Aller au contenu
eikacy

Nes dual ppu/cpu schéma

Messages recommandés

Je l'ai fait il y a quelques années, ça fonctionne sans souci.

De souvenir, il faut utiliser un interrupteur de ce genre:

http://www.amazon.fr/SODIAL-Positions-Interrupteur-bipolaire-bidirectionnel/dp/B00IIDYG6U/ref=sr_1_5?s=hi&ie=UTF8&qid=1441632469&sr=1-5&keywords=6+bornes+2+positions

 

En gros, tu dois commuter les VCC du couple CPU / PPU de même région + le quartz associé.

Tu soudes donc tes CPU / PPU en sandwich, en isolant les VCC.

Ensuite, tu connectes d'un côté de l'interrupteur les VCC CPU / PPU de la même région + le quartz sur le circuit en parallèle, et du fais pareil avec l'autre région de l'autre côté de ton interrupteur.

 

Attention, sur une NES FR du dois en plus faire un mod composite pour avoir de la couleur en NTSC (il est quand même possible de conserver la péritel).

 

Ca me fait penser que cette NES traîne au fond d'un placard depuis que j'ai découvert le NESRGB :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention hein, évite de switcher à chaud :mrgreen:

Je ne peux pas te dire si cette solution est réellement destructrice à teme ou pas, mais elle fonctionne bien.

 

Le NesRGB dual PPU, j'ai testé... et ça a foiré :lol:

Aujourd'hui, je tourne sur Famicom AV avec NesRGB et NES PAL avec NesRGB et ma foi, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voyais ma famicom je pense que ce n'est pas le switchage de ppu qui risque de la faire mourir ( y a des pontage de partout ).

 

Y a pas de raison que ce soit destructeur temps que l'on ne switch pas a chaud ( je pense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...