Aller au contenu
Safur

Où trouver films pour Sega Saturn Movie Card

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :)

 

Alors voilà je possède le Sega Saturn Movie Card qui est une carte de décompression MPEG et donc permet de lire des CD contenant des vidéos compressées MPEG-1.

D'ailleurs je possède seulement 2 films dont Forest Gump (je ne sais plus le titre du second). Ce sont des films sortis officiellement sur ce support pour Saturn.

 

J'aimerai savoir s'il est possible d'en trouver d'autres afin de les graver si cela est possible.

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de concret donc je me tourne vers vous sachant que certains sont sacrément calés là dedans ;)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls films que je possède sont en DivX ou Blue Ray (que je lis avec la PS3 donc pas moyen de les convertir).

Sachant que le DivX est déjà compressé en MPEG-4  je ne pense pas qu'il soit possible de les convertir en MPEG-1.

 

EDIT : je crois que c'est possible finalement. Je vais creuser le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de convertir d'un format a un autre, cependant chaque conversion a un impact sur la qualités.

 

Maintenant vu ce que sort une saturn :P

ooooh on insulte pas la Saturn! La PSX ne fait pas aussi bien! :)

Pour l'époque c'était vraiment pas mal! Ce qui est dommage c'est que c'est un composant à ajouter en option! Ils auraient pu le mettre d'office.

Les films que j'ai rendent bien comme des VHS (sans les bandes qui apparaissent avec le temps) mais son qualité CD donc pas si mal!

Sinon merci pour vos conseils je vais regarder ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas à l'époque la puce de decompression mpeg était pas cadeau... Cela explique l'option.

 

Je me rappelle que vers 1997, avec mon Pentium 75,je galérais pour lire une vidéo mpeg1 de façon fluide (merci la decompression soft).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooh on insulte pas la Saturn! La PSX ne fait pas aussi bien! :)

Pour l'époque c'était vraiment pas mal! Ce qui est dommage c'est que c'est un composant à ajouter en option! Ils auraient pu le mettre d'office.

Je croit qu'il y a une version de Saturn : La Hi saturn d' Hitachi qui intègre ça d'office

 

hi_saturn.gif

 

Pour la lecture MPEG:1 le format c'est le VCD plus connus sous le nom de Vidéo CD.

C'était le format des débuts des RIP Emul et des platines de l'époque.

je doit encore avoir des soft qui convertissent en ce format , je croit que le soft que j'utilisait c'était Sonic My DVD.

javait  graver à l'époque une saison de la série LOST dans ce format ( si tu veut je t envoie le CD et tu test ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit qu'il y a une version de Saturn : La Hi saturn d' Hitachi qui intègre ça d'office

 

hi_saturn.gif

 

Pour la lecture MPEG:1 le format c'est le VCD plus connus sous le nom de Vidéo CD.

C'était le format des débuts des RIP Emul et des platines de l'époque.

je doit encore avoir des soft qui convertissent en ce format , je croit que le soft que j'utilisait c'était Sonic My DVD.

javait  graver à l'époque une saison de la série LOST dans ce format ( si tu veut je t envoie le CD et tu test ).

 

Il y a 2 Hi-Saturn. Celle que tu as mise en photo et la Navi qui coute en loose 3000€!!!!!

Visiblement c'est cette dernière qui intègre la carte MPEG. On peut même se procurer séparément un écran LCD qui se fixe à l'arrière de la console, ce qui permet de pouvoir jouer en voiture avec un cordon allume-cigare et il y avait aussi une option GPS!

Une tuerie en fait avec un super look produite par HITACHI!

post-6519-0-05914600-1441702383_thumb.jpg

 

Merci pour tes infos X-death mais ne t'embête pas à m'envoyer le CD je vais tenter de trouver de quoi convertir.

Merci de ta proposition en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui trouve que la hi-saturn a un look proche du parpaings ?

 

Mise a part sa rareté je ne lui trouve aucun intérêt.

 

Pour la ps1 y avait aussi une extension vcd et même une version qui l'intégrait d'office :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui trouve que la hi-saturn a un look proche du parpaings ?

 

Mise a part sa rareté je ne lui trouve aucun intérêt.

 

Pour la ps1 y avait aussi une extension vcd et même une version qui l'intégrait d'office :P

En fait j'aime bien son look dans le sens ou elle ressemble pas mal aux chaines hi-fi de l'époque et je pense que c'était ça le but. Un peu comme la Goldstar 3DO sortie à peu prêt à la même époque.

 

Pour la PS1 tu parles de la console noire qui permettait aussi de développer de petits jeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, toutes les ps1 ( celle avec le port d’extension ) pouvait accueillir l’extension VCD.

 

J'en ai aussi une dans un carton qui mange directement les VCD, on les reconnait car il y a l'inscription en rouge en haut à droite, si je dit pas de connerie c'était pour le marché asia.

 

Vu la résolution du VCD je pense que la restitution doit être la même entre ps1 et saturn.

 

 

Allez en dernière petite pique : la ps1 est une bonne platine CD, certes pas la plus audiophile du monde, mais par rapport à sont prix c'est imbattable :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, je me faisais des VCD à l'époque pour lire des films sur ma platine de salon. Puis je suis passé au SVCD (on passe au MPG2)

 

Si tu te débrouilles bien, avec un logiciel qui va bien (je ne me souviens plus de celui que j'utilisais à l'époque mais il doit y avoir plus récent de toutes façons) tu peux faire un truc de qualité honorable en faisant plusieurs passes en taux d’échantillonnage variable (VBR).

J'avais fait l'arme fatale 4, mon pc avait travaillé plusieurs jours (lol) et le résultat était très correct, à mon avis au niveau des divx de l'époque, et surtout tenait sur un CD (pas gagné avec du MPG)

 

Pour la restitution, pas sur que le rendu soit le même entre une Saturn et une PlayStation. La carte de décompression joue pas mal sur le rendu! Je pense que la console sert principalement de passerelle et au final ne change pas grand chose au résultat.

J'ai adoré la Saturn et ses petits effets qu'on pouvait faire sur le son des CDs audio. La visualisation avec l'astronef était cool aussi. Des fois il en faut peu ^^

L'interface du lecteur de la PS était vraiment trop austère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...