Aller au contenu
tomdomix

[Résolu] Aide réparation Master System

Messages recommandés

Salut j'aurais besoin d'un tit coup de main pour sauver une mamy que j'ai récupéré il y à quelque temps 

 

Son gros problème elle ne s'allume plus et son deuxième problème il n'y à plus de led et plein de fils partout 

 

Avez vous des conseils à me donner ?

j'ai verifié les condo ils n'ont pas l'air gonflé je suis en train de déssouder le port alim et video pour refaire les soudure à neuf .

Les fils c'est normal ?

La led je peux mettre quoi à la place ? 

Apparement c'est une américaine il ne faut pas un cable video special ? 

 

post-5914-0-68682100-1428164438_thumb.jpgpost-5914-0-60189200-1428164442_thumb.jpg

 

Merci les amis de m'aider à sauver une mamy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Ok je vais me trouvé un led ça c'est la partie facile.

Ensuite le regu il doit sortir combien ? et le quartz comment je le teste ? 

J'ai aussi mesuré sur le support alim j'ai bizzarement 13V bouton allumé et 12 bouton eteint ( mon transfo est un 9v ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit transformer le 9v en 5v.

pour le changer suffit de prendre la meme ref MC7805C, le meme que ceux dans les SNES ^^

le quartz pour le tester faut une sonde logique ou un oscillo...

mais en général c'est le regu qui est mort.

 

surtout ne pas oublier de le revisser à la plaque (le disspateur thermique) car ca chauffe vite !

(et donc meurt vite si y'a rien pour le dissiper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ichigo je teste tout ça demain tu pourrais me dire la taille du support led je vais en refaire un. A vue de nez on dirait la taille d'un condo mais vu de haut pas facile

 

EDIT : avant d'aller me coucher j'ai monté une led seulement quand j'allume la console elle clignote un peu comme la nes

EDIT2 : pas moyen de dormir mamy me hante...  Regu ok 10v entrée (j'ai changé de transfo ) et 5v en sortie 

EDIT3 : je suis un trou de balle j'ai monté une led clignotante :D avec une autre ça va bien

EDIT4 : j'ai refait la moitié des soudures car il y a cette espece de liquide brunattre ( vernis ? ) qui sort des soudures lorsqu'on les chauffes

 

Bonne nouvelle elle fonctionne :D merci à vous je lui fait une beauté demain et je vous fait des photos 

Modifié par tomdomix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les retours de kenny et sa mamy qui as besoin d'aide je vous montre ma mamy une derniere fois

Encore merci à vous tous pour votre aide

 

Mamy nettoyée avec des ses soudures neuves et sa led :D

post-5914-0-80362900-1428228279_thumb.jpgpost-5914-0-69553400-1428228283_thumb.jpg

 

Par contre l'exterieur est irrécupérable enfin ça fait son charme ( Le/les anciens proprio n'ont pas pris soit de la belle )

post-5914-0-17809100-1428228287_thumb.jpg

 

En tant qu'amoureux des consoles retro voila un truc que j'ai horreur de voir

post-5914-0-63527400-1428228290_thumb.jpg

 

Oui ça servais à refermer mamy :'(  des vis à bois ça n'as rien à foutre dans un console rétro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...