Aller au contenu
jopopoe

Présentation de Jopopoe

Messages recommandés

Salut à tous.

 

 

 

J'ai la trentaine, je suis fan de jeux vidéo et j'ai une modeste collection qui ne demande qu'à s'agrandir.

J'ai découvert les jeux vidéos avec la NES, elle est donc fort logiquement ma console préférée. :wub:

(cela étant elle rsique de se voir remplacer par une Famicom AV si elle persiste à ne pas vouloir lire les jeux du premier coup ! La vie est cruelle parfois :ph34r:  )

 

Pour les jeux plus récents c'est le PC qui est le plus souvent sollicité, quand les portages sont de qualité évidemment !

 

Je suis plutôt bon en bricolage à grande échelle (faire des travaux quoi) mais je suis pas très doué pour les soudures et tous ces petits machins. Mon plus bel exploit : poser un double switch sur une Megadrive 1 :eek: ! Puis j'ai ouvert une Snes pour essayer de faire pareil, avant de changer d'avis devant la taille des composants ! :oops:

 

On se moque pas, on peut pas peut pas être doué partout hein :mrgreen:

 

Enfin voilà, les cartmods m'intéressent pour jouer sur support physique à des jeux traduits en Anglais ou en français car le japonais c'est pas dans mes cordes.

Par contre je n'aime pas les cartmods de jeux officiels, fussent-ils chers, je trouve que la pollution du "pool" de jeux est vraiment dommage, et difficile à rattraper. Bon après j'ai beau jeu de parler comme ça, je collectionne pas du PAL (donc forcément un Megaman X3 me coûtera moins cher en US ^^) .

 

 

Edit : j'oubliais, un coup d'oeil à mon avatar permettra aux gens cultivés de connaitre ma série de jeux préférée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Mmmh difficile de ne pas être classique !

 

Mes jeux préférés sont :

Super Mario Bros 3 (qui est doit être dans mon top 3 tous jeux confondus de toutes façons)

Le premier Castlevania (même si à l'époque j'ai jamais passé Frankenstein et son put*** de "singe" !

Tetris, étrangement addictif et tellement simple !

Oh et Batman, que je n'ai eu qu'un week-end mais qui m'a marqué à un tel point que c'est un des premiers jeux que j'ai voulu me faire lorsque je me suis mis à rejouer à des vielleries !

 

Plus récemment (dans ma vie d’adulte en tout cas) plusieurs jeux m'ont bluffé :

Metroid, pour son ambiance incroyable, exceptionnelle pour la génération 8 bits

Zelda 1, parce qu'il contient déjà tous les points forts de la série, et représente une révolution pour l'époque

Megaman, que j'ai trouvé exceptionnellement "carré" : les graphismes sont très très propres, les musique très efficaces, et le gameplay extrêmement précis.

 

 

 

Bon ben voilà, j'avais prévenu : ma liste est d'un classicisme affligeant :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metroid, pour son ambiance incroyable, exceptionnelle pour la génération 8 bits

Zelda 1, parce qu'il contient déjà tous les points forts de la série, et représente une révolution pour l'époque

Megaman, que j'ai trouvé exceptionnellement "carré" : les graphismes sont très très propres, les musique très efficaces, et le gameplay extrêmement précis.

 

Classique mais de bon goût ma foi.

 

Et sinon bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je suis une série de jeux vidéo dont le premier opus, sorti à la toute fin des années 90 sur la PS1, fait partie du top 10 de la console"

 

"Le deuxième opus, sortie sur la génération suivante, est généralement considéré comme le meilleur survival horror de tous les temps"

 

"Mon adaptation filmique est (et c'est suffisamment rare pour être souligné) de bonne qualité"

 

"Je suis ... je suis ..."

 

 

(Toutes ces affirmations n'engagent que moi, bien entendu :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan-nan-nan
 

Resident Evil 1 est sorti un peu après le milieu des années 90 je dirais.

 

Resident Evil 2 est sorti sur la même génération de consoles que le premier ^^

 

Et puis le film était euh... pas génial on va dire :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jopopoe et bienvenue!

Un petit indice pour ceux qui n'ont pas trouver son jeu préféré: l'avatar en question est tiré du 3ème épisode!

Perso c'est le dernier que j'ai fait, j'ai le 4è sur Xbox 1éré du nom mais je ne l'ai pas encore fait et les suivants me tentent moins!

Mon préféré est en tout cas le 2ème! Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci :)

 

Mon préféré c'est le premier, parce waouh la baffe que ça a été à l'époque !
Et si le 2 est plus réussi côté scénario/psychologie, le 1 a une ambiance plus sombre, plus crade.

Mais honnêtement les deux sont immenses, et même le 3 d'ailleurs, même si il est un poil en-dessous.

Le 4 je l'ai fait, il a de bons côtés mais aussi des défauts gavants.

Faudrait que je fasse les suites à l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...