Aller au contenu
goron777

Julien nouveau venu

Messages recommandés

Bonjour, donc je m'apelle Julien, j'ai 36ans, j'ai pas mal de consoles mais surtout japonaises :D

 

Je ne suis pas bon pour faire de long discours.

 

Je dois avouer que je ne connaissais pas ce forum :unsure:  et c'est un membre d'un autre forum qui m'a dit conseillé ce forum.

 

Je parlerais à la personne que l'on m'as conseillé (Ichigo) quand je pourrais vu que c'est mon 1er message.

 

Merci de m'accueillir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à tous :)

 

Bienvenue à toi.

 

Tu peux toujours me dire qui m'a "conseillé" et le forum d'origine, y'a aucun mal.

 

Sinon y'a pas de mal à ne pas connaitre le forum, y'en a pléthore sur le web et donc impossible de tous les connaître ;)

 

 

c'est Révo sur le forum Gamopat car je cherche à jouer avec mes jeux Sega Mark III sur une MS (je pense qu'il faudra que j'ouvre un post pour ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'ai 4 adaptateurs MARK III > SMS encore a vendre ^^

par contre ca ne fait pas passer tous les jeux (de mémoire y'en a 20/25 qui ne passent pas), car certains n'ont ni header ni checksum valide (et c'est obligatoire sur une console euro d'origine).

 

Pour palier à ca il faut : 

- soit changer de bios, pour coller un jap ou équivalent et donc ne plus avoir les souci énoncés au dessus. Ca permet aussi de faire passer les jeux type SG1000

- soit concevoir un adaptateur qui corrigerait / calculerait le checksum et la ligne de header à la volée

 

le bios est facile a changer, je suis d'ailleurs en train de faire une version un peu plus poussée (avec bios custom, changement du jeu intégré, faculté de changer la fréquence entre 50 & 60hz via un appui long sur un bouton genre reset ou pause) 

 

pour l'adaptateur avec le "checksum calculé" c'est dans mes cartons, je maitrise déjà la routine de calcule du checksum mais je dois apprendre un nouveau langage pour parfaire le tout (du vdhl pour les interessés) afin de coller ca dans un cpld (un circuit intégré programmable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...