Jump to content
Safur

Jeux mega-cd/32X

Recommended Posts

J'ai découvert qu'il existe plusieurs jeux "spéciaux" qui ne marchent qu'avec le Mega-CD ET le 32X et qui sont sur CD.

Comme ils sont assez rares je ne trouve pas d'information sur ces 2 questions:

1) Peut-on les graver comme on grave un jeu Mega-CD? En gros sont-ils protégés?

2) Comment ça se branche tout ce bazar? Suffit-il simplement de rajouter l'extension 32X et laisser branchée la MD à la télé ou faut-il rajouter l'extension 32X et brancher cette dernière à la télé?

J'espère que vous pourrez m'éclairer là-dessus :)

1 ) En toute logique oui ,meme methode de gravure qu'un Mega CD classique.

2 ) Dans l'ordre du bas vers le haut : Mega CD , Megadrive , 32X, chacun son bloc d'alim, la sortie vidéo de la MD qui va sur l'entré 32X et le 32X raccordé a la TV.

Dans le cas d'un jeux 32X si on ne branche que la Megadrive le jeu démarre mais on a que les graphismes générés par la Megadrive (une partie trés souvent).

Merci bien belette :D

Je ferai un retour mais il va falloir d'abord que je contacte la centrale nucléaire afin de prévoir un pic de production d'électricité afin de faire tourner cette usine à gaz!!!

Sur émulateur, en ne mettant que le Mega CD en route, l'intro se lançait sans image seulement le son et ensuite un message est apparu comme quoi il fallait le 32X. Je ne sais pas si sur console ça fait la même chose.

La console est capable de vérifier la présence du 32X et sa fréquence (50/60Hz) et donc d'afficher un message correspondant par contre quand j'ai écris :

"Dans le cas d'un jeux 32X si on ne branche que la Megadrive le jeu démarre mais on a que les graphismes générés par la Megadrive (une partie trés souvent)."

C'est en retenant l’hypothèse d'un 32X sur la console et alimenté mais pas câblé sur la TV.

Dans la plupart des jeux 32X une partie de l'image est traité par la Megadrive et une autre (souvent la 3D) par le 32X.

Les 2 images sont superposé et synchronisé grâce a la présence du cordon vidéo IN/OUT qui relie la Megadrive au 32X (ce qui rend incompatible le 32X avec certains clone de megadrive c'est parfois juste le manque de circuit RGB/Sync).

Quant a la partie sonore c'est la Megadrive qui s'en occupe très souvent malgré un chip sonore présent dans le 32X . L'ironie chez SEGA c'est qu'on n'obligait pas les développeur a intégrer du matériel dans les cartouches mais on leur proposait des fonctions que personne n'utilise car difficile a assimiler...

Pour la consomation : oui le combo 32X/Megadrive/Mega-CD c'est environ 25-30W de consommation et 3 transfo qui se baladent... soit une consommation entre 2 et 3 foi une tablette mais aussi entre 1/3 et 1/4 d'une Xbox 360 donc bon ;).

EDIT : Emulateur +/- compatible avec cette configuration  : Kega Fusion (tésté)

• Create New...