Aller au contenu
ichigobankai

Nintendo DS vers GBA lite / GBA macro

Messages recommandés

Voila donc un mod sur la base d'une DS lite pour la transformer en GBA.

 

post-5150-0-44361600-1434827040_thumb.jpg post-5150-0-71588200-1434826985_thumb.jpg

post-5150-0-69453900-1434827003_thumb.jpg post-5150-0-07579500-1434827068_thumb.jpg

 

Rien de bien sorcier, 

une fois démontée il faudra "juste" mettre une résistance en 2 points pour faire croire à la console que le 2ème écran est tjs là (sinon la console ne démarrera pas).

Il faut aussi laisser le petit bloc wifi sous la console (car ce n'est pas indiqué dans le tuto en lien en bas)

 

Ensuite, c'est syntofer & poncage...

perso j'ai attaqué au 180 puis au 500 (à l'eau dans les 2 cas)

c'est clairement la partie longue, enfin si vous voulez boucher la console comme je l'ai fait.

 

J'ai condamné le port DS, le stylet, 2 boutons (X et Y), viré la protection de l'écran tactile qui était rayée / remplacer par celle de l'écran supérieur qui était, lui, parfait.

Evidemment avantde défoncer la DS, j'ai vérifié que c'était en auto-boot sur l'écran du bas...

 

Toutes les infos on été piochées sur ce site :

http://anthonythomas.io/tag/gba-macro/?pow=datea

 

le seul schéma réellement "utile" étant celui là ;)

post-5150-0-34400200-1434826625_thumb.jpg

PS. la masse y'en a partout...donc ne pas se focaliser sur le point indiqué.

 

Pour terminer, 3 points un peu dommage :

- les jeux GBA ne sont pas "full screen"

- le son est assez "faible"

- pas de GB/GBC (je préfère préciser au cas où pour éviter les décus qui ne seraient pas au courant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Pas mal mais c'est pas peint tout ca :p

Perso j'ai fait une sorte de mastic de carrossier, mon père m'a fillé un coup de pouce pour ca (noob inside). Je ferais un topo quand j'aurais fini de tout poncer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skunk

c'est un syntofer "standard" que j'ai utilisé (pour le moment)

au départ j'ai testé avec une patte normalement spécial plomberie, une patte bi-composant qui durcit comme l'acier en 20min. 

C'est ce qui est marron sur la photo. Mais au moment de poncer la grande partie plate ca c'est fissuré, du coup j'en ai viré une grande partie.

 

Pour que ca tienne mieux j'ai fait des petit trous dans le plastique pour faire un genre de clé.  il faut aussi poncer un peu la surface pour que ca accroche encore un peu plus. Et la ca n'a pas bougé d'un poil. Le syntofer est aussi plus sympa a poncer (bien plus que le truc précédent en tout cas). par contre je pense que pour faire ca vraiment bien, il faut refaire une derniere passe avec un syntofer de finition. C'est aussi pour ca que je n'ai pas fait la peinture / apprêt pour le moment.

 

pour les speakers tu ne peux en loger qu'un seul, a moins de les changer.

Perso j'ai viré le port DS et forcément le lecteur qui va avec, et ca, ca fait gagner pas mal de place quand même.

J'ai foutu le speaker donc à cet endroit et lui est fait une découpe dans un petit bloc de mousse et collé au pistolet à colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense connaitre la réponse mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité d'ajouter un port GBA pour connecter la GBA macro à une GBA classique ou à une (un) gamecube?

 

En tout cas, j'ai bien envie de tester aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...