Aller au contenu
Jancky

[Hardware] - Cracker sa PSTWO sans puce ni AR

Messages recommandés

Tuto original de X-death qui n'avait pas survécu à la migration du site :mrgreen:

 

Le tuto au format Doc:

 

CRACKER SA PSTWO.rar

 

 

Outils:

 

Apache.rar

 

ESR beta r9b.rar

 

FMCB_Configurator_1.2.3.rar

 

launchELFuLE v4.42b.zip

ActionReplayV2PAL.part1.rar

ActionReplayV2PAL.part2.rar

ActionReplayV2PAL.part3.rar

ActionReplayV2PAL.part4.rar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout un énorme merci a X-Death de remettre en ordre toutes les infos car c'est bien de lui et je n'ai fais que sauver les textes de l'époque avec les programmes. Il est en train de faire un taf de fou. Il signe le tuto de mon noms mais c'est lui qui réorganise tout.

 

Merci poto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessent, j'ai justement installer free mc boot sur ma pstwo le weekend dernier. Je voulais surtout me refaire des jeux PS1 traduit, genre Chrono Cross ou Xenogears, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ça marche pas super bien... Il y en a qui ont essayé ?

 

Je sens que je vais moins m'embêter à me prendre une PS1 avec une puce... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait de même avec ma fat et très franchement, je suis revenu a ma vieille PS1 et mon ressort ^^!

 

Très peu de jeux passent ( de souvenir, j'ai que mon FF5 traduit qui fonctionne). Tous les autres ( Xenogears, Chrono, Legend of mana etc...) ne passent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous tester avec cette méthode alternative ( Ulaunchelf).

Je ne voit pas pourquoi ça ne marcherait pas...

 

 

D'abord, tu t'assures que le controle du disque est actif dans Ulaunchelf.
Ensuite, tu démarres ta console, t'insères ton jeu ps1 original et tu va sur Ulaunchellf.
Une fois que t'es sur Ulaunchelf et que ton cd c'est arrêté de tourner tu swappes avec ta copie.
Après tu va dans "DIVERS" et tu appuis sur "Lanceur de disque".
Enjoy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je rectifie mes conneries ( car j'en dis beaucoup mais je verifie toujours apres ^^! )

 

C'est pas avec le magic swap que j'ai reussi a passer mon FF5 mais le PSX Launcher

 

Je refais des essais pour voir ce que ca donne en ce moment même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

bon j'ai tester un peu la méthode avec PSXLauncher et µLaunchElf pour lire les Backups PS1.

Le principe de PSXLauncher est simple il permet de lire la TOC du jeu original , il arrête le moteur qui entraine la lecture du CD et il ne reste plus qu'a changer le jeu dans la console par le Backup à lire.

 

Alors effectivement tant que la TOC du backups à lire est inférieur à la copie qui sert pour la Swap et que le jeu est de même région ça fonctionne ;)

Voici comme exemple Final Fantasy VI, ça offre déjà pas mal de possibilité

 

post-4965-0-28424900-1424018559_thumb.jpg

 

post-4965-0-63232200-1424018579_thumb.jpg

 

Le problème c'est que le jeux a grosse TOC ne passe pas et que les jeux d'une région différente du CD original ne fonctionne pas non plus

Mais il y a bien moyen de corriger tout ça grâce à un outil fort sympathique : une action replay :)

 

Je ferais un topic détailler avec un tuto mais en gros voici le principe pour lire les jeux qui ne passent pas avec la première méthode ainsi que les jeux d'une autre région.

 

-Activer la commande Disc Control de µLaunchElf ( afin de permettre un arrêt du CD)

-Règler µLaunchElf en boot rapide grâce à une action de la manette ( moi j'ai mit R1)

-Règler le PS2 browser en boot rapide grâce à une action de la manette ( moi j'ai mit L1)

-mettre un CD original PS1 de la même région que votre CD/backup d'action replay

-Éteindre la console :P

-Maintenir R1 appuyer et démarrer la console jusqu’à être sur µLaunchElf

-remplacer le CD du jeux de PS1 original par le backup de l'action replay dans le lecteur

-Appuyer sur L1 pour repasser au PS2 browser ce qui fera booter le backup de l'action Replay

 

Ensuite vous êtes sur le menu de l'action replay il ne reste plus qu'a suivre les instructions à l'écran jusqu’à l'option qui vous demande de changer le CD de l'action replay par celui du backup que vous voulez lire et enjoy :-P

 

 

 

Très peu de jeux passent ( de souvenir, j'ai que mon FF5 traduit qui fonctionne). Tous les autres ( Xenogears, Chrono, Legend of mana etc...) ne passent pas.

 

J'ai graver deux de ces jeux pour tester , voici le résultat :

 

Chrono Cross

 

post-4965-0-48165500-1424019385_thumb.jpg

 

Legend Of Mana

 

post-4965-0-10150600-1424019365_thumb.jpg

 

Sur la partie basse l'image est rogné et les jeux marche moins vite : 50Hz powaa.

Cependant cette technique doit permettre de faire marcher 100% des backups PS1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci X-Death pour ton retour, c'est top !

 

L'action replay que tu utilises est un action replay V2 PS1 ? J'ai l'impression qu'il existe plusieurs modèles d'action replay pour PS1.

 

A voir aussi, si en mettant un jeux PS1 original NTSC, ça ne lancerait pas le backup en 60hz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le taf les gars !

du coup je suis en train de m'occuper de ma p'tite PS2

 

en passant, j'ai relevé une archive corompue : launchELFuLE v4.42b.zip.

 

EDIT : un lien où le trouver.

RE-EDIT : mais c'est une version antérieure... voici la bonne version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai laissé tomber l'idée de commander un jeu NTSC pour tester le 60hz. Dans mon cas, le but est de surtout jouer à des RPG, donc je sens que le multi-swap va vite être lourd à chaque démarrage de partie...

Je vais donc voir pour me dégotter une PS1, ce sera plus simple. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...