Aller au contenu
reno51

[WSC] WonderSwan Color Frontlight

Messages recommandés

il faut le frontlight, pas vraiment l'écran lui même.

et sur DS d'après Pow, il n'y a que les toutes 1ere DS qui ont cette possibilité.

Attention je parlais bien de la SP et non de la DS.

J'ai vu que ça se trouve des écrans entiers de rechange sur DS mais je ne pense pas qu'il y ait des frontlight dessus. Du coup je pense que sur SP ça doit pouvoir se trouver.

Si quelqu'un a une idée... Sinon je vais continuer mes recherches de mon côté et je ferai un retour si je trouve un truc.

 

Mais bon je fais ça pour la forme car je n'ai pas de WonderSwan mais elle me tente bien. J'ai bien la 3DS mais comme avec les dernières consoles je n'accroche pas. Par contre avec une SNES ou encore une Neo Geo je m'éclate :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur, mais le cas de la gamegear n'est pas désespéré!
Il faut juste que je trouve du temps pour m'en occuper, et la mienne devrait tenir un peu plus que 2h ! 

Question bête : Tu as pris quoi comme pile? des trucs normaux , ou bien des "ultra maxi super giga" longue durée?
Je pensais faire les même type de test avec une gameboy et des piles ikea. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur, mais le cas de la gamegear n'est pas désespéré!

Il faut juste que je trouve du temps pour m'en occuper, et la mienne devrait tenir un peu plus que 2h ! 

 

Question bête : Tu as pris quoi comme pile? des trucs normaux , ou bien des "ultra maxi super giga" longue durée?

Je pensais faire les même type de test avec une gameboy et des piles ikea. ^^

 

Tout est indiqué à la fin du tuto   :mrgreen:

 

Concernant les eneloop, ce sont les normales (blanches) que j'ai utilisé.

Les eneloop pro (noires) devrait fournir du temps supplémentaire ( ce sont des ultra maxi super giga  :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on est bien loin d'une GameGear avec ses 6 piles ^^

 

 

Bizzarement je me suis fait la même réflexion! :P

 

Mes parents n'avaient pas mis longtemps à m'acheter le câble d'alim à l'époque, je leur coutaient trop cher en pile! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du rétro éclairage j'ai vu que le rétro éclairage du Gameboy SP peut servir pour le Gameboy color. Et j'ai vu qu'il existe un rétro éclairage pour le Gameboy color!! (kit vendu chez Kitsch Bent. Merci à Pow pour l'info via son tuto :))

 

Du coup il ne serait pas possible de l'adapter sur la WonderSwan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres il faut voir que le kit GB color est une "simple" vitre avec un strip de led en bas. un découpe peut ce faire je pense.
Dans le cas de ces kit il vaut mieux coller avec de la LOCA, je préfère tester le filtre de Reno avant.

On peut aussi en trouver chez HHL http://handheldlegend.com/collections/frontpage/products/game-boy-color-frontlight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégouté ils n'ont plus de backlight pour la game gear!!! Il va falloir la modifier avec des leds à l'ancienne mais visiblement ça ne rend pas aussi bien que le néon de SEGA.

Existerait-il un substitut? Un backlight d'une Gameboy qui pourrait s'adapter sur une Game Gear?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto Reno, vraiment cool et fonctionne super bien sur la crystal Swan !

Les couleurs sont très peu délavées et comparé à avant le mod c'est le jour et la nuit si je puis dire xD

 

J'ai tout de même 2 suggestions pour le tuto :

- l'étape où tu enlèves le cadre de la SP n'est pas utile, voir même pas recommandé car le frontlight se trouve à nu d'un côté pendant que tu enlève la façade de l'écran.

- pour la résistance, j'ai mis une 50ohms + un potentiomètre de 50ohms pour pouvoir faire varier la luminosité, j'ai fait un petit trou sur l'arrière de la Swan pour accéder au potentiomètre, c'est très propre et peu visible. Je ferait des photos et un complément de tuto si ça intéresse quelqu'un.

Faudra que je change les résistances 50+50 pour avoir une plus grande variations de rétro-éclairage aussi, et que j'ajoute un interrupteur on/off comme beaucoup de Jap font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier point que j'ai oublié, pour le film anti reflet les modèles pour l'écran du bas de la new 3DS (pas la XL) fonctionnent impeccable (il font la même taille que le frontlight), et sont peut être plus facile à trouver/moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...