Jump to content
KrazyP

[Recherche] BIOS Mega CD 2 Multiregion

Recommended Posts

Bon, j'ai enfin un Mega CD (ça faisait bien 3 an que j'en cherchais un à pas cher).

Le souci c'est que je joue en général en 60Hz à mes jeux MD pour avoir le plein écran (rien de plus normal me direz vous...).

Par contre, mon Mega CD étant un PAL, j'ai un joli message d'erreur au démarrage ! Du coup, je suis obligé de repasser la console en 50Hz pour booter sur le MCD et repasser en 60Hz une fois le jeu MCD lancé.

Pour palier à ce souci, je me suis mis en quète de monter un bios Multiregion sur mon MCD. (pas envie de me faire chier avec des switches ...)

J'ai dans un premier temps démonté la bête, dessoudé le BIOS se situant sous le riser du port EXT et monté un socket 40 pins. Une fois sur le socket, le bios d'origine fait booter correctement la console.

Une fois ceci fait, je me suis mis en quête d'un BIOS Multiregion. Je n'ai trouvé que celui-ci : http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=4141.0 (2è lien)

J'ai flashé le bios EUR séjà swapbiné sur une 27C322 (j'ai rien d'autre sous le coude ...) mais ça ne boote pas... (A16 à A20 au GND bien sur)

Du coup, quelqu'un aurait-il un BIOS qui fonctionne sur un Mega CD 2 ?

Lol, ça explique effectivement beaucoup de choses !

Bon je crois que je vais devoir m'équiper avec un autre adaptateur de prog (qui me reservira le jour où j'aurai trouvé un slot MVS...).

Merci pour l'info.

Pas idiot mais coûteux ...

En plus j'ai déjà commandé des 27c1024 et l'adaptateur... depuis le temps que je devais le faire !

Bah te fais pas chier à acheter des eproms, j'en ai commandé 10.

Par contre tu peux déjà dessouder ton bios pour le mettre sur un support.

Bon, reçu l'adaptateur de prog et j'ai retrouvé une 27c1024 ... un peu galéré car j'ai du m'y reprendre à au moins 10 fois pour faire la prog sans erreur (mon EEPROM doit avoir un léger coup dans le pif).

Donc, ça boote, mais là j'ai un BIOS de Mega CD 1 ... donc je renouvelle ma question : Où puis-je trouver un bios multiregion pour Mega CD 2 ?

Edit :

p'tet enfin trouvé mon bonheur : http://assemblergames.com/l/threads/region-free-bios-for-mega-cd-version-2-00.54254/

Après de nouvelles galères avec cette put*** d'EPROM, le bios Eur du lien précédent fonctionne !

Je peux enfin booter le MCD en 60 Hz et/ou en NTSC !

Reste à voir ce que ça donne sur des imports.

Edit : 

Je joins l'archive en question, ça pourra servir pour les futurs candidats, surtout si la page ci-dessus disparaît.

MEGA-CD_Region_Free_ver2.zip

Bah te fais pas chier à acheter des eproms, j'en ai commandé 10.

Par contre tu peux déjà dessouder ton bios pour le mettre sur un support.

Tu penses que tu saurais me céder un bios flashé aussi? Moyennant bien sur une contrepartie? (rien de sexuel bien sur) :D

Pour les supports dip 40 j'en ai commandé 10, je peux fournir à qui n'en veut :D

Super sympa, je viens de terminer le switchless de ma MD2 VA4, j'attaque le lien vers le 32X et il ne manquera plus que ça...

Au fait pour ton Mega CD, je ne sais pas si tu aimes RRRacing mais j'ai monté un mod de la V15 et j'ai fait un CD audio qui va bien avec si ça t'intéresse.

Désolé j'ai raté le train sinon j'aurais posté la base de celui que je m'était fait chier a modifier pour mon projet maison il y a quelques temps:

post-6145-0-08539200-1449944619_thumb.jpg

Bon ,rassurez vous c'est pas perdu ça tourne sur une machine dédié. :P

PS : J'ai pas vérifié mais ça doit être le même que celui que t'a posté KrazyP ;)

EDIT : De souvenir la version JAP tourne mieu non?

EDIT 2 : En fait , plus trop de différence avec la derniere version, merci KrazyP

Je dirai qu'il faut comparer le pinout.

Y'a un truc à savoir avec les eproms, c'est que les références sont choisies en général logiquement quand les capacites augmentent :

27c400 < 800 < 160(0)

27c1024 < 2048 < 4096

27c1001 < 2001 < 4001

Du coup, quand on a une ref, c'est assez facile (y'a des exceptions) de déterminer la famille et donc les compatibilités, sachant qu'entre 2 eproms de la même famille, y'a juste des pattes Ax en plus ou en moins.

C'est peut être trivial, mais ça mérite d'être rappelé.

Ca y est, ENFIN reçu les 27c1024 !

Je vais pouvoir monter un unibios sur ma MVS et si t'es toujours preneur Crazydoub je peux t'en céder une flashée (MP).

Ca y est, ENFIN reçu les 27c1024 !

Je vais pouvoir monter un unibios sur ma MVS et si t'es toujours preneur Crazydoub je peux t'en céder une flashée (MP).

Un grand merci, je t'envoie ça :D

Hélas, fâché avec les samples à cause de Microchip... après Atmel, jamais testé les leurs, mais là j'ai une dizaine de 27c1024, donc largement de quoi faire vu le peu d'applications.

• Create New...