Aller au contenu
M0nsieurL

[Conversion ou cartmodding possible AES]

Messages recommandés

Bonjour à tous (ou bonsoir, enfin choisissez la salutation la plus adaptée en fonction de quand vous lirez ce message).

 

Possesseur depuis peu d'une Neo geo AES, je me demandais s'il était aisément possible de convertir certains jeux (ou de les cartmodder)?

 

Je rêve en effet de jouer à la série des Last Blade sur cette machine, mais le prix est pour le moins exorbitant, aussi je pensais convertir l'un des jeux en ma possession.

 

-Art of fighting

-World heroes 2

-Burning fight

-Trash Rally

-3 Count Bount

-Blue's journey

-Super Side kick 2

-Fatal fury special

 

D'après ce que j'ai pu en lire ici ou là, il y a déjà des conversions de faites et vendue à un prix que je juge tout aussi indescent, aussi si vous avez des liens, des idées ou autres, n'hésitez pas à partager.

 

P.s : J'ai trouvé le pinout des pcbs d'aes, mais bon, ça ne m'éclaire pas vraiment :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pinouts te prends pas trop la tête

ce qu'il faut en eprom :

27C322 pour la partie graphique

27C160 pour la partie audio

27C800 pour le programme

27C1001 ou 27C010 pour les M1

HN27C301 pour le S1

 

dans un premier temps recup le rom set d'un last blade, 

ca te donnera la taille des eproms necessaires

Cxx = graphiues

Vxx = audio

Px = programme

M1

S1

 

après on regardera tes donneurs

le mieux c'est aller la dessus :

http://www.mvs-scans.com/index.php/Main_Page

 

Edit. j'ai trouvé ca pour les plaques AES :

http://www.arcade-collector.com/neogeo.php

 

c'est pour les MVS, y'a les scan de toutes les boards / revisions

mais au moins ca donnera une idée de quel jeu utiliser comme base

 

Attention, je n'ai pas de jeux AES mais d'après ce que j'ai lu faut faire attention quand tu ouvres les cartouches (pour pas tout peter)

les MVS sont simples, eux, c'est 4 grosses vis...arcade quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et par pitié fait UN CARTMODD pas une convertion ou tu vas bousiller un MVS...

 

Edit.

je te prends de court.

J'ai recup le romset et y'a des fichiers audio de 4Mo et des fichier graphiques de 8Mo

post-5150-0-31151300-1443878194_thumb.png

 

Donc pour le moment on ne pourra pas le faire. A moins que tu fasses programmer des chip chez buyicnow (des sop44 26L6420).

J'avais prévu de router des adaptateurs un peu comme ceux de Krazy mais pour neo (dip 42)

avec les eeproms 29LV320 et 640, pour avoir un truc plus propre et bien moins cher que la soluce de buyicnow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ichigo, ça me péterai le cul de déglinguer du mvs, j'ai autant passer par de bêtes eprom (ou flash selon ce que je peux programmer).

 

Les 26L6420 sont entre 3 et $7 dollars pièce, ça va encore, le souci sera de trouver le bon donneur je pense, aucun de mes jeux n'a, à priori, la capacité suffisante pour faire ces jeux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il y a un jeu qui te permettrait de le faire c'est KOF 97! C'est le seul qui peut te permettre de faire des jeux comme Metal Slug 2, Sengoku 3 et autre Last Blade. Mais le prix... plus de 100€ sans compter les frais de port et les nombreuses eproms donc au final le prix est assez élevé.

Tu ne trouveras pas de Last Blade en convert. En tout cas je n'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca couterait bien cher quand même.

2 pcb gigantesques et plusieurs CPLD à la con...

 

Faudrait demander à Footix son avis.

Possibilité de passer une CHA256 en 512 ?

 

le mieux reste toujours d'y jouer en MVS (ou de faire les mod en MVS vu que les donneurs sont bcp bcp moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à créer un pcb AES et un moule pour la cartouche :P

 

(n'empêche que c'est pas si con que ça, vu le prix des donneurs...)

Sans faire un moule d'injection plastique, je suis sûr de pouvoir sortir des coques en epoxy à partir de moules en silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retrouvé un vieux lien pour faire des convert, mais rien concernant le cartmod j'aurais aimé trouver le pinout des jeux AES à partir des promis, mais à priori personne ne s'est jamais lancé dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait certains cartmod, je peux dire qu'il y a un énorme travail de recherche!!

C'est vraiment pas facile au départ mais une fois qu'on a compris le principe c'est pas si compliqué!

 

Faudrait demander à Footix son avis.

Possibilité de passer une CHA256 en 512 ?

C'est possible car j'ai déjà vu certains cartmod fait à partir de CHA256 alors qu'il fallait un CHA512 par contre il y avait un CI (la ref a été effacée) relié aux eproms C ainsi qu'à d'autres endroits du pcb qui doit permettre de gérer ça.

Par contre impossible de trouver des infos sur ça! A mon avis c'est un secret bien gardé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu en voir c'est dans 100 brousoufs à l'heure actuelle, mais ça me ferait chier de devoir canibaliser un jeu pour faire un simple "portage", même si c'est la solution la plus simple, j'ai du mal à m'y résoudre (sans compter que si je foire mon coup, ça fait deux jeux en moins au lieu d'un seul)

 

La solution de la neo-geo consolisée est séduisante, mais ne me convient pas.

 

Tonton si tu as un plan, n'hésite pas à le partager :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir fait passer un MVS dans un AES pour un jeu possédant des eproms C de 8Mo (Shock Troopers 2).

Du coup j'ai sacrifié un KOF 97 AES et un jeu MVS (j'ai gardé le PCB du MVS pour mettre KOF 97 à l'intérieur et donc faire un KOF 97 en MVS).

Je m'étais acheté des jeux AES à sacrifier (pour faire Blazing Star, Flying Power Disc ou encore Sengoku 3) mais ils étaient tellement en bon état que je n'ai pas pu me résoudre à les sacrifier et je ne les avais pas donc je les ai gardé :)

 

Par contre je m'étais acheté les eproms programmées (car V de 4Mo et C de 8Mo) pour Sengoku 3... je les ai sur les bras :(

 

Sinon il y a le convertisseur MVS -> AES

Il n'est pas donné mais on peut jouer avec son AES sur sa télé du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moche et les mvs ont pas de boite, pas de manuel, fin bref ça sent pas pareil :D

Hé j'essaye de me convaincre intérieurement là :P

Non mais c'est sur. Je suis très content de mes conversions complètes. Je connais un mec qui fait des reproductions d'insert et notice de certains jeux mais pas pour Last Blade... dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas les moyen d'avoir une neogeo, surtout aux prix des jeux.

Du coup ma solution c'est de jouer sur ps3 avec l'emulateur FBA et franchement, ca tourne nickel.

 

Je me doute que c'est pas une solution qui va t'interréssé, mais ça peut l'être pour d'autre.

post-5677-0-51090300-1444569570_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on arrive déjà pas a se mettre au MVS, je te raconte même pour l'émulateur :P

 

Et franchement le combo emus ( sur ps3 ) + écran plat c'est une horreur au niveau du rendus

ca je m'en doute.

 

Parcontre la je suis pas d'accord, faut pas ce fier a la photo, le rendu avec le scanline en 4:3, on est magnifique sur la TV. Par contre je te l'accord, cela depend de la qualité de la TV, sur mon autre tv LCD samsung, l'image est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris les samouraï spirit I et II, par contre je n'ai toujours pas trouvé de scan de pcb AES de last blade II.

 

(Il est sympa le samouraï spirit shin, c'est cool que la version jap propose les textes en anglais, mais dommage que la version "US" ait du sang vert, peut être en hackant la ROM des gfxs pour les palettes...)

 

Oui, l'émulation où les portages ne sont pas pour moi non plus (remarquez ,j'ai eu le samouraï spirit sur le GameBoy...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris les samouraï spirit I et II, par contre je n'ai toujours pas trouvé de scan de pcb AES de last blade II.

 

Tu as tous les scans PCB MVS ici. Ça aide pas mal sachant que pour les AES c'est la même chose.

Pour The Last Blade 2 c'est un PCB "basique". Pas de cryptage des roms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je remonte un peu le sujet car je compte me faire dans un temps assez court un Last Blade 2 sans sacrifier de cartouche MVS. En plus ça coutera moins cher.

 

Du coup j'ai vu qu'il y a un P1 à 1Mo et un P2 à 4Mo. Pour ce dernier puis-je utiliser un eprom de 4Mo à savoir une 27C322?

Sinon un MX29L3211 sur un adaptateur (comme utilisé pour les roms V de 4Mo) ferait-il l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...