Aller au contenu
Safur

Question sur Puzzle Bobble

Messages recommandés

Salut à tous! Et oui encore moi pour une question sur une chose étrange :eek:

 

Je voudrais me faire un Puzzle Bobble AES.

Je possède la cartouche MVS mais je préfère me la garder car j'ai le set presque complet.

Du coup je suis allé prendre les roms à programmer et voilà ce qu'il y a dans le fichier:

post-6519-0-69532700-1426584371_thumb.jpg

 

On voit qu'il manque pas mal de roms. J'ai cherché sur plusieurs sites et c'est la même chose. De plus ce fichier marche parfaitement sur émulateur.

J'ai donc ouvert la cartouche MVS pour comparer et j'ai ça:

post-6519-0-24980500-1426584522_thumb.jpg

post-6519-0-55212800-1426584530_thumb.jpg

 

On voit ici que toutes les roms sont présentes. Il manque donc V1, V2 et C1 à C4 soit 6 roms quand même.

Du coup je ne comprends pas pourquoi dans les fichiers téléchargés certains sont absents et comment cela peut marcher sur émulateur?

S'agit-il de roms vides sur le pcb MVS?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir des photos du mien dans mon tél, je te retrouve ça et te les poste...

Certaines version de Mame, (depuis là 0.139) incluent une partie des roms dans le code ou des bios spécifiques.

Teste voir avec un romset plus ancien, genre version 0.100...

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci X-Calibur.

Je n'utilise que Winkawaks pour faire fonctionner mes roms donc je pense que c'est bon si ça marche avec.

Sur les photos de tes pcb il manque les roms V3 et V4... c'est pas possible que ça marche sans... elle contiennent le son il me semble.

Après pour tout le reste ça semble OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sans les roms C ça peut marcher mais sans les graphismes?

Je pense que oui vu que sur un topic une personne avait une rom C mal configurée du coup des sprites manquaient mais le jeu était fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peut marcher...mais sans son (et dalila ^^)

Mouarf !

 

SInon, t'as pas noté que sur le mien ce sont des EPROMS ? :D

J'ai capté quand je l'ai ouvert  après 10 ans que j'avais un boot :) (RBS il me semble d'après les PCBs).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que pour Puzzle Bubble MVS SNK a recyclé des pcb d'un autre jeu (power spike je crois...).

Redfield doit savoir ca.

 

bingo c'est ca, c'est du recyclage de Power Spike II ^^

(068 c'est PS II et 096 Bubble)

post-5150-0-16461200-1426623914_thumb.jpg

http://mvs.gotwalls.com/index.php/Bust-A-Move

 

a mixer avec la master liste pour le numero d'identifiant :

http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm

 

donc pour resumer les autres rom (068) ne servent à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais venir fournir ma petite explication, mais vous avez trouvé tout ça tout seuls.

 

C'est aussi le cas d'un certain nombre de Savage Reign, recyclés en Kizuna en MVS.

Et les Kizuna AES Euro a priori recyclés en SamSho 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses indications :)

 

J'ai une autre question qui n'a pas grand chose à voir mais je préfère éviter d'ouvrir un nouveau topic pour ça.

 

Pour programmer les roms de 1Mo il y a les 27C800. Mais j'ai vu un mod avec des 27C8100 qui font 1Mo également.

Du coup quelle est la différence avec les 27C800? Je vois qu'il n'y a pas de fenêtre pour les effacer aux UV. De plus sur BuyIcnow il n'y a que des neuves à acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu le datasheet mais je m'étais arrêté à la mémoire. Je ne savais pas que c'était précisé.

Je le saurai pour la prochaine fois :)

Merci.

 

EDIT : le MX27C8100 est-il plus robuste que des EPROM effaçables?

Du coup existe-t-il des équivalents MX aux EPROM effacaçbles 4Mo et 2Mo et si oui quels sont-ils? Attention je ne parle pas des SOP mais bien des EPROM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...