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Elrayzeur

Puzzle Bobble to Puzzle Crazy "Neo Geo Hack"

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Lut

Je vous présente un hack, sur lequel je taf depuis quelques temps. En 2009, j'avais commencé une
ébauche, mais suite à des problèmes personnel, j'avais dû arrêter.

J'ai retrouvé quelques fichiers et ça m'a remotivé.

Voilà ou j'en suis. Nouvelle interface et nouvelle musique de fond. Il s'agit en faites du bam-mod
(ou arkanoid mod), normalement déblocable via dip-switch, avec l'affichage debug en moins (infos hexa
à l'écran).

Modification graphique de l'écran de titre, exit Puzzle Bobble et bienvenue Puzzle Crazy, en mode
grafiiti,

Remplacement du logo puzzle bobble dans la démo, par un pinhead SD (personnage du film hellraiser).

 

Modification des police lost, won!!, draw.

30 nouveaux niveaux, bien plus dur que les originaux XD.

La version us du jeu boot vers la version euro, en us c'est "bust a move" et l'écran de titre n'était
donc pas le même (le fond étoilé d'origine avec le logo bust a move en encadré).

Me reste encore pas mal de taf a faire, peaufiner l'aspect graphique, mettre en ordre les niveaux, du
plus simple au plus compliqué, réussir a trouver comment virer les roms V inutiles du programme et 2
ou 3 petites choses.

Place aux différences entre l'original et le hack.

Title Screen

8203741title2.png


Niveaux Difficulté

4012002level2.png


Nombre de Joueurs

5172383player2.png


Demo

9950564pbobble2.png


In Game

5057975ingame2.png


Lost Won!!

8925216lostwon2.png


Draw

7759107draw2.png


Une fois la partie hack fini, le top serait de créer des pcb, afin de ne pas sacrifier de jeux.

 

 

Ciao++

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C'est pas mal comme projet! Bravo.

Par contre ce que je regrette un peu ce sont les petits dinosaures qui ne sont plus là en bas de l'écran. Je trouvais ça marrant.

Sinon le nouveau design est vraiment sympa!

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Merci pour les coms.

 

Les ptits dinos c'est puzzle bobble :mrgreen: , refaire juste 30 nouveaux levels, prend une journée, mais je voulais vraiment que ça fasse nouveau jeu lol, d'où l'utilisation du bam-mod.

 

Dès que j'ai un moment je fais une ptite vidéo pour montrer l'avancement.

 

Ciao++

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Les ptits dinos c'est puzzle bobble :mrgreen: , refaire juste 30 nouveaux levels, prend une journée, mais je voulais vraiment que ça fasse nouveau jeu lol, d'où l'utilisation du bam-mod.

 

Dès que j'ai un moment je fais une ptite vidéo pour montrer l'avancement.

 

Je n'avais jamais fait le rapprochement :D

Les nouvelles musiques viennent d'où? Ça a quelque chose à voir avec le bam-mod? Oui tu parles chinois car le bam-mod je ne sais pas du tout ce que c'est et pourtant j'ai cherché sur google et rien de clair n'est sorti...

 

J'attends ta vidéo avec impatience en tout cas ;)

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Les nouvelles zics et bruitages, sont ceux du bam-mod, Ce mod est déblocable via les dip-switch.

 

J'ai un peux avancé, en listant les dip-switch.

 

DIP 1-1 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-2 DEBUG MANUAL DISPLAY + BUG
DIP 1-3 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-4 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-5 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-6 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-7 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-8 STOP MOTION.& MODE FLAG DISPLAY
-----------------------------------------------------
DIP 2-1 OBJ STATUS DISPLAY + ROUND SELECT
DIP 2-2 OBJ STATUS DISPLAY + BUG
DIP 2-3 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-4 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-5 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-6 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-7 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-8 OBJ STATUS DISPLAY + STOP MOTION.& MODE FLAG DISPLAY
-----------------------------------------------------
DIP 3-1 OBJ VIEWER + ROUND SELECT
DIP 3-2 OBJ VIEWER + BUG
DIP 3-3 OBJ VIEWER
DIP 3-4 OBJ VIEWER
DIP 3-5 OBJ VIEWER
DIP 3-6 OBJ VIEWER
DIP 3-7 OBJ VIEWER
DIP 3-8 OBJ VIEWER + STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 4-1 STOP MOTION.& MODE FLAG
DIP 4-2 BUG
DIP 4-3 NOTHING
DIP 4-4 NOTHING
DIP 4-5 NOTHING
DIP 4-6 NOTHING
DIP 4-7 NOTHING
DIP 4-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 5-1 ROUND SELECT
DIP 5-2 BUG
DIP 5-3 NOTHING
DIP 5-4 NOTHING
DIP 5-5 NOTHING
DIP 5-6 NOTHING
DIP 5-7 NOTHING
DIP 5-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 6-1 ROUND SELECT
DIP 6-2 BUG
DIP 6-3 NOTHING
DIP 6-4 NOTHING
DIP 6-5 NOTHING
DIP 6-6 NOTHING
DIP 6-7 NOTHING
DIP 6-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 7-1 ROUND SELECT
DIP 7-2 BUG
DIP 7-3 NOTHING
DIP 7-4 NOTHING
DIP 7-5 NOTHING
DIP 7-6 NOTHING
DIP 7-7 NOTHING
DIP 7-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 8-1 ROUND SELECT
DIP 8-2 BUG
DIP 8-3 NOTHING
DIP 8-4 NOTHING
DIP 8-5 NOTHING
DIP 8-6 NOTHING
DIP 8-7 NOTHING
DIP 8-8 STOP MOTION.& MODE FLAG

 

Et comme prévue une petite vidéo.

 

 

Ciao++

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Une petite avancée j'ai remplacé le logo Taito a l'ouverture du jeu. J'ai utilisé NGFX pour trouver les offset des sprites, modifié avec  nggtools_011 et réorganisé dans la prog en hexa.

C'est juste un test, qui m'a permis de voir comment ça fonctionné dans la rom p1/prog. Par contre je comprend pas pourquoi dans NGFX le sprite  $008D6 deviens 88D6 dans la prog?

Vraiment dommage que je ne puisse pas exporter le bmp avec la grille depuis NGFX cela faciliterai le travail.

logo10.jpg

J'arrive a refaire une m1 et v1/v2 pour le son, mais c'est pas encore ça. Il y a des bugs avec le déplacement de la roue et la musique du décompte du continue se superpose avec celle du game over. Et quelques glitchs sonore dont je dois trouver la source.


Ciao++

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Inversion des octets en 16bits avant de travailler sur une rom prog neo aes/mvs, pas besoin sur neocd, pas de soucie de ce côté là ;) .

On peu aussi utiliser le chinois simplifié pour la partie code, cela rajoute des kanjis, mais pas moyen de les copier pour en avoir la traduction.

 

En faites je me demande si ce n'est pas la même chose pour les sons dans la prog par exemple si

 

Graphique $008D6 deviens 88D6

 

Sons          $0731   deviens ?731 ou autres je sais pas.

 

Va falloir que je cherche de ce côté là aussi, pour réorganiser cette partie, j'ai des sons/musiques pas utilisées et d'autres qui se répètent.

 

Ciao++

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