Aller au contenu
oissery77

Présentation oiss

Messages recommandés

Wahouu mais juste trop wahouuu ! Ça fait vraiment plaisir de lire que mon tutorial intéresse autant de gens !  :wub:

Joli pour le backlight Gamegear ! J’ai depuis quelque mois un projet dans un coin, en attente de le tester sur ma/mes Gameboy(s) avant de l’appliquer à la Gamegear (bah ouai j’en ai qu’une :D ).

 

Du coup, bienvenue et n’hésite pas à poser des questions ! 

PS : Et un toulousain de plus. On va pouvoir monter une guilde !   :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

Ça commence à faire pas mal de personnes sur Toulouse. Comme le dit Pow on va bientôt pouvoir monter une guilde ;)

Sinon je n'ai jamais été trop Sega pour la 8 et 16 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je perd un peu le fils dans mes backlight (j'en acheté pas mal récemment, mais je n'ai pas tout monté ... :rolleyes: )

Apres recherche le seul que j'ai en "Blanc" est le Density White de chez ASMRetro(Rupture de Stock, du nouveau dans 3 mois d’après mes échanges avec le monsieur).

 

Voici mon résultat (la photo était dans le tuto ^^) :
 

post-6115-0-00557600-1425906540_thumb.jpg

 

Tu peux voir que j'ai pas un super appareil photo comparé à ce qu'y montré sur le site:

 

post-6115-0-33935500-1425906627_thumb.jpg

 

Ce soir j'essaye de te faire une vidéo HD avec ma gopro4. J’espère que ca ira niveau couleur.  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ichigo: cool le "segaiste" et en plus je vois que tu dev sur la SMS, il faut avoir du courage j'imagine l'assembleur c'est bien un language qui a failli me faire haïr le dev à jamais :). A l'occasion je testerai tes roms sur emul. Sinon lancer des homebrew ça doit etre sympa, ça pourrait être une motivation pour moi pour passer sur du cartmod sur nos bonnes vielles sega!

Edit: je viens de voir que tu as fait les graphx donc tu as du eviter l'ASM !

 

 

J'ai 2 dev en cours, dans les 2 je fais la partie graphiques/anim/level design.

le plus gros des deux (lost raider) est codé en ASM, c'est mon pote Vingazole qui s'y colle.

pour le 2ème, j'ai fait tout le code en C et mon pote converti certaines partie un peu critique en ASM (calcul du z-order, transfert vdp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2015 à 14:26, Ichigo a dit :

J'ai 2 dev en cours, dans les 2 je fais la partie graphiques/anim/level design.

le plus gros des deux (lost raider) est codé en ASM, c'est mon pote Vingazole qui s'y colle.

pour le 2ème, j'ai fait tout le code en C et mon pote converti certaines partie un peu critique en ASM (calcul du z-order, transfert vdp)

Bravo les gars ça doit etre du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci Pow pour la vidéo et aussi pour le lien vers la boutique ASM rétro ils ont du choix et c'est pas cher je le garde au chaud! Justement pour l'instant je ne voyais aucune de tes photos sur ton tuto, c'est sûrement dû à mon statut de "newbie" sur le forum. D'ailleurs je ne peux pas te mp pour le moment mais si tu veux bien, je le ferai :)

 

 

Le 09/03/2015 à 14:13, Pow a dit :

Je perd un peu le fils dans mes backlight (j'en acheté pas mal récemment, mais je n'ai pas tout monté ... :rolleyes: )

Apres recherche le seul que j'ai en "Blanc" est le Density White de chez ASMRetro(Rupture de Stock, du nouveau dans 3 mois d’après mes échanges avec le monsieur).

 

Voici mon résultat (la photo était dans le tuto ^^) :
 

attachicon.gifpost-6115-0-64500300-1411496617.jpg

 

Tu peux voir que j'ai pas un super appareil photo comparé à ce qu'y montré sur le site:

 

attachicon.gifVC-White-Unlabeled-800x500.jpg

 

Ce soir j'essaye de te faire une vidéo HD avec ma gopro4. J’espère que ca ira niveau couleur.  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff.... Apres moulte test j'ai pas réussi à chopper un truc potable avec la Gopro (vraiment pas fait pour filmer dans le noir) et je trouve plus mon trépied. Mais bon voila le resultat.



Le noir n'est pas extra sur le blanc. J'ai commencé à plancher sur une alternative(refaire complétement la partie écran), et le resultat ne sera jamais aussi bon qu'une gameboy light.
J'ai (et Ichigo pour la wonderswan) aussi en cours de conception un backlight électroluminescent. Le résultat est plus proche de la GB Light. 

 

Quant à la GG j'attend d'avoir du temps. Je veux étudier le circuit complet de la bete, économiser de la puissance et faire un backlight proche de l'ancien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pow pour ta video, effectivement on ne voit pas bien dans le noir. Le mieux ce serait que je la vois en vrai ;) Sinon pour le  backlight électroluminescent ça peut le faire ça j'ai vu un tuto en anglais la dessus, le résultat était bon.

 

 

Le 09/03/2015 à 21:02, Pow a dit :

Le noir n'est pas extra sur le blanc. J'ai commencé à plancher sur une alternative(refaire complétement la partie écran), et le resultat ne sera jamais aussi bon qu'une gameboy light.
J'ai (et Ichigo pour la wonderswan) aussi en cours de conception un backlight électroluminescent. Le résultat est plus proche de la GB Light. 

 

Quant à la GG j'attend d'avoir du temps. Je veux étudier le circuit complet de la bete, économiser de la puissance et faire un backlight proche de l'ancien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je n'ai jamais fait le TGS. Il y a eu celui de Novembre avec Samantha Carter de Stargate SG1 :D

Il parait que c'est le meilleur. Celui en Avril n'est pas top à ce qu'on m'a dit.

Il faudrait se monter un stand Ultimate-Consoles là-bas :mrgreen:

N'empêche vu que le rétro est en plein boom je suis sur qu'il y aurait un succès sans précédent! Sony, Nintendo et Microsoft auraient leurs stands de vides à cause de nous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du rétro au TGS sans avoir à payer des prix fous ? Impossible. Ce salon n'a plus l'âme jeux vidéo (si jamais il la eu !). Le plus marrant c'etait de regarder les gens acheter des produits retro à un stand à des prix démentiels. Y'a deux ans c’était deja 35€ la GB en loose ^^
Le stand pourrait être sympa, mais même si tu ne vend rien il faut le payer. Un ami fessait de la promo pour son école d'info. Je crois le stand de 9m² était à 2500€ par jour avec électricité...

 

J'ai fait tous les TGS (sauf le dernier et les trucs d’avril (car orientés Japon)) et ce n'est pas l'endroit pour les jeux vidéo. Il a au final peu de stand de jeu, les bornes d'arcade sont toutes payantes, il n'y a que des marchands de produits dérivés et des web série/acteurs.

 

Depuis "l'incident" deux années plus tôt (qui m’avait bien énervé), je me suis juré de ne plus revenir tellement le public de l'évènement m'insupporte ... De plus il y a trop de monde et tu penses ton temps à te bousculer ! (Ouaip j’suis grincheux^^).

 

Mais bon je vais arrêter de polluer le topic de Ced’ ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2015 à 11:31, Pow a dit :

Du rétro au TGS sans avoir à payer des prix fous ? Impossible. Ce salon n'a plus l'âme jeux vidéo (si jamais il la eu !). Le plus marrant c'etait de regarder les gens acheter des produits retro à un stand à des prix démentiels. Y'a deux ans c’était deja 35€ la GB en loose ^^

Le stand pourrait être sympa, mais même si tu ne vend rien il faut le payer. Un ami fessait de la promo pour son école d'info. Je crois le stand de 9m² était à 2500€ par jour avec électricité...

 

J'ai fait tous les TGS (sauf le dernier et les trucs d’avril (car orientés Japon)) et ce n'est pas l'endroit pour les jeux vidéo. Il a au final peu de stand de jeu, les bornes d'arcade sont toutes payantes, il n'y a que des marchands de produits dérivés et des web série/acteurs.

 

Depuis "l'incident" deux années plus tôt (qui m’avait bien énervé), je me suis juré de ne plus revenir tellement le public de l'évènement m'insupporte ... De plus il y a trop de monde et tu penses ton temps à te bousculer ! (Ouaip j’suis grincheux^^).

 

Mais bon je vais arrêter de polluer le topic de Ced’ ! 

 

Salut Pow tu pollues pas du tout le topic ! et merci pour les infos sur le TGS ça m'évitera de perdre mon temps.

Sinon concernant le mod du retro éclairage de la GB, je vais attendre de faire celui avec backlight electroluminiscent quand ta conception sera finie si le résultat est vraiment meilleur. Sinon est-ce tu as déjà essayé un backlight NDS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va arriver très vite ! Les PCB sont dans l’avions, je fini ma liste de compo à commander, la GB avec le film électroluminescent est déjà montée(c’est celle avec le backlight électroluminescent de chez KitshBent mais il est tombé en panne).

Là je suis sur la version C de la modif de la sortie son, mais mon travail me laisse plus trop le temps ^^

Je n’avais honnêtement pas pensé au backlight de NDS avant que tu en parles ! J’ai des pièces DS et DS lite chez mes parents. Je pense essayer un coup dès que je les récupère.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je n'étais pas chaud pour y aller, c'est sur je n'irai jamais même si j'aime bien les trucs orientés Japon. Et s'il y a trop de monde c'est sur que ça sert à rien, ça devient déplaisant.

Pour en revenir au retro éclairage, as-tu déjà pratiqué celui de la Neo Geo pocket? Enfin... est-il possible surtout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...