Aller au contenu
X-death

Le point sur la PSVita / PSTV

Messages recommandés

Alors, merci de ta réponse.

J'ai galéré au possible, je vais essayé de faire simple !

 

J'ai acheté le jeu go sudoku sur ma ps3, j'ai transféré sur la vita ainsi qu'une save "pirate". J'ai donc pu lancé l'exploit psp et installer le 6.60 dessus. Le ftp fonctionné aussi.

 

La j'essaye d'installer PSM Dev Assistant (fail mail) pour par la suite installer unity, le mail est déjà envoyé sur ma boite, cependant je bug au niveau de la partie ou il faut lancer une MAJ et la stopper directe. 

Je n'ai rien sur ma vita qui nécessite une MAJ, comment avez vous fait ?

 

Ps : je suis toujours en 3.20 :)

 

Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu essayer avec le psm runtime dans système ps mobile je crois.

Moi j avais la maj de soûl sacrifice.

Je croit que la demo de minecraft à une maj.

 

Sinon bien joué tu a avancé très vite !

Une petite screen peut être ? :-)

 

Édit: attends si tu est toujours en 3.20 passe par le package installer pour mettre Unity 1.05 et transfère sa maj après.

Je sais qu il ya des tutos pour ça.

Après pour l instant Rejuvenate n est pas très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que l'on parle bien de la même chose : quand tu parles du package installer, tu parles de celui officiel dans la vita ou de celui qu'on installe par le client mail ??

Si tu parle du second je n'arrive pas à l'installer car le site ou il faut aller pour le mail est down....

 

Par ailleurs je voulais savoir s'il était normal que je n'ai pas accès au psn, avec ou sans le proxy sur le PC ? Car je vois tout le monde y arriver sauf moi....

 

Quand je veux lancer la maj du psn runtime il me demande de mettre à jour là console...

J'ai encore une last idée pour une maj à stoper que je dois tester avant de déposer les armes !....

 

Si je peux je ferai une vidéo si ça peut vous aider à m'aider !

 

Merci encore !

 

Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est le même pour les deux cas

Il s agit d une application officielle qui est présenté sur toutes les vitas / PSTV mais desactivée de base sur les vitas en vente public.

Commes toutes les applications tu peu l executé depuis son Id code ( le Uri call).

Pour executé un Uri call tu peu l appeller depuis le client mail en ouvrant en lien hypertexte qui pointe vers l application ou encore le rajouter manuellement dans ta liste d application en dumpant app.db et en créeant une nouvelle entrée qui pointe vers cette application.

 

Est ce clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprends mieux si c'est la même chose ! Car je me demandais comment un lien pouvait me lancer une application non présente... Baka inside !

 

Par contre, comme le site qui te donne le mail est down, je n'arrive pas à trouver (au boulot...) le lien hypertexte que je dois lancer pour appeler l'application.

 

Aurais-tu garder ça sous la main ?

 

Oui j'ai lu que Unity était au début du hack, mais qu'on pouvait déjà s'en servir pour mettre retroarch si je ne me plante pas de nom, c'est bien ça ?

 

Mini

 

PS : je n'ai pas compris la partie "dump" mais je m'y pencherai plus tard pour mieux étudier ça ^^

 

PS 2 : j'ai trouvé un tuto pour la partie dump, ça semble hyper simple à effectuer, je vais essayer ca ce soir si j'ai du temps.

Au cas ou je donne le lien, ne pas hésitez à supprimer si cela est contre le réglement !

http://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-creer-une-bulle-package-installer/

ou en anglais

http://hackinformer.com/PlayStationGuide/PSV/tutorials/how_to_create_the_pkg_installer_bubble.html

 

PS3 : avec ce pkg installer, il semble qu'on puisse installer quelques trucs payant à la base, je donne un autre lien (à aussi supprimer si j'entrave les règles et je m'excuse en avance si tel est le cas !!!!!)

http://wololo.net/talk/viewtopic.php?t=38342

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après quelques heures sur la bestiole !

 

Donc voilà ou j'en suis :

 

- TN installé par la faille "go sudoku"

- "package installer" installé sur le bureau dans une bulle par la faille mail

- "psm" installer par le package installer, mais pas encore mis à jour

- jeu vita officiel misà jour, lancé et jouable

- jeu vita "no drm" installé par package installer

- trick "whitelist" installé par la faille mail et modification de app.db

 

Problème :

- pas d'accés au PSstore, demande à chaque fois de mettre à jour la console, même en utilisant le vita update blocker v1.2

 

A faire : 

- reguvenate

 

Si vous avez des solutions pour le psn :P Ou des trucs "cool" à proposer à installer dessus !

 

Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut etre en version combien pour avoir accés au psn ? Car j'aimerai bien pouvoir, dans la mesure du possible bien sur, jouer a certains jeux avec un pote. Mais si ce n'est pas compatible avec le hack aucun problème ^^

 

Après le reste je le savais (psp et psx), pour le store pc je ne me suis pas penché dessus vraiment. Je ne compte pas trop acheter en démat en fait ^^

 

En tout cas, on voit bien que le hack est encore au début car c'est un peu bancale, genre la whitelist qu'il faut relancer à chaque démarrage de la console (sauf si j'ai loupé un truc quelque part ??)

 

Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non la whitelist pas besoin de relancer normalement sauf qu'en tu reconstruits la base de données auquel cas oui faut la remettre en place et comme tu fais pas mal de bidouilles en ce moment tu dois trop jouer avec ta base de données. Sinon y'a un patch permanent pour la whitelist qui nécessite de dumper la base et l'éditer avec le sqlbrowser

 

ok quand tu disais psn c'était jeu en ligne, je ne joue pas en ligne alors j'ai mal interprété. Mais par exemple pour pouvoir acheter sur le store il faut entre en 3.52 minimum (1 firm de moins que l'actuel en fait) je ne sais pas si c'est pareil pour le online

 

j'en profite pour rajouter un jeu, sonic all star racing

 

légende

 

se lance

se lance mais problèmes connus rendant le jeu injouable (caméra, motion sensor)

ne se lance pas

 

 

Whitelist

 

Fat princess piece of cake (psn)

Flower (psn)

Get out of my lawn (psn, gratuit)

Hot shots golf: world invitational (cartouche)

J stars victory vs + (cartouche)

Resistance burning skies (cartouche)

Sonic all star racing (cartouche)

Soul sacrifice (cartouche)

Uncharted (cartouche)

Wipeout 2048 (cartouche)

 

Emulist

 

New adventure island (pc engine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le psn, te faut un programme sur l ordi de memoire avec une rectification du code source pour chaque mise a jour. Je crois que j ai partager mes infos a l epoque avec le code de la mise a jour de mon instale. Je vais voir sur l ordi et je te dis si je la retrouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Je vais faire quelques tests pour la withelist voir si elle reste active après reboot ou pas. Car pour ma part j'ai bien modifié des choses dans app.db avec sqlbrowser. (j'ai ajouté un script, et j'ai moddifié des choses pour que les jeux déjà installés puissent fonctionner car ce n'était pas le cas).

 

Pour ma part je peux dire que :

- Soul sacrifice (cartouche) fonctionne oui

 

- Child of light (cartouche) fonctionne aussi

 

- Sin mora (psn ?? drm free) fonctionne aussi

 

Je n'ai que ça comme jeu sous la main ^^'

 

 

 

Merci Jancky, et si tu ne trouves pas ne t'inquiètes pas, le 3.20 me va parfaitement pour le moment :)

 

Juste une dernière question, pour les jeux qui nécessite le pavé tactil, vous utiliser plutôt une manette PS3 avec les sticks pour le tactil ou autre chose ?

 

Mini

 

Edit : j'ai lu que vous parliez de FTP vita, quelle différence avec QCMA  ? Pourquoi utilisez vous ce soft ? Je fais mon curieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous les amis.

 

Grace aux amis X-Death et Tatsui, j’ai eu la chance de me pencher sur la Play TV Vita de sony. Il est vrai que cette console ne m’attirerait pas trop à la base… Jouer en streaming sur une TV ailleurs qu’à coté de ma console PS3 ou PS4, je n’en voyais pas trop l’utilité. De plus, pour une console qui est donné comme une PS Vita amélioré, la compatibilité de cette dernière m’a rebuté d’entrée. Effectivement, premier jeu que je veux essayer car un must have ; Gravity Rush… Hai ! C’est pas possible Mr !! Du coup, en allant voir le lien que Tatsui nous donne :

http://en.m.wikipedi...tion_Vita_games

 

On s’évite pas mal de manip inutiles. Pas mal de jeux sont incompatibles avec la machine. Pire, certains sont récalcitrants selon la région ( ??). Par contre rien que pour des jeux comme Muramasa ou l’excellent Child of Light, si on n’a pas les versions Wii et PS3, c’est de suite plus intéressant.

 

Ce qu’il faut savoir sur la PS Vita TV, c’est que le pack proposer jusqu’a maintenant (et je ne sais pas si il y en aura beaucoup vu l’intérêt des éditeurs pour le support) est proposer avec un Firmware Assez »vieux », le 3.20 Ce firmware est spécifique a la Vita TV et correspond au 3.18 de la Vita normale.

 

Cette information est assez intéressante si on s’intéresse au monde underground des portables Sony. En effet, ce firmware permet l’installation assez facilement (Que tout ceux qui m’on vu rager dans le privé se taisent svp > .< !  ) du Custom Firmware TN-V10.

Ce dernier permet le lancement d’iso PSX, PSP et autres émulateurs.

 

Je vais ici même vous donner la démarche à faire pour profiter des avantages de cette console tant que c’est possible. La course entre Sony et les hackers est vraiment acharnée et pour ceux qui on vécu l’époque PSP CustomFirmwareGEN, je peu vous dire que ca avance dix fois plus vite.  

 

Passons a la pratique ;

 

Tout d’abord, il vous faudra :

 

-Une Ps Vita TV(si, si !) en 3.20 (d’autre fw sont hackables aussi mais je n’ai pas travaillé dessus perso)

-Un ordi ( je suis sous Seven)

-Une PS3 ou une PS Vita a jour (perso j’ai du faire avec car la sécurité de mise a jour Sony m’a bloqué l’accès pour prendre un des outils pour le Hack).

- Le gestionnaire de contenu Sony CMA.

- Un compte Playstation Sony

Tout d’abord, installez CMA sur votre ordinateur :

http://www.mediafire...1x-CMASetup.zip

Ouvrez le de façon à ce qu’il soit actif durant la procédure.

 

En suite, vous allez avoir besoin d’ouvrir une « faille » dans la sécurité de votre console pour pouvoir entrer le CW ( CustomFirmware, c’est ainsi que je l’appellerais a partir de maintenant  ;) ).

Cette faille a été trouvée a partir de quelques jeux. La manip réside en fait à lancer le jeu et en entrant dans une Save de ce dernier, la faille s’ouvre en lisant les données.

 

Pour se faire, vous allez devoir télécharger un jeu dans la liste qui a dans le lien suivant :

http://wololo.net/ta...hp?f=56&t=39739

Attention, les liens ci-dessus ne donne pas accès aux jeux mais aux saves que je vous parlais plus haut. Vous devrez acheter le jeu grâce a votre PS3 ou PS Vita a jour. Il existe peut être d’autre moyens de faire mais je ne les connais pas au moment d’écrire ces lignes.

Dans mon cas, j’ai pris Patapon 1 avec ma PS3.

Dans le lien de dessus, vous prenez le fichier qui correspond a votre jeu télécharger (donc pour moi, Patapon), et le fichier TN-V core file : 660.PBP

Vous décompressez le fichier des saves et vous allez avoir plusieurs dossiers selon le jeu car certains peuvent servir pour plusieurs régions. Vous gardez le fichier qui vous intéresse (normalement le EU pour Europe). Ouvrez le et vous aurez 2 fichiers de saves.Copié les et collé les dans le dossier qui corresponds au fichier commun de votre ordi et de votre PS Vita TV que a été créé par l’application « gestionnaire de contenu Sony CMA (normalement avec ce cheminement : C :Utilisateur/Mes Documents/PsVita/PSavedata/Abc1234567890123

Tant que l’on y est, ajoutez dans le dossier le plus volumineux le fichier 660.PBP décompressé.

 

Vous avez maintenant tout les outils pour passer en CF mais… Et oui, il y a un mais, ils ne sont pas au bon endroit ^^. Il va de soit que c’est dans votre PS Vita TV que tout cela doit se retrouver en fait. Et c’est là que ca deviens plus sympa pour les nerfs ^^ ! Mais non, rassurez vous, ca vas aller  ;)

 

En gros, vous allez devoir transférer le jeu de la PS3 à la PS Vita TV, et les fichiers de saves de l’ordi à la PS Vita TV. Le seul  Hic, c’est que pour ce faire, la console va vous demander de mettre a jour le Firmware officiel (et bien sur, si vous le faite, fini les portes du nirvana… Heuuuu… Du hack ^^ !). Comment cela se fait me direz vous ? Et bien le transfère de données passent par votre ID Sony Playstation obligatoirement, et votre console envois toute seule les infos de sont Firmware et bien sur, en réponse, Sony vous demande la mise à jour pour votre plus grand confort (et un peu pour leurs intérêts).

 

 

Récupérer Charles Proxy :

http://www.charlesproxy.com/download/

 

Ce programme va vous servir pour changer le message que votre console envois en passant par Sony. En gros, vous allez lui faire dire qu’elle est à jour.

Pour se faire. Vous allez suivre le tuto suivant :

http://www.psvita-in...jour-la-ps-vita

 

Mais ! Attention, quelques petits détails (qui m’on un petit peu agacés, je l’avoue) manquent dans ce tuto. J’ai trouvé en cherchant un peu du coté de nos amis Anglophones ceci :

 

http://wololo.net/20...-charles-proxy/

 

Bien plus complet, ici il explique donc la démarche à faire qui est donc :

 

Allez pour Windows dans le menu démarrer et tapez CMD

Ici, vous allez demander votre IP en tapant : ipconfig

Vous allez noter ce qu’il y a à la ligne : IPv4 adress

Fermé le gestionnaire de commande Windows

 

Sur la console :

Ouvrir le menu de la Ps Vita TV :  parametres > reseau>parametres conexion internet

Allez sur la ligne de votre connexion réseau locale et validez.

Sur la page, allez sur paramètres avances et validez encore une fois.

Dans la page présente, allez sur l’onglet Serveur Proxy et validez la commande pour la faire passé en : Utiliser

Vous allez en suite rentrer l’adresse IP que vous avez récupéré sur votre ordi à la ligne IPv4

Sur la ligne Port, vous allez valider : 8888

Une fois tout cela validé, placez vous sur le test de connexion mais ne faite rien de plus, ne validez pas le test.

 

Récupérez ce ( pu..ain de fichier que j’ai encodé pendant 5 jours de m…de…) et mettez le de coté sur l’ordi bien accessible.

 

 

txt.gif  EU xml.txt   1,11 Ko   3 téléchargement(s)

 

Lancez Charles Proxy

Une fois lancé, envoyez le test de connexion de la PS Vita TV. Comme indiqué sur les tutos, vous allez avoir une ligne qui apparait sur Charles Proxy : psp2.update.playstation.net

Ouvrez pour voir les sous dossiers et vous allez descendre jusqu’a une ligne nommé : psp2-updatelist.xml etc…

Sur cette ligne « .xml » faite clic droite et sélectionnez Map Local. Dans Local Path, sélectionnez sur votre ordi le fichier .xml que je vous ai donné plus haut et validé.

Reclic sur la ligne psp2-updatelist.xml etc… sélectionnez Query String tab et cliquez sur Add. Ici, très attention, vous allez ajouter :

Dans le « name type » : var

Dans « under Value type » : 03360000

Ce dernier et la valeur du dernier firmware officiel Sony. Nous somment au moment ou j’écris ce tuto en 3.36  Si cela devait passer en 3.40 par exemple, la valeur serait donc : 03400000

Cliquez sur Exécute et vous aurez maintenant accès aux échanges de données entre vos machines. Il faut juste que votre gestionnaire de contenu Sony et Charles Proxy soit toujours ouvert.

 

Maintenant, vous avez la possibilité de lier vos PC et PS3 à la PS Vita TV grâce a votre compte Sony. Récupérez le jeu que vous aurez choisi (dans mon cas Patapon) sur la PS3. Pour ce faire, allez dans le gestionnaire de contenu de la PS Vita TV > copie du contenu > de PS3 a Vita > applications > PSP. Récupérez votre jeu sur la Vita TV.

 

En suite, il vous faut transférer les données saves récupérer sur le lien plus haut.

De la même manière que pour le jeu sur la PS3, vous allez lier votre Vita TV au PC pour importer les saves qui serviront de cheval de Troie.

Normalement, durant la procédure de lien entre PC et console, vous aurez un code donné par l’ordi à rentrer sur la console. Cela fait, vous n’aurez plus qu’a faire le chemin sur la Play Vita TV : Gestionnaire de contenu > PC a Vita > Aplications > Saved data PSP/other > et cliqué sur vos saves.

 

Voila, le plus dur est passé. Vous avez tous les outils en mains pour lancer le hack en TN-V10.

La procédure est expliquée pour chaque jeux en vidéo sur youtube. Dans mon cas pour Patapon :

https://www.youtube....9yOiLrcdkYwVkd3

 

En gros, vous lancer votre jeu, charger une save et après validation, vous aurez à presser la touche L1 de votre manette.

Vous entrerez dans un recovry menu. A ce moment la, allez dans ADVANCED et lancez l’installation du fichier 6.60 files.

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Je sais que ce n’est pas la meilleure des façons pour hacké la Vita mais c’est celle que j’ai utilisé. Au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas réussi à faire autrement… Je vous ai mis ma démarche juste par ce que j’ai galéré une semaine et je voulais vous éviter cela. Mais si vous avez des astuces les amis, envoyez  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens petite question, possible d'installer des pkg drm free en 3.52?

Si tu as le package installer d'installer,alors je pense que oui.

C'était le même principe sur Xbox 360 et ceux sur n'importe quel frimware.

 

Tiens nous au jus de ton test.

 

Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est bien de la TV donc vieux firmware. Elle n'a jamais marché cette console. Remarque, c'est évident, avec la politique sony de pas rendre compatible les jeux... C'est completement idiot. Plus le fait qu'ils on annoncer le mois dernier qu'ils ne supportaient plus la PS VIta normale aussi, autant se mettre une balle dans le pied. Ils avaient la meilleur console portable du marché et ils n'ont pas sue la faire décoller, des ânes tout comme Sega a l'époque Saturn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui serait intéresser par la PSTV on peu faire sauter la whitelist de Sony en envoyant simplement un mail dans la console.

Ce qui fait passer la compatibilité vita de la console de 28 à 98% de jeux compatible ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain, perso j'ai été deçu par le rendu. Je m'etais fait le kit juste pour Crisis Core et finalement, bof.Je rêve de le faire sur grand écran avec la qualité des videos qu'il y a dans le DVD promo de Advent Children.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up petit UP par ici :

Le premier custom Firmware pour vita sera disponible demain.

 

Il ne nécessitera que le FW 3.60 officiel et la visite d'une page internet pour être installer.

Il est compatible vita / Slim et TV et permettra le lancer de tous les homebrews depuis le live area ( enplus des autres tricks).

Il ne permettra pas le lancement de backup ( en tout cas pas initialement).

 

Un grand bravo à l'équipe molécule composée entre autre de la même personne qui a fait Rejuvenate.

Voila qui devrait relancer la scène sur cette console :-P

 

C'est franchement impressionnant d'avoir réussi à cracker la console et d'avoir persévérer à ce point malgré les nombreuses protections ( Sandbox sur toutes les applis autres que les Pré-installer , ASLR pour la mémoire , encryptions des applications en ECDSA , OS basée sur FreeBSD etc..).

 

"L'entry point" doit donc être une faille dans le navigateur internet.

 

Sources :

 

http://wololo.net/2016/07/28/resuscitate-scene-henkaku-native-homebrew-announced-ps-vita-3-60/

 

http://yifan.lu/2016/07/28/henkaku-vita-homebrew-for-everyone/

 

 

FAQ

HENkaku will only work on 3.60 so we recommend that you update to it. We know that updating to 3.60 breaks many current Vita tweaks and hacks so here’s a short guide on what HENkaku replaces.

  • Should I update if I already have Rejuvenate?
    Rejuvenate was a limited hack mainly designed for developers who wish to dip their toes in the water. Rejuvenate will not be supported anymore. HENkaku is superior in every way.
  • Should I update if I am using VHBL or PSP homebrew bubbles?
    Yes. Since HENkaku gives homebrew full filesystem access, it is possible for a developer to create a “bubble creator” Vita homebrew that generates signed PSP homebrew bubbles. As a bonus, you don’t have to purchase any games to do this! We (molecule) will not provide support for PSP/PS1 related stuff though, so all this depends on someone else picking up the baton. If you are highly dependent on PSP homebrew, we suggest that you wait and not update past 3.60.
  • Should I update if I am using eCFW/ARK/TN-V/TN-X?
    We do not support running PSP ISOs/backups. Your best option would be to wait and see what other developers do.
  • Should I update if I am using FailMail tricks to modify the system (whitelist, themes, etc)?
    Yes. Vita homebrew will have full filesystem access so you can do app.db modifications as well as change whitelist files and so on. It is even possible for homebrew developers to write apps that do system mods for you so you don’t have to mess with sqlite at all.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...