Aller au contenu
Yoshi100

Cartmod n64 Impossible ?

Messages recommandés

Salut a tous, aujourd'hui je regarde sur le net l’intérieur des cartouche n64 et je vois que les proms sont des dip 40,42 ou 44. Donc je me demande pourquoi ce n'est pas posssible de faire du cartmodding, ou est ce que ça bloque ? Pour programmer les eproms ? je ne comprend pas trop, étant débutant, merci de m'éclairer sur le sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet j'ai déjà cherché dans la section générale mais il n'y a aucun sujet et dans celle ci il y en a 3 sans compter le mien qui sont sur le rgb ou les manettes après j'ai peut être pas cherché au bon endroit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux N64 reviennent cher à produire à cause de la taille de la rom. De plus le CIC n'avait pas été "décodé" et reproduit jusqu'à il y a un an ou deux...

Des cartouches pirates ont existé au début de la vie de la console et sont reconnaissable notamment à la qualité du plastique de la coque, au "trou" permettant de l’insérer dans la console ( protection contre l'import) et au fait qu'il fallait souvent utiliser un convertisseur avec une cartouche originale pour y jouer ( si il n'avait pas phagocyté un autre cic) apparemment.

 

Voir article en anglais ici

 

Les cartouches N64 contiennent peu de puces, 1 pour le cic et l'autre pour le reste. La puce qui contient le jeu contient aussi d'autres infos propres à l'envoi de données. L'envoi se fait apparemment par paquets et non plus une à une... Bref, je n'y connais pas grand-chose à part que ça semble impossible à reproduire pour le moment. Pour les jeux N64, il y a un everdrive 64.

 

Pour les infos concernant l'impossibilité et l'adressage en parallèle (en anglais)

 

Infos glanées sur le net, il y aura sans doute des erreurs ou une mauvaise interprétation de ce que j'ai lu mais ce dont je suis sûr c'est qu'on attend toujours les hacks, la scène homebrew et les cartmods 64 et on a pas fini d'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un l'achète, l'étudie en profondeur tant au niveau physique que de la (re)programmation, reproduit un pcb en série et fait tourner l'info --> oui

 

Sinon, il reste aliexpress...

 

Moi, je suis pas du tout fan de la N64 et au pire les jeux qui m'intéressent sont sur l'e-shop ou sur ds/3ds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des photos je suis quasi sur qu'il n'y a pas de PAL ou autre composant programmé, donc juste du routage a capturer.

Néanmoins, vu que je n'ai strictement aucun attrait pour la N64 (pour parler poliment), faudra vous y coller vous même.

 

Là où vous aurez un souci, c'est sur la prog de l'eeprom.

Car c'est certainement du "gros", genre 128Mb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une recherche, ce type d'eprom est pratiquement introuvable et ne se programme pas avec le gq 4x :/

edit: si je comprend bien les problèmes sont :

 

- le routage du pcb de la cartouche pour savoir si il y a des redirection a faire ou non

- la taille des jeux n64 qui pose problème pour les eprom ( en revanche ce problème peut être en parti résolu car certains jeux ont une taille de 4 Mo donc une eprom 27c322 ferait l'affaire)

- et enfin même si les problèmes au dessus seraient résolus, le nouveau problème serait l'envoi de donnée par paquet expliqué par Ber plus haut 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce jeu??

http://fr.aliexpress.com/item/64bit-game-card-Clay-Fighter-Sculptor-s-Cut-USA-Version/32459787639.html

 

En gros le jeu reproduit coute 67€ fdpout en loose évidement sur aliexpress alors que sur Ebay pour 45€ environ on le trouve complet...

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt. Le pire c'est que certains l'ont acheté car il y a des commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un site qui propose de réaliser une reproduction de quasiment n'importe quel jeu N64 : http://retrostage.net/index.php/product/n64-blaster/

 

Une vidéo qui en parle :

 

26$ la cartouche et 52$ le programmeur ça parait pas donné mais ça reste abordable, d'autant plus que c'est très simple à reprogrammer, pas besoin de souder quoi que ce soit, on peut donc très facilement changer le jeu présent dans la cartouche et ça reste bien moins cher qu'un everdrive.

 

Ce site propose également des PCB pour jeux SNES, un peu comme celles de Ichigo mais avec la possibilité en plus de faire des jeux avec save, pour la somme de 5$ la PCB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis tombé sur un site qui propose de réaliser une reproduction de quasiment n'importe quel jeu N64 : http://retrostage.net/index.php/product/n64-blaster/

 

Une vidéo qui en parle :

 

26$ la cartouche et 52$ le programmeur ça parait pas donné mais ça reste abordable, d'autant plus que c'est très simple à reprogrammer, pas besoin de souder quoi que ce soit, on peut donc très facilement changer le jeu présent dans la cartouche et ça reste bien moins cher qu'un everdrive.

 

Ce site propose également des PCB pour jeux SNES, un peu comme celles de Ichigo mais avec la possibilité en plus de faire des jeux avec save, pour la somme de 5$ la PCB.

Dommage pas de conker :(

 

Conker's Bad Fur Day CIC-NUS-6105 EEPROM (16 Kbits)   64 512 No SRAM Patch, ROM too Large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça intéresserais quelqu'un de le faire en groupé vu que elcrow ne fait pas de pcb à la pièce  ?

 

post-5914-0-31123100-1498058160_thumb.png

 

Features:
  • Reads SNES roms and reads/writes save games from and to the SNES cartridge
    Supported cartridge types so far: LoRom, HiRom, ExHiRom, SuperFX, SuperFX2, SDD1, SA1(needs Adafruit Clock Generator)
  • Reads and writes SFC Nintendo Power Flash Cartridges (also known as SF Memory, needs Adafruit Clock Generator for best result)
  • Reads N64 roms and reads/writes save games(4K/16K Eeprom + Sram + all 3 types of Flashram)
  • Reads and writes N64 controller paks and also can test a N64 controller's buttons and thumbstick
  • Reflashes N64 Repros (those with the Max II CPLD and Spansion S29GL256N or Intel 4400L0ZDQ0 flashroms)
  • Reads Game Boy (Color) roms and reads/writes save games
  • Programs custom made Game Boy Color flashcarts
  • Reads Game Boy Advance roms and reads/writes save games(4K Eeprom, 64K Eeprom, Sram/Fram, SST39VF512 512K flash + MX29L010 1M flash)
  • Programs Flashroms like 29F016, 29F032, 29F033, 29F1610 and 29L3211

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  •  

    support pour exécuter CIC-NUS-6105/7105 non patché jeux (p. ex. Banjo-Tooie (U) [!]. z64)

  • 'P' Commutateur position pour PAL N64 CIC-NUS-7101

'N' Commutateur position pour NTSC N64 CIC-NUS-6102

 

Donc permet de lancer certains jeux qui doivent surement pas passer de base

et permettre un genre de switch mais pas trop sur car il balance des références et je ne sais pas ce que ça apporte de les connaitre ^^'

 

Mini

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à me prendre un everdrive pour test si la 64 fra passe bien en 60hz mais un peu cher pour un simple test.

 

D'après ce que j'ai compris c'est le jeux qui détermine la fréquence.

Si on met un cic pal dans un jeux us par exemple, ça passerais en 60Hz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ça coûte pas grand chose je dirais au pif entre 10 et 25€. Le soucis elcrow ne fait que par 5 ou 10 pcb, les connecteurs snes n64 et gba je ne les trouve que par 10 donc seul c'est un bon 100e à sortir. Et non compter il.y à les objets en impression 3d j'attends une estimation de ours mais il ne se connecte plus.

C'est uniquement pour essayer de reprogrammer des cartouches n64 qu'il m'intéresse un conker français ça me plairais sans dépenser 200€

 

Tout ce qu'il faut acheter hors item en 3d ce trouve sur ce lien https://github.com/sanni/cartreader/wiki/Needed-Parts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X à un radar pour ce genre de chose là ;-)

plus sérieusement, tu parles 100 € mais ce sera le montant de la commande groupée ou le prix à verser individuellement?

Moi perso j'aimerai bien me faire un p'tit "Sin and Punishment"  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...