Aller au contenu
nihonmasa

(TEST) Famicom Wars

Messages recommandés

La section étant un peu vide, je vais vous parler de mon jeu préféré sur Famicom; j'ai nommé Famicom Wars.

 

 

205186-famicom-wars-nes-front-cover.jpg

 

Sorti en 1988 uniquement au Japon en format cartouche, il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour, se jouant seul ou à deux.

Il donnera plus tard les Advance Wars sur DS, plus connus chez nous.

 

 

55428-Famicom_Wars_(Japan)_(Rev_0B)_%5BE

 

 

 

Le jeu voit 2 camps (les bleus et les rouges) s'affronter sur de petites maps.

Les types de terrains ont des effets différents, on peut capturer les bases pour amasser plus d'argent, réparer les véhicules sur les bases ou proches des véhicules de réparations... Il y a de quoi faire.

Petite difference avec ses petits frères: les généraux n'ont pas de pouvoir spéciaux. 

Les cartes sont nombreuses, et les types de troupes aussi, chacun ayant leurs particularités. 

 

On peut reprocher au soft son côté austère ainsi que la faiblesse de l'IA, mais pour un soft de cet âge, sur ce hardware, c'est une prouesse. 

 

N'ayez pas peur du fait qu'il ne soit qu'en japonais; les options sont au final réduites et vous vous y retrouverez vite. 

L'essayer c'est l'adopter! 

 

Famicom%20Wars%20(J).pngnes_famicom_wars_2.gifscreenshot.jpg

 

samusuun.png

 

 

 

 

Dés que je retrouve une cartouche donneuse avec 2 mask roms, je ferais sa suite: Super Famicom Wars; qui est malheureusement introuvable et souvent trop cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce mini-test. Je pense qu'il existe la traduction de famicom wars...

 

Trouvée

 

Pour ceux ( comme moi) qui veulent s'en faire un cartmod, il vous faudra le jeu original car le mapper est unique : FJROM...

Ces cartouches utilisent le mmc4, c'est un mapper très rare ( seul 2 ou 3 jeux l'utilisent et la version fjrom n'est utilisée que par famicom wars), plus d'infos sur les FxROM ici,

 

Plus d'infos sur la fabrication exacte du jeu sur ce thread en anglais en fin de page

Environs 10 euros quand je l'ai acheté, il me reste à le modder :D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé petit coup de pelle. Mieux vaut utiliser la traduction de Spinner 8 qui utilise une bonne ROM, celle d'Aka ayant été faire sur un overdump. Sinon, je bosse sur une version française, si quelqu'un est candidat pour tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontaire pour tester toute traduction de jeux de la série des Famicom Wars (en espérant qu'un jour on aura droit à une traduction des Super Famicom Wars...). Je te MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wikipédia c'est de la merde pour ceux qui savent pas lire un dico ou chercher correctement.

 

Et c'est "Au temps" et pas "Autant" , c'est l'académie française qui le dit, pas kevin du 27. 

 

http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allume tes yeux :D

 

"la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

 

Ils ont le malheur de compter sur le bon sens des gens, ils constatent l'utilisation de plus en plus courante, mais tel que souligné, rien ne la justifie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

 

Pour les pouilleux illettrés, ce que je disais en premier lieu.

Allez, fin du HS messieurs svp, sinon je vais devoir éditer les posts.

 

Le projet de FlashPV étant quand même bien intéressant, on se concentre sur lui, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ^^

 

Oui, revenons au sujet, ne gâchons pas le travail de FlashPV avec ces palabres qui ne nous mettront de toute façon pas d'accord, chacun campant sur ses positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...