Aller au contenu
Jancky

Tutorial Retr0bright au format DOC

Messages recommandés

Directive européenne malheureusement, le peroxyde d'oxygène dans ces concentrations n'est accessible qu'aux professionnels.

 

Ne cherchez pas à en dégotter, aux vues des récentes "lois" vous auriez vite fait de vous retrouver comme Bachir Sidibé... Fiché pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Directive européenne malheureusement, le peroxyde d'oxygène dans ces concentrations n'est accessible qu'aux professionnels.

 

Ne cherchez pas à en dégotter, aux vues des récentes "lois" vous auriez vite fait de vous retrouver comme Bachir Sidibé... Fiché pour rien.

 

Bientôt ça sera couteau a bout arrondi obligatoire,toute personne utilisant un procédé permettant la création d'une pointe sera fiché comme tel. :mrgreen:

 

http://www.mon-droguiste.com/eau-oxygenee-peroxyde-hydrogene,fr,4,EAOXYG05004DSN.cfm (is good?)

http://www.jeulin.fr/fr/a-a1044022-edc1000003/article/10401484-Hydrogene-peroxyde-33-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne va bientôt y passer avant se faire repeindre!

juste une question: la mixture ainsi que le rinçage à l'eau et au savon ne décolle pas les stickers à l'arrière de la machine?

ps: belle terrasse!!!. :O :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne va bientôt y passer avant se faire repeindre!

juste une question: la mixture ainsi que le rinçage à l'eau et au savon ne décolle pas les stickers à l'arrière de la machine?

 

ps: belle terrasse!!!. :o :D

Ça décolle le bord du sticker et ça le tâche très légèrement mais rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions messieurs!
une p'tite interrogation: est-ce que le vanish en poudre pourrait être remplacé par une pression de vanish en spray? J'imagine que les propriétés sont les même..

 

EDIT: c'est ce que j'ai sous la main en fait... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience du retrobright OU les maçons du coeur.. vous allez comprendre.

Je prépare la mixture avec ce que j'ai trouvé dans le commerce:

- eau oxygénée 10% trouvée en grande surface (j'ai fait plusieurs magasins de bricolage, aucun en avait)

- Maïzena (gallia gumilk trop cher et introuvable dans les pharmacies du coin, n'ayant pas la fibre paternelle j'ai pas trouvé d'alternative d'épaississant pour bébé)

- pincée de vanish crystal white

 

j'avais beau rajouté de la maïzena la mixture ne prenait pas et restait liquide, j'ai quand meme tenté une application car ça ressemblait quand meme a quelque chose et ça tenait sur la console.

RESULTAT: après avoir séché 5 min au soleil tout avait durci formant une genre de couche de plâtre complètement foireuse (surement trop de farine) alors j'ai refait une plus liquide, meme constat après 1h de pose ça s'écaillait et devenait tout poudreux, je donc décidé d'arrêter le massacre! :D applaudissements svp!

 

Je pense qu'il faut vraiment insisté sur l'eau oxygénée "industrielle" et l'épaississant bébé..

 

voila une petite photo:

post-6724-0-05821000-1443623503_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top du top reste de pouvoir baigner completement la coque sous de l eau oxigené a 130 de volume sans rien coupé. Maintenant, c est sur que c est cher et surtout pas facile a faire du fait qu a ce degré c est devenu introuvable.

sur ton experience Oxmolivz, je suis craintif car en sechant la formule perds completement ses propriétés. Ca veux dire que tu risque d avoir des parties qui blanchirons et d autres pas seulons le sechage du liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne va bientôt y passer avant se faire repeindre!

juste une question: la mixture ainsi que le rinçage à l'eau et au savon ne décolle pas les stickers à l'arrière de la machine?

ps: belle terrasse!!!. :O :D

Si tu repeint la console pourquoi tu veux la déjaunir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu repeint la console pourquoi tu veux la déjaunir?

 

Par simple précaution en fait, histoire que le jaunissement ne dégueulasse pas la nouvelle peinture avec le temps. Mais je vais pas me prendre la tête finalement je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec de la maizena c'est galère, je n'ai eu que peu de fois la bonne texture. (style colle à tapisserie)

Pour que ça épaississe il faut chauffé un peu le mélange.

Du coup je suis passé avec du magicmix comme épaississant et c'est beaucoup mieux malgré qu'après 1 ou2 heure ça redevient liquide.

 

J'ai testé avec de l'eau oxygéné 11% 30% et 50% (recup à mon taff car introuvable de nos jours), ça va très vite: cartouche et manette marron ont retrouvé leur couleur en 1h30.

 

Comme précisé plus haut il faut vraiment faire gaffe à ce que ça ne sèche pas sinon on voit apparaitre des auréoles.

 

Attention aussi aux arrières des cartouche qui ont tendances à blanchir plutôt que retrouvé leur couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 


J'ai testé avec de l'eau oxygéné 11% 30% et 50% (recup à mon taff car introuvable de nos jours), ça va très vite: cartouche et manette marron ont retrouvé leur couleur en 1h30.

 

Dans le commerce c'est introuvable mais sur des sites on peut en commander. C'est ce que j'ai fait.

 

 

Franchement au vu de la tournure des choses j'ai arrêté direct et tout rincé, c'était du "n'importe quoi" aucun changement sur mes coques! 

 

Bienvenu au club! Ça avait fait la même chose pour moi avec la maizena! J'avais testé sur une Saturn blanche car une petite partie était jaunie. Même avec cette mauvaise texture ça avait marché. Par contre il y avait aussi une snes toute marron presque et elle est restée intacte, aucune changement.

L'épaississant bébé tu peux en trouver sur le net aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le commerce c'est introuvable mais sur des sites on peut en commander. C'est ce que j'ai fait.

 

Peux tu les indiquer, je n'ai trouvé que du 11% sur le net (d'ailleurs j'avais commandé 5 litre de 30 et reçu de la 11...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu les indiquer, je n'ai trouvé que du 11% sur le net (d'ailleurs j'avais commandé 5 litre de 30 et reçu de la 11...)

 

Je viens de regarder je n'avais pas fait attention... j'ai reçu de la 12% alors que j'avais commandé de la 35...

J'avais pas pensé à regarder pensant que c'était bien du 35%!!!

 

Autant pour moi...

J'avais passé commande il y a 7 mois.

Par contre je ne trouve pas ça normal de l'avoir remplacé! Ils auraient du avertir!!

Il me semble que je l'avais commandé chez mon-droguiste.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du site mais j'avais réclamé, il voulait bien me rembourser mais fdp retour à ma charge... Bref je l'ai garder pour diluer la 50%.

Il m'avait donné comme excuse que le site n'était pas à jour mais qu'il avait été obligé d'appliquer la directive européenne sur leur stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi...

Au temps pour moi !!

 

Sinon pour épaissir, un mélange à base de gélatine ou d'un sirop stabilisant + sucre ne serait pas envisageable ? (le dernier donnant une texture comme un nappage pour tarte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi !!

 

Sinon pour épaissir, un mélange à base de gélatine ou d'un sirop stabilisant + sucre ne serait pas envisageable ? (le dernier donnant une texture comme un nappage pour tarte)

Au temps pour moi tu viens de me l'apprendre :D

 

J'avais essayé la gélatine pour tarte. Le problème c'est que ça devient une gélatine rigide un peu comme un flanc du coup la solution n'est plus très active... le mieux reste l'épaississant pour bébé franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai tester la technique hier après achat de tous le matos sur une dreamcast et c'est plutôt impressionnant. Je penser faire uniquement le haut de ma console en pensant que le bas étais propre et au final non, du coup je suis en train de faire tous le bas.

Si quelqu'un est intéressé pour faire un coup de retrobright dans la région parisienne (Yvelines) je peut lui faire sans problemes par contre sa prend un bon 15-20h de temps sous la lampe a UV.

 

post-5924-0-62241400-1444566224_thumb.jpg

 

Merci pour le tuto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...