Aller au contenu
Safur

Game Gear : image beaucoup trop claire après cap kit

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Il vient de m'arriver un truc vraiment bizarre et je viens ici pour voir si vous auriez la solution à mon problème!

J'ai 2 GG. A la 1er j'ai changé seulement les condos et tout marche impeccable, l'image est bien nette.

A la seconde, j'ai greffé un backlight DS à la place du néon. J'ai laissé les condos d'origine.

Après test ça marchait très bien mais en y jouant un moment, l'écran devenait de plus en plus sombre et la GG finissait par s'éteindre. J'ai donc remplacé tous les condos côté écran et là c'est le drame!

L'image est beaucoup trop claire et ça ne vient pas du backlight car en réduisant au minimum la luminosité l'image reste super claire!! Impossible à jouer en fait car on ne distingue pas grand chose.

 

D'où cela peut-il venir? Je vous voulez je pourrai vous mettre des photos. En gros les condos ont trop bien marché...

Je ne pense pas que le backlight soit en cause car pour d'autres ça a bien marché et avant remplacement de ces foutus condos c'était nickel! Enfin... le symptôme de l'écran sombre avec les anciens condos.

Comment réduire ce phénomène?

Merci de m'éclairer sur ce point.

 

EDIT: je pense avoir découvert ce qui cloche! J'ai vérifié la tension des condos et le problème vient du 22µF. La tension doit être de 6.3V or celle qui m'a été fournie est de 50V! Beaucoup trop haute! En fait c'est exactement la même que celle de l'alimentation...

De toute façon même en ayant changé les condos elle continue à s'éteindre au bout de 10min. Je crois bien qu'elle est morte! A la poubelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange comme problème, je n'y connais pas grand chose en gg mais je ne pense pas que ça vienne du voltage de ton condo, seule la valeur en farad compte. En 50v il doit juste être plus gros qu'en 6.3V.

Bon courage pour la résolution, plus qu'à mettre le backlight sur ton autre gg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cap kit commandé est peut-être défectueux... mais les valeurs sont correctes après plusieurs vérifications.

Mais c'est incompréhensible en effet!

Pour ce qui est du condo, je pensais comme toi effectivement mais sur un forum plusieurs personnes disaient qu'il ne fallait pas prendre un condo avec une tension trop élevée. Et de 6,3V à 50V il y a une sacrée différence.

Honnêtement je ne vois que ça...

Mais bon... la console continue de s'éteindre après 5min de fonctionnement et a parfois du mal à s'allumer même avec les condos de remplacés alors que ça aurait du régler le problème! Et ça ne vient pas de l'alimentation car je l'avais changé avec mon autre GG...

J'avais même inversé la carte son au cas ou mais le problème reste le même...

Je vais essayer de remplacer tous les condos une dernière fois et s'il n'y a pas de changement et bien elle servira comme pièce de rechange!

 

EDIT: bon après vérif tu as raison SkUnK! C'est la valeur du condo qui compte. Le vendeur du cap kit me l'a confirmé. Je vais donc refaire toutes mes soudures au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. J'ai trop honte de le dire tellement c'était idiot.

Après remplacement des condos c'était trop claire à cause... du réglage du contraste de l'image.

Et oui je croyais que la molette réglait la puissance de la lumière et non le contraste de l'écran... je pensais donc qu'il n'était plus fonctionnel car j'avais changé la source de lumière (backlight DS).

Bref ça marche! J'ai une seconde Game Gear que je remets en état (changement des condos) donc je pourrai refaire le montage en prenant des photos pour un petit tuto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...