j'ai pas été convaincu par les emus et les isos psp (pas de filtre), je me demande si elle va pas rester tranquillement en ps tv officielle

 

tant qu'il n'y pas d'update firmware, je jongle avec 2cm après je verrai bien

 

Tu va être comblé le 3.37 vient de tomber.

On a pas encore le patchnote mais si tu veut on fera le point sur ce qu'on perd et sur ce que Sony offre avec les Maj officiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi a mettre les iso psp en route. Je vais voir dans la semaine quand j'ai un moment la différence avec la PSP en branché en YUV sur un écran plat avec le même jeu, surement Crisis Core ( au cas ou personne n'aurait compris que je suis fan ^^! ).

J'aurais en directe la Vita TV en émulation contre la PSP sur le même écran. De souvenir, le cable pour la PSP ne permet pas le full screen. Il n'y a aussi que certaines versions de PSP qui peuvent être connecté avec ce câble ( de sûr, la 1000 ne peu pas, la 2000 sans probléme, 3000 je sais pas, la Go ne se branche pas et la Street...je sais po ^^! ).

 

Vous donne les détails plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que L'émulateur natif de la vita améliore le rendu des jeux PSP.

 

 

Tu va être comblé le 3.37 vient de tomber.

On a pas encore le patchnote mais si tu veut on fera le point sur ce qu'on perd et sur ce que Sony offre avec les Maj officiels.

oui il améliore le rendu mais il me semblait que c'était désactivé en passant par un cf?

 

je suis pas sur que le 3.37 apporte quelque chose :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu a fait ?

Car j essaye depuis ce matin mais depuis que j'ai mit le 3.51 CMA , QCMA et OpenCMA me demande une MAJ.

J avoue que je serais pas contre de l'aide :)

 

P.s : c'est bien je voit que je suis pas me seul à suivre ça avec attention , Mr.gas à sortit le tricks hier soir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si ca te demande une mise à jour, je dirai qu'il faudrait que tu jettes un oeil du coté de ps vita update blocker

 

tu le lances sur le pc et dans les paramètres réseau de la pstv tu dis que tu souhaites utiliser un proxy et tu rentres l'adresses donnée par update blocker

 

tu lances le psn et tu devrais voir dans la fenetre de l'update bloqueur que tu peux dorénavant enlever le proxy dans tes paramètres (ce que tu fais) et tu devrais pouvoir uploader la sauvegarde via qcma (utilises bien celui-ci avec les autres ca foire, j'ai passé au moins 30 min la dessus :D)

 

autre conseil ouvre bien le test.eml avec thunderbird avant de le transferer sur ton mail (ne mets pas le .eml en pièce jointe) ;)

 

après suis bien la video donnée dans le tuto et ca devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors enfait mon erreur était que sur une nouvelle installation de QCMA le mode hors ligne était toujours cocher dans l'onglet settings...

 

Bon ça y est j'ai tout ce qu'il faut sur le PSTV.

Merci beaucoup Tatsui :)

 

C'est quand même un sacré tricks !

 

post-4965-0-74625900-1435433677_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tatsui tu a réussi a installer VitaDefiler sur le PSTV ?

la méthode est la mais perso ça bug pendant le téléchargement , j'ai bien la taille de l'update du jeu qui passe à 5Mb mais ça refuse de s'installer.

 

https://twitter.com/SMOKE587/status/630045422116061184

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non pas testé (par contre ca a l'air de planter chez bcp) , j'ai tendance à joueur sur la ps tv en ce moment :p ca offre quelle possibilité? Perso le seul truc qui me tenterait c'est l'édition de la whitelist parce que les autres trucs ne m'intéressent plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de Rejuvenate c'est que c'est un exploit Natif.

Il exploite donc le processeur de la Vita ( le Quadcore ARM ) et non plus le MIPS de la PSP que les eCFW utilisaient.

Donc ça permet beaucoup plus de choses niveau homebrew et ça se voit , la faille a même pas deux mois et ya déjà beaucoup d'ému Fullspeed.

 

Sinon moi aussi le whitelist tricks c'ets celui que j'attends le plus.

 

Merci pour ta réponse je vais continuer les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l absence d infos et de réponse sur les forums j ai contacté directement le gars sur Twitter.

Alors en fait il faut déjà installer le psm+ sur ton application Unity.

Pour ça tu doit générer tes 3 fichiers de liscences en fonction de ton Id.

Normalement ton Id s obtient quand tu connecte ta console en Usb et que tu regarde dans les paramètre du Unity Publisher ( celui qui est appellé par le script de Rejuvenate).

Eh ben pour la PSTV tu peu mettre n importe quel combinaison de 17 chiffres vu que tu ne peu pas la connecter ( et ça ya aucun site qui a pris la peine de l expliquer)

Aprés ça tu continue la procédure et tu fait le tricks de l application mail pour les 2 mails et ton appli Unity devrait être enregistrer avec ton fichier de liscence ( moi j en suis la).

Et une fois que tu a fait tout ça tu peu essayer d installer le client Vitadefiler de Smoke ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin réussi à mettre ça en place.

C'est au delà de chiant à installer quand tu n'a qu'un PSTV.

 

Un bon conseil fait une sauvegarde fraiche du PSM pour Unity avant de commencer de le trafiquer et utilise bien QCMA pour installer Vitadefiler car sinon la Maj se lance mais se bloque ( j'ai mit un moment avant de me dire que le problème venait peut être de Open CMA).

Une fois le client Defiler installer il faut refaire tous le tricks de la licence ( le PSM + ).

 

post-4965-0-80786300-1441465528_thumb.jpg

 

et après ça marche enfin :)

 

post-4965-0-96249200-1441465604_thumb.jpg

 

Bref j'arrête la pour le moment je testerais les nouvelles applis plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info Mr Gas va publié prochainement une très grosse faille :

celle-ci permettra d'écrire dans  /UD0 /VD0 /GRW0 et /UR0

Ce sont les différentes partitions de la vita qui concernent notamment le système de mise à jour , les registres internes , les paramètres systèmes et les applications pré-installer.

 

ça sera la plus grosse release de la scène car il va expliquer comment commander les appels système ( les URI calls ).

donc PSPEmu pourra être commander directement (avec à la clef lancement direct ISO/homebrew PSP ) et vu qu'on aura enfin à la partition système , la whitelist du PSTV pourra être éditer.

Il sera également possible de modifier les thèmes :-P

 

et pas besoin d'acheter un jeu :mrgreen:

 

source : https://twitter.com/gabaas1/status/646693379892359168?lang=fr

 

le readme teaser

 

 

This pack includes the following tricks :
 
-BASICS
  - Reading
    - Dump ux0
    - Dump any file (blind)
    - Dump cartridge
  - Writing
    - Write to ux0
    - Write to any partition (except RO partitions, e.g: vs0)
  - Delete
    - Delete in ux0
    - Delete in other partitions
-TRICKS
  - All models
    - Custom themes
    - Full bubble customization (PSP/PSVita)
    - Bubble spawning (Hidden apps)
    - ePSP bubble creation (re-birth)
    - Package installation
    - Cartridge backup installation
    - Free trophies
  - PSTV
    - Run unplayable games
  - Registry edition
    - Switch PSN account
    - Make CMA backups for anyone (without linked PSN account)
    - Fake region
    - Semi-debug
 
That's all for now, some new tricks might come sooner or later, feel free to share your findings too !
 
Major_Tom and mr.gas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enfin pu tester si le hack fonctionne bien chez moi

il y a 2 versions du hack, la seconde devant permettre a plus de jeux de passer que la première (un chouia plus difficile à mettre en place)

j'ai installé les 2 et voici mes avancées

 

en rouge:  ne fonctionne pas

en vert: fonctionne

 

Adventure island (pc engine )
Fat princess piece of cake 
Get out of my lawn (Degagez de ma pelouse) (jeu gratos donc utile pour tester) 

Gravity Rush (demo)

 

 

j'ai commandé Uncharted (mais je viens de voir qu'un passage nécessitait la camera aie!) et hot shot golf, j'ajouterai à la liste (ils sont censés fonctionner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas sur une Vita classique je présume ?

Automatiquement sur une PSTV.

 

Edit : Ah non, sur Wololo, il précise que c'est pour toute Vita < 3.52.

y'a pas d'intéret avec une vita classique vu que tous les jeux passent d'office...

 

ca marche aussi en 3.52 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce topic, car j'hésite à me prendre une vita tv ^^

 

Mini

Franchement vu le prix ou elle sont ya sérieusement pas à hésiter.

Tu arrive a en trouver entre 30 et 40 €

À ce prix aujourd hui tubpeut jouer à tous les jeux Psp et tous les émus et homebrew qui y sont associes.

Tu peut également jouer à la PS1, y aura bientôt un loader qui sera publique.

Et la dessus tu rajoute la ludothèque de la vita dont tu peu trouver des jeux neufs entre 20 et 30 € ( faut aimer l import car en eur ya vraiment zob).

 

Ya guère que le raspberry PI qui a un meilleur rapport qualité / prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ya aussi un lecteur vita sur le PSTV.

Par contre les fonctions caméra et tactile des jeux ne sont pas supporter.

Pour la partie tactile tu peu te servir d une dualshock 4 ( j ai jamais essayer mais elle est noté compatible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...