Aller au contenu
SkUnK

Mod Game Boy Advance AGB101 Backlight

Messages recommandés

Merci,

 

Parcontre je rajouterai dans ton tuto qu'il vaut peut être régler le contraste de l'écran avec le potentiomètre. Moi j'ai du le faire car j'avais des ligne horizontale lors d'un déplacement verticale de l'écran, style quand mario fait un saut. Après réglage image nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir ce topic car ce mod m'intéresse.. et la j'ai une question (peut-etre bête) qui me vient en tète:
Ça serait pas possible de réaliser ce mod en adaptant un écran de Dslite dans la gba plutôt qu'un écran de ags-101?

Le rendu à l'air meilleur et surtout le prix de la console est incomparable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nappe des écrans dslite doivent être différentes et la résolution des écrans n'est pas la même donc pas compatible, sinon le mod existerait depuis longtemps.

 

Sinon tu as la solution de la macro GBA à partir d'un dslite, il'y a un topic sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je fait face à un petit soucis que je n'arrive pas à régler impossible de placer l'ecran AGS101 dans ma SP

 

Pouvez vous m'aider ? 

Voila le soucis le sens de la nappe ne correspond pas au sens de montage. Elle se branche comme sur la photo le soucis c'est qu'il faut retourner le tout ... j'ai tester dans tout les sens ça ne passe pas :'(

 

post-5914-0-40107700-1495822028_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet adaptateur semble prévu pour l'adaptation d'un écran retro éclairé dans une gameboy advance classique (AGB).

Pour une SP il te faut la cm d'une ags101 malgré qu'il me semble que cela soit possible via l'ajout de fils mais cet adp ne te servira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà changement de câble et de console + fix du 103 à la terre bah bof bof bof l'image est un peu chelou et du ghosting à gogo :( on voit sur l'image que le lac à deux couleurs :(

Demain je tente un autre fix ou il faut retirer des composants tu as déjà tester Skunk ?

 

post-5914-0-08292400-1496414055_thumb.jpgpost-5914-0-15182500-1496414056_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avoue que c'est vraiment le bordel ces cables et sur le net on trouve encore plus de conneries que d'infos utiles.

A ce que je vois ta cm est une 40pin, nappe écran blanche.

Selon les adp il faut souder p1 afin de booster la tension d'alim (différents points)

J'ai aussi vu rec c -> GND pour le ghosting.

 

Si je retrouve des trucs j'editerais ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah ça m'intéresse, j'ai aussi un phénomène de ghosting et les couleurs sont saturées, perso j'ai même les teintes de peau des protagonistes de mother 3 qui tire plus sur le orange... (Effet Trump ?)

 

J'ai aussi une CM 40pin, sur ali, ils préconisent de faire un pont pour "calibrer" l'affichage (sinon c'est tout palot) mais ça reste dégueu.

 

HTB1pgPfPpXXXXaiXFXXq6xXFXXXz.jpg?size=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Skunk c'est le foutoir dans les explication sur le net

@yoda oui mais ça ne change pas grand chose le ghosting est toujours présent 

 

Pour mon cable 40 pin avec bout blanc il est dis de faire les modif du c machin à la terre qui enleve l'effet baveux mais qui rajouter le ghost. 

post-5914-0-34670000-1496423670_thumb.jpg

https://gist.github.com/grantland/8c112548b44aa87dced2

 

 

Sinon j'ai trouvé ça je vais me baser la dessus demain ou soit je commande le cable tout fait.

https://www.reddit.com/r/Gameboy/comments/5r8i0e/ags101_gba_mod_image_retention_fix_40pin_white/

 

 

 

Cable typeB 40 pins sans modif d’après le reddit ( si quelqu un sais ou va le cable rouge parceque le titre No Soldering .... )

http://www.befr.ebay.be/itm/272682107438?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mise à jour nouveau câble type B mais encore quelque soucis de ghosting je dois avoir merdé quelque part car ce câble corrige le phénomène à 100 %

 

Je vous poste un photo du phénomène en HQ sur mon drive pour bien s'en rendre compte

 

https://drive.google.com/open?id=0BwBCuHdomliPb0RYamd2VjQtSGM

 

 

EDIT : Bon j'ai trouvé j'avais oublié de retirer un câble ( le vert de la masse au 103 ) de mes derniers test une fois coupé à l'arrache plus de ghosting et une image parfaite je posterais des news une fois la console remontée

post-5914-0-29863900-1497027591_thumb.jpg

 

 

EDIT 2 : Photos Finale 

 

post-5914-0-67735100-1497181223_thumb.jpg
post-5914-0-70062500-1497181224_thumb.jpg
post-5914-0-23070000-1497181225_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non LT uniquement poncer comme l'as dis yoda sinon tout est expliqué dans ce topic pour les écrans type ags101 aliexpress il n'y a que deux possibilité bout BRUN ou bout BLANC

post-5914-0-34670000-1496423670_thumb.jpg

Si blanc avec console 40 pin il te faudra un cable 40 pin type B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède l'écran ags-101 avec connecteur blanc.

 

J'essaye de terminer ce mod entre les deux enfants mais je trouve les couleurs assez pales .

 

Donc si j'ai bien compris je dois effectuer un mod mais lequel sachant que je suis en 40 pins.

 

L ' écran et la nappe commandait au même vendeur (lot).

 

Ma nappe est sans fils avec des point p1 , p2 , c1 , c2

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai deux niveaux de luminosité mais le niveaux bas est largement suffisant.

 

Après pour ton histoire de couleurs pales, aussi savoir que vu les écrans étant non lumineux, les couleurs de bases des jeux sont pales.

Il existe des patch pour certains jeux (ffvi, yoshi island, super mario world) pour avoir les couleurs comme sur snes.

 

edit:

post-5677-0-58129600-1541284584_thumb.pngpost-5677-0-69715300-1541284604_thumb.png

post-5677-0-01755800-1541284617_thumb.pngpost-5677-0-76745800-1541284626_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part controler le niveau de luminosité, ca fait pas grand chose.

Même si il dit que le contraste est meilleur, ca change rien au fait que les couleurs seront toujours plus ou moins pale même

si ca peut regler certain problème que rencontre certain avec leur adptateur pour l’écran 101.

Si les couleur dans le jeu sont pale par défaut ou différente par rapport a celle utilisé sur snes (ex: breath of fire, final figth, donkey country...)

sont mods ne peux rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert pour les écrans trop clairs, mais effectivement, ça ne changera rien aux palettes.

Mais le problème de palettes existe déjà pour les GBA SP 101.

Là, je te parle vraiment des soucis suite aux branchement de l'écran dans une GBA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...