Aller au contenu
yoda07

le mauvais coin, revendeur de cartmod

Messages recommandés

Au final il  vaudrait mieux que le cartmod soit plus répandus à l'heure actuel : les gens seraient mieux informés et risqueraient moins de se faire arnaquer, et surtout plus d'offre profiterait a une baisse des prix et moins d'opportunités pour certains crevard de vendre du "rare". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final il  vaudrait mieux que le cartmod soit plus répandus à l'heure actuel : les gens seraient mieux informés et risqueraient moins de se faire arnaquer, et surtout plus d'offre profiterait a une baisse des prix et moins d'opportunités pour certains crevard de vendre du "rare". 

Sauf que c'est illégale donc pas super au niveau de la lois! Puis c'est du vol de travail, les traductions et les créations de packagings n'ont pas été réalisés pour faire du profit à la base.

 

@ yoda07: Tu peux renommer ton topic le mauvais coin pour le coup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que c'est dispo ce sera toujours repris par certains voulant se faire du pognon, et quand on voit les compétences qu'il faut pour arriver a faire ses propre cartmods, ça a de quoi décourager plus d'un , qui au final ne veut qu'a moindre couts des jeux qui lui serait d'ordinaire inaccessible vois jamais sorties. Et ce sera ces même personnes qui ne joue pas du fer a souder ( et dieu sait qu'il y en a ) qui n'hésiteront pas a payer "cher" un cartmod car il restera moins cher que l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire mon relou mais il y a déjà un très long topic traitant de ces connards rodant sur lbc : "cartmod snes sur ebay" http://www.ultimate-consoles.fr/topic/15932-cartmod-snes-sur-ebay (il serait d'ailleurs judicieux de le déplacer ici...)

 

Comme son titre ne l'indique pas, le topic a beaucoup dérivé au fil du temps pour au final faire part de ce genre d'annonces que ce soit sur lbc ou ebay, quelque soit la plate-forme d'ailleurs.

 

Sachant que ce topic fait régulièrement l'objet des mêmes débats sur le fait de dénoncer systématiquement ou au contraire laisser faire voire innonder nous mêmes le marché.

 

Je pense que ça ne sert à rien de refaire ce genre de débats ici également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol "ce n'est pas un cartmod"... Mais alors, c'est un oiseau, un avion, Non !... C'est bien un cartmod.

C'est bizarre au vu de la photo 2. On pourrait croire que c'est un officiel alors qu'on sait tous qu'il n'est jamais sorti en Fr. Il a mis un faux PCB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pile est au verso sur certains PCB custom.

mais la je pense la distinguer au recto (haut gauche du pcb)

le pcb est fait avec tsop & cie, donc les elements ne prennent plus trop de place contrairement aux originaux en dip.

 

je vais tacher de retrouver ce genre de pcb pour vous montrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila donc un des pcb avec pile & co (bien crado)

meme série que ceux utiliser par la boite US pour les Rick Dangerous (coute 16 yuans piece -monté- par 100 soit ~2,5€...)

post-5150-0-90753600-1430137708_thumb.png

 

sinon d'autres chinois en font des un peu plus propre tout en dip,

mais quid de l'interet d'utiliser des compos Nintendo...

post-5150-0-15533600-1430137770_thumb.jpg post-5150-0-54174000-1430137766_thumb.jpg post-5150-0-65833300-1430137762_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu ne viendrait pas de là des fois : http://www.aliexpress.com/item/RPG-Game-Card-Chrono-Trigger-France-Version-French-Language-Save-File-For-SNES-Game-Cartridge-System/32313473243.html ?

 

Il se fait plaisir sur le pric le chintok quand on connaît le prix de revient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aliexpress c'est les chinois qui vendent au prix export ^^

 

tu trouves les meme que celui que tu as posté à ~2x moins cher (les memes, cad cartouches + sticker), le vrai prix de fab étant ~4€... donc déjà meme 2x moins cher, ca marge  à ~x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"AD29 ou console switchée"... Il pourrait au moins prendre la peine de coller un 12f629 vu le prix de vente !

 

En fin au moins comme ça, ça se vendra un peu moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"AD29 ou console switchée"... Il pourrait au moins prendre la peine de coller un 12f629 vu le prix de vente !

C'est possible sur un Mario RPG?

Il contient apparemment un CIC F411 et sur la photo ci-dessous je ne le distingue pas.

post-6519-0-14928400-1430990759_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact... Une simple patte à lever du coup !

C'est à double tranchant car après l'avoir fait chez moi le jeu passe en PAL mais plus en JP ou US sur console switchée.

D'ailleurs certains super mario RPG ne passe pas du tout en JP sur console switchée donc obligé de lever la patte pour qu'il passe en PAL. Mais ça c'est une autre histoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut marcher, le SA-1 sert de lien entre la console et la rom, il ne faut pas que le cic intégré serve pour «ouvrir» ou non le lien vers la rom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les photos des PCB chinois je me dit que leur méthode est peut être pas si mal pour du cartmod sur PCB existant.

Le problème qu'on avait avec les 27C160 c'était surtout leur prix.

 

Sur Aliexpress les MX29F1615 sont à moins de 18 USD les 10 et le pinout est à 1 : 1 avec les 27C160.

Le second avantage c'est qie c'ets une EEprom donc bien moins chiant.

Par contre je me demande si le Willem peut les programmer.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour du mod MD, ça vaudrait le coup.

 

Par contre, pas trouvé d'info sur le support des 29F1615 par le Willem ou le GQ-4X mis appart que l'adaptateur 40/42 pin pour les 27c160 n'est pas capable de les programmer : http://www.mcumall.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=410

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quelquechose qui m echape sur l un des pcb chinois.

Je parle de celui en DIP avec la memoire Sharp LH28F320BJD-TTL80.

D après mes recherches google c est une memoire flash dip 32Mbit configurable en 2Mx16 ou 4Mx8.

Pourquoi il se fait chier a adresser en 16 bits ?

J ai du mal a trouver la datasheet exacte de cette memoire..

 

Edit: a moins que les deux autres composant DIP soit des levels shifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir cherché cette ref il y a plusieurs années, je n'avais pas trouvé d'infos tres concluantes. (pas de datasheet précis en tout cas). Pour ca que je n'en ai jamais acheté / testé.

Et ca reste une mémoire un peu à la con que peu pourront programmer.

 

De ce que je m'en rappelle, c'est des mémoires en 3v (enfin 2,7v / 3,6v) et les Ax / Qx sont tous du même coté un peu comme sur les mémoires 16 bits only.

 

en fait le plus simple serait d'acheter un boot chinois et de relever le pinout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...