Aller au contenu

Messages recommandés

Si l'AES a autant augmenté c'est à cause des collectionneurs!!

Vu que c'est à la mode de collectionner du retro et que c'est encore plus cool quand il s'agit d'un système proche du mythe les collectionneurs achètent ça et les range dans des cartons. Ils se disent "c'est bon je l'ai" et ne s'en servent jamais. Du coup les prix augmentent. Et après ils ont le culot de dire "les convert c'est le mal"!

Oui mais nous joueurs sommes pénalisé! Il y a de quoi faire couler beaucoup d'encre car personne ne sera à 100% d'accord sur ce point de vue mais franchement ça me rend malade.

Attention je ne parle pas des collectionneurs joueurs qui eux ne font pas dormir leurs jeux dans des cartons pendant plusieurs années. Ils les utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un programmateur. Le moins cher et le plus complet c'est le GQ-4X : (lien Ebay)

Sans oublier l'adaptateur ADP-054 (lien Ebay) qui te permettra de programmer toutes les eproms nécessaires.

C'est un investissement mais au final tu verras que tu fais de sacrés économies

 

Ensuite il faut prendre des eproms sur https://www.buyicnow.com/. Ils peuvent te programmer les eproms si tu demandes (0,5$ par eprom). Pratique si tu n'as pas de quoi programmer mais si tu fais une fausse manip ou si tu as fourni une mauvaise eprom tu seras coincé.

Pour ma part je leur demande de programmer des eproms de 8Mo (servant à faire un Metal Slug 2 par exemple) car je n'ai pas de quoi le faire.

 

Pour la liste de celles qu'il te faut va jeter un œil sur le forum Arcade du site. Ce sujet en parle par exemple mais je te conseille de regarder aussi les autres topics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue snk!

 

Bienvenue :)

Console mythique que la Neo-Geo, objet de nombreux débats houleux, mais perso je pense pas y jouer jamais "pour de vrai".

Je me contenterai d'y jouer sur une Mamecab :oops:

Ben moi j'en ai une mais je n'ai qu'un seul jeu dessus ( fatal fury special) et vu le prix des jeux, peut-être un jour avec des cartmods mais honnêtement j'ai déjà tellement de jeux à faire qu'il va falloir que je trouve la fontaine de jouvence pour avoir une chance de tous les tester en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un programmateur. Le moins cher et le plus complet c'est le GQ-4X : (lien Ebay)

Sans oublier l'adaptateur ADP-054 (lien Ebay) qui te permettra de programmer toutes les eproms nécessaires.

C'est un investissement mais au final tu verras que tu fais de sacrés économies

 

Ensuite il faut prendre des eproms sur https://www.buyicnow.com/. Ils peuvent te programmer les eproms si tu demandes (0,5$ par eprom). Pratique si tu n'as pas de quoi programmer mais si tu fais une fausse manip ou si tu as fourni une mauvaise eprom tu seras coincé.

Pour ma part je leur demande de programmer des eproms de 8Mo (servant à faire un Metal Slug 2 par exemple) car je n'ai pas de quoi le faire.

 

Pour la liste de celles qu'il te faut va jeter un œil sur le forum Arcade du site. Ce sujet en parle par exemple mais je te conseille de regarder aussi les autres topics.

 

Je pense que je vais commander via tes liens Ebay !

 

Sinon si je veux programmer des eproms de 8mo sur neo geo avec le CQ-4X via un adaptateur c'est possible ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas avec le GQ-4X à ma connaissance. J'ai cherché et j'ai rien trouvé! Pour ça il faut tapper dans des programmeurs à 500€ sans compter des adaptateurs en plus. Pas vraiment d'intérêt à moins que tu fasses des tones de jeux Neo Geo avec des roms de 8Mo :P

Et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...