Aller au contenu
Safur

Convert Sengoku 2 ne fonctionne pas (reboot)

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai essayé de faire un Sengoku 2 mais celui-ci ne marche pas. Tout se lance bien, le logo Neo Geo apparait à l'écran et ensuite une erreur assez étrange s'affiche avec l'unibios:

post-6519-0-30755200-1427139041_thumb.jpg

 

J'ai testé avec une autre console et un bios d'origine le jeu redémarre sans arrêt après l'affichage du logo Neo Geo.

 

Voici les 2 pcb:

post-6519-0-94169300-1427139231_thumb.jpg

 

On ne le voit pas trop mais j'ai mis le V1 sur l'emplacement V2 et le V2 sur l'emplacement V4 comme c'était indiqué sur la photo d'un PCB de Sengoku 2 AES.

Aucun problème n'est apparu en programmant les eproms.

 

Cette erreur était apparu alors que je n'avais pas encore soudé C3 et C4, je voulais tester. Donc ces 2 là sont hors de cause.

Ensuite je peux accéder au Jukebox et j'ai testé le son... alors déjà y'a un soucis de ce côté là. y'a des musiques mais vachement distordues. Assez horrible à entendre.

Franchement là je ne vois pas ce qui peut provoquer cette erreur. Il y a bien un problème avec le son mais avec d'autres jeux pour tester j'avais viré des roms V en ne laissant que le P et le jeu marchait sans problème. Seul le son était manquant.

Vous pensez que ça peut venir d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu peux exclure le S, les C et les V des problèmes car eux, dans le pire des cas, font juste des glitchs (gfx ou sonore) dans le jeux.

le M1 est le driver audio

le P1 le programme

 

pour infos, car je n'ai jamais fait de conv AES.

la plaque PROG-16 c'est pour max 16 bits / eprom où ca n'a rien a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PROG 16 je ne me suis pas posé la question mais je pense que tu as vu juste car le V1 pèse 2Mo et le V2 ainsi que le P1 pèsent 1Mo.

De toute façon je n'utilise que le 27c160 max, pas de 27c322. En général quand on doit choisir plus gros que 2Mo il y a des jumpers et ici il n'y en a pas.

 

Alors j'ai fait un test en virant M1 le jeu se lance et comme prévu il n'y a plus du tout de son (du moins à l'apparition du logo Neo Geo vu que je n'ai accès qu'à ça), j'ai bien vérifié avec le jukebox qui dit qu'il ne trouve pas le son mais l'erreur apparait toujours...

Du coup ça doit venir de P1 je ne vois que ça... et il doit surement y avoir un V qui fonctionne mal ou alors c'est le P1 qui fait que le son semble bizarre.

Je viens de vérifier les soudures de P1 avec un testeur de continuité pour voir si chacune d'entre elle était bien reliée au point le plus proche au cas ou une pastille ait sauté sans qu'on le voit et tout semble correct.

Donc prochaine étape (demain) je vire P1 et je fais une lecture pour voir s'il correspond au P1 programmé.

 

Petite remarque : peu importe la région, l'erreur apparait mais lorsque je mets la console en MVS, après le logo Neo Geo l'écran d'intro apparait mais il y a de gros problèmes graphiques et quelques secondes après l'erreur apparait et tout se bloque.

 

EDIT : j'ai désoudé le P1, relu et le code était différent. J'ai donc programmé une nouvelle eprom en faisant bien attention à ce que le prog soit le même et le problème persiste!! J'ai toujours cette foutue erreur!!

Je vais donc tout virer, tout reprogrammer puis tout ressouder et si ça persiste encore je ferai une jolie transformation à 3 points!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que le choix des plaques n'est pas le bon.

Soit je prends des plaques similaires et j'utilise le rom set de base, soit je prends de la ProgBK1 / CHA256 et je modifie le set en fonction de la demande et des eproms a disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement les plaques que j'utilise (art of fighting) sont exactement les mêmes que celles du jeu officiel dont voici les pcb:

post-6519-0-37219200-1427184307_thumb.jpg

post-6519-0-51578100-1427184323_thumb.jpg

 

Et j'utilise le set officiel. De toute façon il n'y en a qu'un de disponible.

Donc pas de soucis de ce côté là.

Je dessoude les eprom une par une et je les vérifie. Le P avait était mal codé (aucune idée de pourquoi) mais après remplacement le problème reste exactement le même.

Vu que j'avais vérifié M en le virant (son désactivé mais le problème était encore une fois présent) il ne reste plus que S et C1, C2 à vérifier et si ça ne marche pas après ça et bien je n'ai plus qu'à tout jeter.

Et j'avais vérifié V1 hier soir qui était vide, rien de programmé à l'intérieur. Du coup maintenant plus de surprise, je programme et je les vérifie tous pour être sur. Mais même avec V1 en moins l'erreur est toujours là. C'est juste le son qui grésille un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a tout de même une différence sur les plaques et au niveau du P1 qui plus est...

 

Sengoku 2 (original AES)                                                           Art Of Fighting (original AES)

post-5150-0-69143900-1427185468_thumb.jpgpost-5150-0-35556100-1427185473_thumb.jpg

 

la différence étant à la taille des roms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general sur une plaque neo, le chiffre derriere prog ou cha donne la taille max de la plaque. Eg cha 256 = 256 mbits de c

 

Ici je dirais que les jumpers sont le prob. En fait ca vient uniquement de la p1 meme.

 

Sans doute un mauvais jumper qui fait corrompre la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Ichigo j'ai changé ça et ça marche! Je pensais que sur ce pcb on pouvait aller jusqu'à 2Mo max sans avoir besoin de jumper.

Du coup je n'avais même pas vu qu'il y en avait.

Tout fonctionne correctement maintenant. Je pensais ne jamais y arriver!

En tout cas merci à tous pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on a du bol de nos jours : 

pleins de photos des plaques,

 

donc y'a plus qu'a croiser les infos pour les mods de "base".

(faut ouvre les z'oeils par contre)

 

le decryptage c'est un autre problème...surtout avec des roms qui font de 8mo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ferai super gaffe sur les prochains.

Pour la partie CHAFIO on trouve facilement les C décryptés mais parfois dans les archives il manque le S qui est créé spécialement afin de gérer les C.

Du coup le plus simple reste de prendre les roms d'origine et de les décrypter avec l'émulateur Winkawaks ce qui permet de créer les C décryptés et le S. J'ai testé ça marche impec.

Le M décrypté se trouve souvent dans le set des roms mais pour les P et V là je ne sais pas comment faire.

 

Footix tu as réussi à décrypter les V et P de Matrimelee ou tu n'as jamais essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce prog sert à décrypter la rom M. J'ai testé et ça marche.

m1crypt.zip

 

Ce prog (2 versions) sert à décrypter les roms V (par exemple si il existe 2 roms V de 8Mo ça cré 4 roms V de 4Mo et toutes décryptées). La mauvaise nouvelle c'est que je n'arrive pas à le faire marcher quelle que soit la version. Je tape la commande indiquée dans le readme mais ça ne marche pas. Vous aurez peut-être plus de chance que moi.

neoconv.zip

neoconv_v2.zip

 

Pour décypter les roms P par contre je ne trouve rien.

 

EDIT : j'ai trouvé d'autres programmes pour décrypter les P ainsi que les P à base de sma et bien matrimelee ne figure dans aucun des 2 cas. Donc je pense que chez lui les roms P ne sont pas cryptées.

Seul le second prog fonctionne, celui qui permet de créer un fichier P décrypté avec le sma.

J'ai testé avec Garou et ça me cré un P1_decrypted de 9Mo grace aux P1 à P4 + sma. Je pense qu'il suffit de le découper en plusieurs parties et le mettre convenablement sur un PROGBK1 et ça doit marcher.

Les V de Garou et les P ne sont pas cryptés. Il y a juste le sma à incorporer dans le P. Ensuite pour les C, S et le M on peut les avoir facilement ceux-là. Je ne sais pas ce qui t'a bloqué footix mais c'est peut-être la solution.

 

PS: Désolé pour le double post je suis allé trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je voulais donner comme info ;-) attends demain et je vais les decrypt pour toi...

 

Et non ce n'est pas aussi simple que 'juste' splitter les roms ;-)

 

Apres verif les progbk2 2000.3.21 n'encryptent que les v roms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pense pas que ce soit possible car c'est passer de 9Mo (pour Garou) à 5Mo (8Mb + 32Mb) ça fait une sacré différence.

Remarque... je viens de voir qu'avec les fichiers que j'ai récupéré de Metal Slug 3 (dispos sur le net) il y a les P décryptés qui sont fournis. Cryptés ils font 4Mo(P1) + 4Mo(P2) + sma et une fois décryptés ils font 1Mo(P1) + 4Mo(P2).

Ce sont ceux là que tu as utilisé pour faire le tien?

 

Sinon le S1 que l'on obtient avec les C décryptés est obligatoire?

J'ai remarqué que pour certains jeux, les C décryptés fournis (sur emulparadise par exemple) ne contiennent pas toujours le S1 et d'autres oui. Après il est possible de l'obtenir avec Winkawaks, j'ai déjà fait mais ça me turlupine un peu que dans les fichiers donnés il ne soit pas présent à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bien le cas ;-)

 

Oui j'ai utilisé ça.

 

Et oui il te faut toujours la S et c'est pour ça que je préfère tout décrypter moi meme histoire d'avoir un ensemble cohérent...

 

Une p rom fait maximum 8mbits hors bank switch,

Physiquement le bank switch est l'adressage le plus haut d'une p1 de 16 mbits ou l'oe + adressages hauts d'une p2 de 32mbits par ex. En fonction des jumpers. Une fois que tu sais ça tu es sur qu'il y a de la merde (du garbage) dans les zones en question une fois decrypt, il faudrait que je teste une fois pour voir. Garou crypt fait p1 4mo + p2 4mo, il décrypte et rajoute le bloc du sma + pad à la taille d'une bank = 9mo, la dedans y a 4mo de merde, il suffit juste de savoir lesquels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...