Aller au contenu
KrazyP

MOD RGB PCE avec cable peritel Freebox

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

J'ai eu un tout petit peu de temps le WE dernier pour me pencher sur le cas de ma Core Grafx (une II, mais a priori pas de différence notable avec la I pour la sortie vidéo).

 

Donc j'ai ouvert la bête pour lui faire subir le même traitement que la PC Engine, mais là gros souci que je n'avais pas vraiment anticipé : en dessoudant la DIN5 femelle, on se retrouve avec 5 pads et un plan de VCC, pas vraiment favorable à un montage similaire à la PC Engine puisque le châssis de la mini DIN, c'est plutôt du GND.

 

Du coup, il l'est venu une idée (ou du moins je me suis rappelé d'une idée d'Ichi, un peu plus haut dans le topic) : souder le socle mini DIN sur in PCB d'adaptation.

 

J'ai essayé de superposer les 2 empreintes vite fait sous Eagle, ça semble passer une fois le trou pour la patte centrale du chassis de la mini DIN 9 un peu bricolé (les empreintes que j'ai trouvées sont pas super... et y'a pas moyen de faire un trou oblong sous Eagle ???)

post-6149-0-59061000-1439730614_thumb.png

 

L'idée serait de reprendre les pads de la DIN5 avec des pin headers pour fixer le PCB d'adaptation à la carte mère et surtout récupérer les signaux existants (GND, composite, Audio L, Audio R et +5v) afin de n'avoir à rajouter que les 3 signaux R, G et B.

 

Pour l'instant, je suis pas chez moi pour vérifier que ça passerait avec les composants réels, mais ça me paraîtrait sympa, surtout que je pense pouvoir facilement intégrer la partie ampli sur la partie libre du PCB (T'aurais tes fichier Eagle toujours sous la main d'ailleurs Ichi ? ça m'éviterait de repartir de 0 sur le sujet).

 

 

Et pour la question du "le PCB d'adaptation ne va-t-il pas remonter trop la prise ?", je pense que la marge apportée par la différence de diamètre entre DIN et mini DIN devrait compenser ça, même si la mini DIN ne sera pas centrée dans le trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la core grafx, j'ai toujours le projet d'un PCB intégrant à la fois l'empreinte de la mini DIN 9 et l'ampli vidéo, mais faudrait que je me replonge dedans, surtout que depuis j'ai progressé sous Eagle et que je devrais moins avoir de mal pour faire mes propres empreintes. (j'ai une core grafx qui a le ventre à l'air depuis environ 1 an et demi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...