Jump to content
guillaumerouaud

changer la region d'une rom megadrive

Recommended Posts

Alors c'est très simple il te faut:

• Un éditeur hexa
  • Le code correspondant trouvable ici
  • Le script de conversion de sega kore  (ou alors via l'émulateur fusion )

Ici pour golden axe III, les codes de dézonnage game genie sont les suivants:
BT7T-CA9E Ce qui donne en hexa 013BE4 600C

Ensuite il suffit d'ouvrir ta rom dans l'éditeur hexa, chercher l'adresse 013BE4 et remplacer la valeur de cette adresse par 600C.

En fait je m'étais juste basé sur ce qu'avait dit djskynet sur le fait qu'il voulais transformer la JAP en PAL alors qu'en fait c'est déjà le cas.

Tant que j'y suis j'ai essayé plusieurs jeux et tous marchent très bien avec la fonction unlock sauf Megaman the wily wars. L'écran reste noir.

Il y a quelques temps j'avais réussi à faire le unlock de ce jeu (heureusement j'ai gardé la rom) mais à présent impossible d'y arriver même avec le code donné! J'ai bien essayé le code PAL sur la version PAL. Ca m'agace un peu de ne plus y arriver :P

Tu aurais une idée?

Sur certains jeux, on peut changer la région mais pas rendre la rom region free.

C'est le cas pour megaman il me semble. (jamais réussi, je viens de regarder ma rom: patch sram + fr + 60hz )

J'ai testé ceux là tomdomix mais ils ne marchent pas...

Ce n'est pas bien grave, je m'étais pris un cartmod chinois (seulement 5$) qui sauvegarde sans utiliser de pile (comme le vrai jeu d'origine) et passe sur ma MD en US (j'ai pas testé le mode PAL et je n'avais pas mis le switch pour le JAP).

Mais bon si cela intéresse quelqu'un je peux fournir cette fameuse rom normalement délockée. Par contre pas sur que ce soit celle qui fonctionne avec la pile, il me semble que c'est l'originale si vous souhaitez la fabriquer pour du hard.

• Create New...