Aller au contenu
Flamex

Salutations à la communauté

Messages recommandés

Bonjours à tou(te)s,

J'ai 35 ans et bien que j'ai de moins en moins de temps pour jouer je reste très attaché à la culture du retrogaming.

Mes types de jeux préférés sont assez classiques, Action-aventure, Action-RPG, Metroid-like et RPGs.
J'ai été attiré par ce site avant tout pour élargir ma culture sur des sujets techniques et aussi pour les traductions que vous proposez.. Vos articles semblent plus pointus qu'ailleurs. :)

J'ai peur cependant de ne pas pouvoir vous apporter grand chose car je n'ai aucunes connaissances particuliere en hardware, je ne suis pas collectionneur également.

Mes consoles sont remisées dans un placard et mes manettes sont bien fatiguées.
Je sais que je vais succiter le mépris de certains mais je joue sur un PC avec emulateurs dédié au retrogaming branché sur une bonne vieille TV a tube via un cable péritel maison et soft15khz.
Cette configuration à pour avantage de me permettre egalement  de jouer a certains jeux indés qui utilisent des basses déf avec le rendu typique des écrans crt.
 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des traductions, tu as le site de la t.r.a.f qui en regroupe pas mal : http://traf.romhack.org

 

Je te souhaite la bienvenue, hérétique :D (je plaisante, l'ire n'est pas vraiment dans mon tempérament et qu'importe le vin tant qu'il y a l'ivresse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, pour l'utilisation d'un PC dédié t’inquiète pas , comme le dit MrL « tant qu'il y a l'ivresse ».

 

Puis ici certains modifient tellement leur console qu'on ne peu plus vraiment appeler ça « real hardware »... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et vos messages.
Oui "vieux" c'est ce que je me dis aussi quand je vois les dates anniversaires des jeux qui m'ont marqué...

Après je suis pas contre les nouveaux jeux c'est juste que, autant les jeux occidentaux ont évolué à peu près dans le bon sens,
autant ce n'est absolument pas le cas des jeux japonais, mais bon je ne vous apprends rien.

Finalement je fais aussi du rétro faute de mieux... J'adorerai plutot voir des jeux qui ont l'esprit des jeux retro mais en belle 2D HD ou en 3D avec feeling 2D.

Mais bon parfois il y a des choses qui sont très bien telles qu'elles sont... Une bonne basse FM, inutile de la remplacer par autre chose :) ou même dans les graphismes, le pixel art à une certaine force des traits qui est très difficile à conserver en HD.
Je suis assez enthousiaste quand je vois des projets comme les prochains  Monster Boy ou Shantae 1/2 Genie Hero... Je ne cite plus Mighty n°9 par contre on verra à sa sortie.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours moins hérétique de brancher un PC sur une CRT que de brancher une ancienne console sur un écran plat.

 

J'ai testé il ya pas longtemps pour la première fois, c'est vraiment infâme, après ça doit dépendre des écrans aussi.

 

Bienvenu au fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours moins hérétique de brancher un PC sur une CRT que de brancher une ancienne console sur un écran plat.

 

J'ai testé il ya pas longtemps pour la première fois, c'est vraiment infâme, après ça doit dépendre des écrans aussi.

 

Bienvenu au fait.

C'est ce que je me dis aussi pourtant ça ne semble pas gêner tout le monde loin s'en faut. Pourtant je trouve que le grain CRT donne vraiment vie à l'image. Chacun ses gôuts... comme on dit.

Un truc qui m'épate aussi c'est tous ces jeux indés qui se veulent des hommages a l'ère 8/16bit et qui s'affichent avec des gros pixels bien carrés bruts de décoffrage... c'est dommage je trouve. Dans certains cas ça peut être un parti pri comme "environmental station alpha" ou "Sword & Sorcery" ( mais là c'est un autre délire ) et quand je vois Shantae ou Shovel Knight version PC ou console de salon je trouve que c'est de l'autosabordage.

Du coup je préfère y jouer sur portable... Bon ça les empêche pas d'être d'excellents jeux mais ça me frustre un peu surtout que ça me semble à portée de main d'y remédier.

Ci joint un exemple avec le filtre CRT Royale! que j'ai appliqué sur une image fixe

post-6928-0-89021500-1431267388_thumb.jpg

post-6928-0-59985500-1431268637_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...