Aller au contenu
tachikoma33

Présentation tachikoma33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Moi c'est Félix, 33 ans et tombé dans la marmite des jeux (et de l'informatique) depuis tout petit... merci l'AMSTRAD CPC 464 ! :)

Bien qu'ayant déjà joué sur NES et Master System, ça sera ma première console, la Megadrive qui me laissera de meilleurs souvenirs,
et restera toujours un joueur SEGA dans l'âme.

Possédant quasiment toutes les consoles salon de SEGA (MS1, MS2, MD1, MD2, MegaCD, 32X, Saturn, Dreamcast), j'ai toujours fait l'impasse sur la Game Gear (voir la Nomad, mais disponible qu'aux US). Il est grand temps de réparer cela. Réparer d'ailleurs c'est le mot car la GG apparament semble souffrir du temps (condensateurs foireux, ecran dégueu... sans parler du bouffe-pile). J'ai envie de bidouiller la bête pour lui changer de condos, voir d'écran ou de rétro-éclairage...
et je pense que je suis bien tombé ici pour trouver mon bonheur. ;)

Vous m'avez peut-être déjà vu sur NintandBox.net en tant que membre du staff. C'est d'ailleurs suite à des messages sur le forum que j'ai eu connaissance d'Ultimate-Consoles.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé will, je ne vois à peine de qui tu parles :mrgreen:

 

J'ai aussi du nintendo, je ne suis pas sectaire :-P  (NES SNES, 64, GC, WII, WII U, GB (parpaing gris, color), GBA SP. Et j'ai même une Amstrad GX4000 en boite :mrgreen:

 

Sinon, je ne suis pas un débutant en fer à souder, j'ai déjà switché ma Master System, Megadrive et Saturn en 60hz, tenté le mod RGB pour ma N64, et sans compter les poses de puces quand j'étais étudiant sans le sou pour jouer... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut collègue, bienvenue ici, tu vas croiser pas mal de personnes de nintandbox sur UC (surtout les 2 alcooliques :lol:)

Bises l'ami ;)

 

Dans les 2 alcoolique tu te compte dedans?? :P

 

Salut et bienvenue sur UC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You are approaching the target of attack. The mission starts now! Are you ready ?

Un connaisseur de shmup :cool:

 

Personnellement dans toute la série, je préfère dodonpachi, le gameplay est plus nerveux, un scoring endiablé, de grosses sueurs à partir du niveau 6... la version saturn jap est tout simplement incroyable, il n'y a pas beaucoup de ralentissements et reste très fluide malgré les millions de boulettes :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donpachi fut ma première PCB Cave alors j'ai quand même une petite affection pour lui. Acheté 70€ à l'époque ! Souvenirs.

 

C'est clair que la version Saturn de DoDonPachi est propre, mais je préfère ma petite PCB achetée il y longtemps avec son numéro de série collector; j'ai le numéro 00005 !

 

D'ailleurs, je ne me souviens plus si c'est dispo sur la version Saturn , mais sur la PCB quand tu bascules en HARD, les ralentissements ne sont plus présents ! Et la tu percutes qu'ils ont été programmés ! :eek:

 

Quoi qu'il en soit, soit le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'abeille de Donpachi, le boss final du jeu. 

 

http://www.shmup.com/index.php?page=doss/ddp/dodon1

 

@mutmut02 : il est pas top a jouer sur ps1, vu les millions de boulettes/ennemis a gérer et la faible ram video, ça saccade pas mal. Je l'ai sur Saturn et c'est une conversion très reussie, fluide et propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'abeille de Donpachi, le boss final du jeu. 

 

http://www.shmup.com/index.php?page=doss/ddp/dodon1

 

@mutmut02 : il est pas top a jouer sur ps1, vu les millions de boulettes/ennemis a gérer et la faible ram video, ça saccade pas mal. Je l'ai sur Saturn et c'est une conversion très reussie, fluide et propre.

 

Bon je risque de dévier du sujet d'origine. Ta remarque m'a fait lire page suivante sur Hardcore Gaming 101 :

 

http://www.hardcoregaming101.net/dodonpachi/dodonpachi.htm

 

Le texte est long mais très intéressant. Une partie est consacrée aux différentes conversions disponibles. Il semblerait que le jeu ralentisse sur PS1 de manière similaire a la version arcade. Ca a l'air de bien décoiffer. Le problème de la version PS1 est qu'a priori il faille mettre son écran en mode Tate (écran vertical) pour avoir toute la zone de jeu a l'écran. En Yoko il en manque une partie qui est visible en appuyant sur un bouton. Ca semble bien pénible car je ne bouge ma TV que rarement.

 

Question subsidiaire : tu l'a fini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je risque de dévier du sujet d'origine. Ta remarque m'a fait lire page suivante sur Hardcore Gaming 101 :

 

http://www.hardcoregaming101.net/dodonpachi/dodonpachi.htm

 

Le texte est long mais très intéressant. Une partie est consacrée aux différentes conversions disponibles. Il semblerait que le jeu ralentisse sur PS1 de manière similaire a la version arcade. Ca a l'air de bien décoiffer. Le problème de la version PS1 est qu'a priori il faille mettre son écran en mode Tate (écran vertical) pour avoir toute la zone de jeu a l'écran. En Yoko il en manque une partie qui est visible en appuyant sur un bouton. Ca semble bien pénible car je ne bouge ma TV que rarement.

 

Question subsidiaire : tu l'a fini ?

 

Article très interressant !  pourtant j'ai eu vraiment l'impression qu'il était saccadé, et les couleurs plus fades.

Par contre le mode Tate n'est pas du tout apprécié par les écrans cathodiques. Mais c'est génial pour jouer !

 

Oui je l'ai déjà fini plusieurs fois, en essayant de m'améliorer constamment pour le finir sans perdre une vie et accéder au boss final caché (la fameuse abeille), mais c'est trop dur je n'ai jamais réussi. (maximum fin du stage 5 sans perdre de vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article très interressant !  pourtant j'ai eu vraiment l'impression qu'il était saccadé, et les couleurs plus fades.

Par contre le mode Tate n'est pas du tout apprécié par les écrans cathodiques. Mais c'est génial pour jouer !

 

Oui je l'ai déjà fini plusieurs fois, en essayant de m'améliorer constamment pour le finir sans perdre une vie et accéder au boss final caché (la fameuse abeille), mais c'est trop dur je n'ai jamais réussi. (maximum fin du stage 5 sans perdre de vie)

 

J'ai de doute facon craqué et je viens de commander Dodonpachi, fait trop longtemps que ca me démangeait en fait. Donc tu a vu Hibachi. Félicitations !! Sur Donpachi ou Dodonpachi ?

 

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...