Aller au contenu
oxmolivz

PS2 slim.. meilleure serie??

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis sur le point d'acheter une ps2 slim, j'aimerais savoir s'il y a des séries plus fiables que d'autres, sachant que je compte la pucer dans la foulée..

Donc, est-ce que certaines sont plus solides? plus aptes a accepter une puce?

J'ai bien cherché sur les divers topic et différents sites avant, mais j'ai rien trouvé concernant les + et/ou - de chaque modèle.

Merci les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pourquoi t'embêter à souder plein de fils ,tu te prépare une carte MC Free Boot et le tour est joué.

 

Eviter la V12 car il faut rajouter une subzero afin de ne pas griller la lentille à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue les slim ne sont pas fiables du tout, surtout pucée. Il existe bien des parades comme l'expIique ltr au dessus mais à voir dans le temps. Idem sur fat scph 50004 (made in china).

Les meilleurs sont les fat scph 30004R ou 39004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'élimine donc la v12 ainsi que les dernières versions 18 et 19 qui ne sont pas compatibles avec la manip d'après ce que j'ai compris c'est ca?

 

Si j'insiste pour une slim cest tout simplement pour un problème de place, je possède deja une fat mais que je trouve bcp trop encombrante.

 

Pour ce qui est de la puce j'aurais payé un "professionnel" pour me la monter, je me suis pas encore renseigné sur la méthode du mcfreeboot mais je trouve pas ca confortable s'il y a une manip a faire avant de lancer chaque jeu.. Peut-être que je me trompe, ca vaut vraiment + le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une slim, le probleme de la carte memoire freeboot c est que je trouve que ca sert a rien. Le seul avantage que je trouve a cette technique c est pour lancer sur les fat le HDD.

Le freeloader ne me passe pas tout les jeux de souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne possède qu une slim sans puce avec Free MC Boot et ça me suffit.

Alors oui il faut se documenté au début mais au moins tu n aura aucune soudure à faire et tu pourras lancer des backups même depuis un Hdd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pour FMCB

 

Ca marche très bien et ca fait le job, et vu le prix d'une ps2 inutile de se prendre trop la tete =)

 

Après si tu veut lancer tes jeux depuis un hdd , une fat est plus pratique qu'une slim avec de l'hdd usb ( débit, pb de saccade dans certains jeux ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Paris moi, je comptais ne pas me prendre la tête avec ca, au risque de me foirer d'ailleurs lol, un pote a fait faire ca dans une boutique de jeux vidéos ya quelques temps, il lui avait prit 15€, je trouvais ca réglo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Paris moi, je comptais ne pas me prendre la tête avec ca, au risque de me foirer d'ailleurs lol, un pote a fait faire ca dans une boutique de jeux vidéos ya quelques temps, il lui avait prit 15€, je trouvais ca réglo..

A ce prix là, si le gars fait du bon taf je fonce perso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir posé un bon paquet de messiah, matrix, etc... à l'époque je confirme que ce n'est pas la console la plus facile à modifier mais si tu sais bien soudé ça se fait .

Idem jancky pour 15€ si le taff est bien fait fonce.

 

C'est surtout le démontage de la console qui pue.
Moi je l'ai fait une fois, pas deux...

Pourtant chez sony c'est simple, il y a toujours une flèche à coté des vis à enlever. Après c'est clair que certains modèles sont galère et attention aux nappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, j'ai toujours pas réglé mon histoire car pris par d'autres trucs..
Je me suis rendu à Paris dans différentes boutiques et visiblement les 15€ de l'époque ce sont transformés en 50€ pour la pose d'une puce donc non merci.

Alors question: J'ai trouvé pleins de tutos concernant l'installation du freemcboot mais pas sur son utilisation, est-ce que ca permet de lire des jeux imports ORIGINAUX ou c'est juste pour le lancement de jeux via hd?

J'ai aussi pensé à la solution du swap magic mais qui coute quand meme minimum 30€ d'occas.. pas donné!

 

Et je n'ose definitivement pas m'attaquer à la pose d'une puce moi meme, les mini soudures j'ai essayé... j'arrive PAS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu souleve une vieille question là. Le magicswap a une inscription "hors norme". A l epoque c etait incopiable mais maintenant, il y a pas moyen de faire ca?

La carte memoire en freeboot te permet de lancer pas mal de hack qui te permetrons de jouer avec tes jeux US si tu veux. Par contre, niveau lancement d un HD, c est plus chiant. L USB est de premiere ou deuxieme generation et les videos passent mal de souvenir si je dis pas de betises (d ou mon choix perso pour de la fat avec adaptateur reseau ). Le bruit et l encombrement de cette derniere sont tout de meme un gros point faible je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le copier j'y ai pensé, mais une fois gravé il sera toujours illisible par ma console...

 

Je compte pas jouer via un hd, mais vraiment à des originaux et backup PS1 et PS2.

Installer free boot, lancer un hack pour ensuite pouvoir jouer --' en fait ca l'est surement pas mais ca me parrait vraiment compliqué tout ca.

Personne sur le forum s'adonne à la pose de puce sur pstwo? moyennant un service, un échange voir une petite rémunération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien proposé mais avec les fdp aller - retour peut etre pas rentable et faut pas que tu sois pressé car j'ai déja une montagne de truc en cours.

De plus, comme dit plus haut les pstwo pucées ne sont pas fiables (de mon expérience, j'avais arrêté de les faire à l'époque) car nécessite un mod supplémentaire pour ne pas cramer la lentille. Après peut être qu'il y a des puces adaptées maintenant.

 

Sur une fat aucun soucis sauf les v3 qui sont un peu relou car cm en plusieurs parties.

 

Je me renseigne au cas ou il y aurait une solution 100% safe.

Modifié par SkUnK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de te renseigner c'est cool.

Je suis pas non plus ultra pressé, à l'occas si t'as un créneau tu me dis et on se trouve un arrangement. Faut deja que je me procure la puce, une modbo 4.0 ou 5.0 c'est bien ca?

je cherche pas le top des modchip, juste un truc qui fait ce que je lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fouiner et hacker ma last ps2 slim il y a un an, je peux te dire que la mcfreeboot permet de lancer depuis USB,depuis hdd mais gare au compatibilité !

Tu peux aussi faire passer des jeux étrangers gravés en utilisant un soft de patch.

 

Le swap magic ne se grave toujours pas, sauf si j'ai raté le tuto xd

 

Si tu as d'autre question hésite pas !

 

Mini

 

PS : mcfreeboot à été mis à jour en non off il y a moins d'un an, version 1.92 si je ne me plante pas.

 

PS2 (blague de Kevin) : on peut te faire une CM mcfree boot depuis une autre ps2, donc pas besoin pour toi d'acheter un swap

 

Ps3 (TG mini) : je me souviens vaguement d'un soft pour lancer les jeux originaux étranger sans swap avec le mcfreeboot,mais plus très sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait un tuto expliquant clairement tout ca parce que la j'ai du mal a suivre, j'suis a la ramasse niveau hack.. :/

 

J'vais opter pour le montage d'une puce dès que je trouve quelqu'un pour m'aider ca sera beaucoup plus simple à mon avis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme t'a dit SkUnK, la puce oublie, ce n'est toujours pas fiable...

Le FreeMCBoot, Jancky s'est pris la peine de faire un joli tuto en bonne section, jette-y un oeil...

Quant à la Slim... C'est une vrai merde par rapport à la Fat pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...