Aller au contenu
Safur

Besoin d'infos pour jeux complexes (Decrypt C)

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Maintenant que je commence à maitriser la conversion des jeux de base je voudrais faire quelques jeux un peu plus complexes:

- Sengoku 2001 (ou Sengoku 3)

- Prehistoric Isle 2

- Matrimelee

 

Pour l'instant ce sont ces 3 là.

 

Pour les 2 premier je pense avoir compris.

Pour les roms V pas de soucis particulier étant donné qu'il s'agit d'un pcb PROGBK1.

Pour les roms C il suffit de prendre les roms décryptées qui seront compatibles sur un CHA512 (qui accepte les roms de 8Mo).

 

Par contre pour Matrimelee ça se complique et j'aurai besoin d'infos.

Il y a bien les roms C décryptées donc ça OK.

Cela dit concernant les roms V elles se trouvent sur un pcb PROGBK2.

Du coup quelle est la différence avec un PROGBK1? Les roms V sont-elles cryptées ou bien il permet simplement d'avoir des roms V de 8Mo?

Sinon j'ai trouvé un bootleg de Matrimelee avec des roms V de 4Mo (donc 4 roms V). Il a l'air prêt à l'emploi et fonctionne parfaitement sur un émulateur. Peut-il être mis sur les pcb PROGBK1 et CHA512?

Par contre j'ai comparé avec un éditeur hexa les roms C du bootleg avec celles décryptées et ce ne sont pas les mêmes. Mais elles sont différentes des roms C cryptées. Même chose pour les roms V du bootleg qui ne correspondent pas aux roms V originelles.

 

En gros voici les 2 solutions qui me viennent à l'esprit:

1) Prendre les V originelles de 8Mo (il y en a 2) et les découper chacune en 2 (donc 4 V de 4Mo) pour les mettre sur du PROGBK1.

Prendre les C décryptées pour les mettre sur du CHA512.

2) Prendre les roms du bootleg (déjà découpées pour les V) et les mettre directement sur les 2 pcb cités précédemment.

 

Laquelle des 2 solution est la bonne ou bien comment faire pour avoir la bonne?

Merci d'avance pour vos lumières qui permettront de m'éclairer un peu ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu dois decrypt les V roms officielles. Ne pas prendre les roms du boot! Elles n'iront pas avec la pcb originale (presque à coup sur si le code est pas pareil ;-))

 

Une fois decrypt tu peux les monter sur une BK1. Attention à bien decrypt la p rom (ce qui est le moment difficile...) elle doit faire une p1 de 8mbits + une p2 de 32mbits. Je n'ai jamais réussi à faire celle de garou ou de svc par exemple...

 

Pour les v tu dois faire attention qu'il y a plusieurs versions de l'algo. Je ne sais pas te dire de tête sur quelle version tourne matrimelee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide footix.

Donc sur du PROGBK2 les roms V sont cryptées...

Le problème c'est que je ne sais pas les décrypter. Tu ne connaitrais pas un programme ou un site qui en parle me permettant de me guider un peu?

Sinon sur les roms que j'ai réussi à prendre il y a un M1 décrypt. il sert à quoi celui-là? OK ça sert à gérer le son.

Ensuite tu parles de décrypter la P rom mais dans les roms obtenues (tu peux voir la liste plus bas) il y a déjà le P1 qui fait 8Mb et le P2 qui fait 32Mb. Du coup il n'y a pas besoin de les décrypter ou si?

J'ai regardé un peu partout et impossible de trouver des roms V et P décryptées pour Matrimelee. Pourtant M et C sont disponibles.

Pour info, voici ce que j'ai comme fichiers:

 

Roms normales (d'origine):

post-6519-0-90311500-1427104929_thumb.jpg

 

Roms C decrypt:

post-6519-0-05451600-1427104964_thumb.jpg

 

EDIT : les roms dites bootleg sont cryptées ou décryptées? Je précise que pour ce bootleg toutes les roms sont présentes.

Quelques jeux sont disponibles avec des roms bootleg. Le seul problème c'est que je ne trouve aucune info pour savoir sur quel PCB ils tournent mais à mon avis si ils ont été créés c'est justement pour tourner sur des PCB plus communs et donc les roms sont décryptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais il est impossible de rajouter des photos sur un post déjà créé.

Pour les bootleg je n'ai rien dit car j'ai trouvé ça:

post-6519-0-88042900-1427128024_thumb.jpg

post-6519-0-97425000-1427128031_thumb.jpg

Alors forcément ça ne risque pas de marcher sur des PCB originaux.

Donc tous les bootleg sont des contrefaçons chinoises à oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ichigo ça marche impec maintenant :)

 

Sinon j'ai une nouvelle question concernant les eproms.

Je vais commencer avec Sengoku 3 (il n'y a que les C qui sont cryptés et je les ai) et pour ça il me faut 2 nouveaux types d'eprom de 4Mo et 8Mo.

Si j'ai bien compris il faut utiliser les 29L3211(4Mo) pour les V de 4Mo et les 26L6420(8Mo) pour les C. N'ayant pas d'adaptateur pour les programmer ni le matos pour les monter correctement je compte me les prendre déjà montés sur adaptateur et donner les fichiers à programmer à buyIcnow. J'ai déjà eu l'occasion de le faire et ça avait bien fonctionné.

J'ai bon jusque là?

 

Cependant j'ai une question.

Voici les 2 eproms sur adaptateur:

post-6519-0-25487100-1427381595_thumb.jpg

post-6519-0-04093700-1427381603_thumb.jpg

On peut voir qu'il y a comme des ponts (1 sur le premier et 2 sur le second). Faut-il les utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la version 1 coûte beaucoup moins cher. En fait il faut juste y ajouter les 2 diodes c'est tout?

Je suppose que tu ne connais pas les différences entre ces 2 versions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...