Aller au contenu
Safur

Console HS à cause unibios 3.1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon 1er gros échec!!

Voici l'histoire: je prend ll'unibios 3.1 testé sous émulateur et fonctionnel.

Je le programme sur une AM27C1024 et tout à l'air OK.

Je vire le BIOS et j'ai bien galéré car non seulement les pastilles sont super petites mais en plus l'eprom est soudée des 2 côtés! Donc j'y suis allé un peu bourrin j'ai désoudé et ensuite j'ai coupé les pattes. J'ai viré les pattes restées soudées et ensuite je nettois les pastilles.

Là je soude le support tulipe, je mets l'eprom programmée et rien... enfin si une sorte de bouillie de pixels!!

J'ai regardé mes soudures et à part la sorte de liquide transparent un peu noir qui s'écoule quand on soude/déssoude (j'ai galéré à vouloir déssouder proprement) tout semble niquel. J'ai testé au multimètre et aucune patte ne se touche.

Je mettrai une photo de la soudure et de l'écran obtenu tout à l'heure. D'ailleur j'ai testé sans bios et ça affiche la même chose.

Je peux toujours testé le bios originel mais il va falloir que je soude des fils à chaque patte mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas marcher.

Je tiens à préciser que je n'en suis pas à ma 1er soudure! J'ai dézonné ma SNES, j'ai aussi fait tout un tas de jeux assez complexes à souder (Mario RPG, plusieurs Doom, Star Ocean sans jamais avoir eu de pb).

 

Quelqu'un connait l'unibios? Il est fonctionnel le 3.1?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bé elle est morte la console!! Vraiment dégouté...

Bon je testerai le 3.0 au cas ou mais bon... Pour le bios d'origine on peut utiliser le même eprom? J'ai tout un tas de bios avec l'émulateur, je suppose que je peux prendre un d'eux mais sais-tu lequel il faut utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie la propreté des pins de ton eprom,

mais surtout vérifie la bonne mise en place de ton eprom dans ton support tulipe...

 

J'ai eu la même frayeur que toi, mais c’était seulement le positionnement de mon eprom qui n’était pas top (pin tordues, etc ...)

 

essaie de faire levier d'un coté puis de l'autre de ton eprom comme sur la photo .. pour la mienne cela a fonctionné (j'ai aussi eu droit a une pastille en vrac mais ça c'est une autre histoire)

 

post-6191-0-29260200-1424275375_thumb.jpg

 

note que si tu as le même modèle de CM que moi, et si tu mets une cartouche comme un bourrin, tu peux toucher / faire bouger ton bios ...

 

EDIT: si tu en as besoin en fichier j'ai le dump de mon bios d'origine , l'unibios 3.0 free (celui du site de razoola) et un bios de diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'eprom dans le bon sens. Ensuite je l'ai enlevé et remis plusieurs fois et nettoyé les pattes car certaines étaient assez sombres au cas ou mais rien n'y fait! Après il se programme très bien donc je pense que les pattes sont ok.

Mais je vais installer le 3.0 ou même le bios d'origine programmé sur l'eprom une fois qu'il sera effacé après passage aux UV au cas ou et appliquer ta méthode ça marchera peut-être. Sinon sur mon GQ-4X lorsque je tappe 27C1024 j'ai la possibilité de sélectionné  ça mais aussi AM27C1024. Comme j'ai un AM j'ai sélectionné cette option, logique mais si je prend juste l'option 27C1024 cela change t-il quelque chose.

Je ne me pose jamais ce genre de question mais là je suis prêt à essayer tout et n'importe quoi. :)

Sinon mon Bios est exactement au même endroit que toi mais c'est bon il ne bute pas sur la cartouche, il doit être un peu décallé car ça ne m'a pas choqué et j'ai fait ça console ouverte.

En plus hier soir j'ai réussi à me faire Shock Troopers en convert et je me fais avoir avec ce maudit universe bios! Le pire dans tout ça c'est que je le sentais mal, très mal et pourtant je n'en suis pas à mes débuts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne fonctionne toujours pas même après avoir relevé l'eprom et changé l'unibios en 3.0.

Je vais essayer de frotter les pattes un max je verrai bien.

En attendant voici les photos. Bon un côté fait peur mais quand j'y regarde bien c'est correct. C'est juste ce liquide quand on soude qui s'est durci et c'est marron.

Une méthode existe pour le virer sans risquer d'endommager la console?

 

Sur la photo attention! Du côté gauche, ce que l'on croit voire n'est pas de l'étain qui s'est dispersé. C'est en fait la couche qui s'est mise par dessus, a durci et avec la lumière ça brille.

post-6519-0-03980400-1424280763_thumb.jpg

 

Bon j'ai vu qu'un magasin sur le net peut me réparer ma machine. 70€ sans les frais de port. Si c'est irréparable ils remboursent heureusement mais je perds les frais de port. Au pire je vais faire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste ce liquide quand on soude qui s'est durci et c'est marron.

Une méthode existe pour le virer sans risquer d'endommager la console?

 

les résidus de flux, je nettoie a l'alcool isopro.

 

sur ton support tulipe avant de loger l'eprom, t'as tout checké au multimètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAAAAAAAA bordeeeeeeeel je suis trop fort j'en reviens pas!! :mrgreen:

Ça marche!!

Bon je m'explique!! En fait j'ai trouvé le moyen de tester au multimètre chaque PIN qui est relié à un petit trou qui permet de relier ailleurs, etc.. Et bien un vers le début (gros coup de chance) ne passait pas à zéro donc pas de liaison! Du coup j'ai pris du fil Kylar pour le mettre dans le petit trou puis vers le PIN en question. Je teste et BIM!! Ça marche pas d'autre erreur!!

 

Super soulagé et content! Pour la peine je vais me finir Shock Troopers ce soir!

Merci en tout cas merci pour ton aide Msieur Citron et aussi à Painkiller euh... Redfield1 pardon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...