Aller au contenu
Exocil

[ebay] TIGRE5911 - Une belle arnaque ! Starwing competition snes

Messages recommandés

J'ai acheté un Starwing Compétition sur EBay. Deux heures après la fin de la vente le mec me dit qu'il vient de vendre le jeu le matin même sur le bon coin. Il m'a alors proposé de lui laisser une évaluation positive avant d'avoir reçu quoi que se soit pour me rembourser(évidement j'ai pas fait). N'ayant rien reçu, j'ai ouvert un litige Paypal, il a communiqué un numéro de suivi à Paypal puis j'ai reçu un colis vide. Comme je ne le sentais pas bien, j'ai filmé le déballage du colis. Affaire à suivre.

post-6259-0-12910600-1428252485_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déja arrivé de recevoir un coli vide suite à un achat sur ebay, j'ai expliqué mon problème à paypal, mais rien à faire, j'ai pu m'assoir sur mes 160€....

 

Mais je pense qu'avec l'historique de votre conversation, cela devrait le faire pour que paypal te rembourse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant subis deux arnaques, d'un seul et même vendeur, si tu gardes bien tes conversations avec le vendeurs il y a des chances que le remboursement passe.

 

Surtout que bon s'il a dit avoir vendu l'objet le matin, il est en tord de ne pas avoir retiré et annulé la vente ebay, et en prime il envoi un colis derrière ce qui n'est en soit pas logique non plus.

 

Bref je te souhaite de récupérer ton argent, et de bien pourrir ce vendeur crapuleux !

 

Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la boutique du monsieur :

 

http://www.ebay.co.uk/sch/tigre5911/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3692

 

Sinon pour ma part, j'utilise souvent ce site là pour un petit coup d'oeil aux historique du vendeur.

http://toolhaus.org/cgi-bin/negs?User=tigre5911&Dirn=Received+by

 

Bien sur ça n'aide pas à prévenir des arnaques !

 

Mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh il y a juste un nom de rue et une commune mais je doute fortement qu'ils soient exactes :cry:

 

Quelle triste aventure  :angry:

Tu dois pouvoir voir son nom via paypal, tu sais peut-être vérifier si ça correspond non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la boutique du monsieur :

 

http://www.ebay.co.uk/sch/tigre5911/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3692

 

Sinon pour ma part, j'utilise souvent ce site là pour un petit coup d'oeil aux historique du vendeur.

http://toolhaus.org/cgi-bin/negs?User=tigre5911&Dirn=Received+by

 

Bien sur ça n'aide pas à prévenir des arnaques !

 

Mini

 

Bonjour,

Merci pour le lien de contrôle d'historique condensé des vendeurs, pratique.

 

- Exocil...bien pourrie la méthode du colis vide ! 

 

:: Loup ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila section crée et titre modifié.

essayez de faire ±comme moi pour le titre [forum/ebay ou lbc] NOM/PSEUDO-DU-VENDEUR - titre de l'objet

 

Je pense qu'en contrepartie, un "Hall of Fame" serait aussi pas mal pour lister certains vendeurs toujours réglo (genre street fo game), et recenser les témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas si tu as réglé avec Paypal ,tu dois avoir son adresse dessus.

 

Ebay si tu n'utilise pas paypal ,si litige ,ils s'en foutent complètement.

 

@Exocil ,pourquoi tu ne contactes pas les vendeurs à qui il a acheté des trucs pour avoir son adresse.??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà comme j'avais un doute, j'ai filmé le déballage, j'ai demandé à Paypal comment leur envoyé la vidéo, j'attends la réponse, certainement demain et sur ma partie du bordereau, je n'ai pas le poid mais je vais demander ça également à PayPal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement le litige Paypal c'est de la merde! Désolé je trouve pas d'autres mots.

Un vendeur espagnol ne m'a jamais envoyé l'article, j'ai porté réclamation à Paypal (litige), il leur a fourni un numéro de suivi BIDON au dernier moment comme par hasard et ils ont pas cherché à comprendre, litige clôturé aussi sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paypal me demande une déclaration de plainte ou main courante disant que le colis était vide, je vais à la gendarmerie demain, si ils ne veulent pas me faire ça, j'airai à la gendarmerie à coté de mon taf, j'y ai quelques bonnes relations, affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi j utilise plus du tout paypal. Aucune assurance quand tu a affaire avec un fumier qui connait un minimum le systeme et a cela tu ajoute des marges biens grasses... bien sur, a mettre dans le meme pagnier de crabe que leurs meilleurs amis ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ebay se retire de tout en cas de soucis ,si tu règles en chèque ou virement.

 

L'inconvèniant de Paypal est uniquement quand tu vends ou tu as des frais en plus.

 

 

Après si tu tombe sur un mec ,escro.

 

A part le main propre,ça devient chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comme même avoir du vice pour,

Vendre le jeu le matin de la fin de la vente (12h35) et d'envoyer un colis vide pour se sécuriser au niveau de Paypal.

Avait'il vraiment le jeu en sa possession...

Je ne comprends pas comment on ne peut pas assumer ses actes la dessus, il n'a pas tenu ses engagements, il devait au moins te rembourser et accepter de prendre une belle eval négative mais, la c'est carrément de escroquerie avec son colis vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récépissé de dépôt de plainte pour abus de confiance et escroquerie ainsi que la copie de mon audition envoyées à PayPal, copie de tous les messages et de la vidéo en gendarmerie. Le gendarme à transmis directe à la gendarmerie d'où habite l'escroc et il va être convoqué.

La suite au prochain épisode :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...