Aller au contenu
Jancky

Tutorial Retr0bright au format DOC

Messages recommandés

De rien, suis content que cela serve a certains. Pour les UV, je t'assure que juste 4 heures suffisent au soleil, donc a par si vraiment il fait un temps de chien, ca doit tout de même marcher même si il n'y a pas un grand soleil. A essayer a mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le retrobright il y a 8 mois environ sur certaines consoles (snes, saturn blanche et Dreamcast)

Pour la Dreamcast et sa manette suite à ce retrobight je l'avais remise dans son carton bien à l’abri du soleil.

Je l'ai ressorti ce week-end et bien elle est redevenu comme avant ainsi que la manette... Je suis sur le cul, je ne comprends pas!

 

Les autres tiennent par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dream c'est toujours celle que j'ai achetée à sa sortie.

Elle était toujours dans le salon et toujours bien grise, jamais jaunie.

Lors de mon déménagement, elle est restée un an dans son carton bien au chaud.

Et quand je l'ai ressortie, elle s'était parée d'une belle couleur jaune pisse de chameau...

A croire qu'elles n'aiment pas être privées de soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ma dc reprend progressivement sa teinte jaune alors que le résultat du retr0bright (environ 1 an) avait été spectaculaire.

Depuis elle est dans le salon a l'abri de la lumière du soleil en direct.

(je vais finir par la peindre ou la changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférai quand ils faisaient des consoles noires!

D'ailleurs il n'y a pas une version spéciale de DC de couleur noire sortie au Japon uniquement... et extrêmement chère par la même occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Siegounet :)

 

Dans ton second lien un mec à poster cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=qZYbchvSUDY&feature=youtu.be

Le mec test une nouvelle technique avec de l'eau oxygénée si je dit pas de bêtise!

Pour voir la nouvelle technique allez directement à 16:15 sur la vidéo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final ça revient eut importe la technique moi j''ai tenter sous vide à l'abri de la lumière et c'est quand même revenu c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus rententer l'experience par contre pour une convention/exposition  ou même la revente la no soucis ça serait nickel chrome 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final ça revient eut importe la technique moi j''ai tenter sous vide à l'abri de la lumière et c'est quand même revenu c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus rententer l'experience par contre pour une convention/exposition  ou même la revente la no soucis ça serait nickel chrome

 

Quand tu dis "sous vide " c'etait vraiment le cas ou simplement dans un sac plastique étanche bien serré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...