Aller au contenu
Safur

Game Gear backlight DS possible?

Messages recommandés

Salut à tous!

 

La section Game Gear n'existant pas je pose ma question ici...

En fait j'ai une game gear et j'ai vu qu'il est possible de changer le néon afin de gagner en autonomie et pas qu'un peu!

La méthode la plus répendue et la moins couteuse est celle qui consiste à utiliser des leds mais j'ai vu quelques photos et cela ne rend pas terrible...

En fouillant j'ai vu qu'il est possible d'y mettre un backlight DS mais je n'arrive pas à mettre la main sur un tuto clair et détaillé ou bien sur des infos utiles. J'ai vu vite fait qu'un gars a mis un redresseur de tension pour que ça marche donc là je me suis dit que ce n'était pas si simple que ça d'où mon besoin d'avoir des infos en plus histoire de savoir où aller :)

 

Donc je suis preneur de toutes les infos si vous en avez.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a plusieurs possibilités:

 

-La(les) LED(s) : Souvent facile et peu cher mais carrément nul car mauvaise diffusion.

 

-La led mise dans le tube : Ça diffuse un peu mieux mais rien de foufou

 

-Des tests de backlights comme ceux de GB

 

-La méthode de la DS : oissery77 du fofo en a fait une je sais. 

 

-Changer d'ecran : Cf ce que Ichigo a acheté il y a quelque temps.

Perso je pensais essayer de voir le résultat avec un backlight électroluminescent mais j'ai pas trop le temps(ni la GG pour le faire ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pow pour ce complément d'information!

 

Je me suis un peu plus renseigné sur la méthode du backlight de la DS. Ce n'est pas si compliqué que ça.

Il faut un redresseur de tension afin de régler la tension de 9v à 12v afin d'alimenter le backlight DS.

J'ai trouvé un redresseur à 5€.

En gros on vire ce qui alimente le néon de la game gear (on doit faire la même chose pour installer les leds) on soude 2 fils (9v et masse) vers le redresseur et 2 fils en sortie du redresseur vers le backlight et fini. Et en plus ce dernier s'insère parfaitement derrière l'écran de la game gear et la diffusion est nickel.

J'espère que l'autonomie est la même qu'avec les leds.

 

Il me semble avoir vu la méthode pour changer d'écran mais bon je ne préfère pas :P

Il est très bien celui de la game gear :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité à le mettre là effectivement!

Merci :)

Sinon j'ai trouvé ça! Il utilise du 5V.

A tester :)

https://www.youtube.com/watch?v=gxT_peqtUMk

 

EDIT: après visionage il me donne l'impression de ne pas trop savoir ce qu'il fait...

Rien que l'écran déjà c'est du style "ah mince je l'ai grillé je ne sais pas pourquoi mais pas de problème j'en prend un autre qui sort de je ne sais ou et ça marche!!"

En gros son tuto vidéo ne sert à rien surtout que quand il montre le sens de polarité de la nappe tout est flou... et en plus il le grille donc c'est surement faux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les news j'ai réussi à faire ce mod et ça marche impec!!

Je ferai un petit topic dédié avec quelques photos comparatives (j'ai une GG d'origine) ainsi que la marche à suivre!

Le plus compliqué a été de prendre les bonnes infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas testé mais il parait que l'on gagne facilement 3h d'autonomie avec des piles rechargeables et 4h avec des piles normales.

Cela dit l'éclairage est sympa mais pas aussi bien que le néon. Je trouve que l'on y voit moins bien même en augmentant la luminosité (attention de ne pas dépasser la tension maximale sinon tes leds grillent).

Tu comptes le faire? Si tu veux j'ai un régulateur de tension dont je ne me sert pas qui sert justement à avoir la bonne tension pour les leds. Ils les vendaient en paire de 3 sur aliexpress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...