Aller au contenu
KrazyP

[Enfin au bout !] Réalisation d'un bartop ... la revanche...

Messages recommandés

Aujourd'hui, c'est lundi, donc peinture ! ... en fait non, encore un peu de menuiserie...

 

A savoir le support pour l'ampli audio, l'alim et une multiprise; et le fond de la borne.

 

post-6149-0-57043500-1458583258_thumb.jpg post-6149-0-16696900-1458583267_thumb.jpg

 

J'ai choisi d'avoir 2 trappes d'accès :

- en haut pour l'accès à l'écran, l'alim et l'audio

- en bas pour l'accès aux cartes jamma

 

Elles sont carrément amovibles. D'un côté des pattes qui passent sous la plaque arrière centrale fixe, de l'autre une serrure (pas pour les intrus, mais bien pratique pour pouvoir fermer)

 

Mais de la peinture, il y en a eu quand même :

 

post-6149-0-54525200-1458583284_thumb.jpg

 

C'était avant le passage du vernis satiné.

 

Petit détail sur l'astuce pour boucher le trou du bandeau :

 

post-6149-0-67897400-1458583230_thumb.jpg

 

Voilà l'intérieur une fois les cartes jamma installées :

post-6149-0-88055600-1458583242_thumb.jpg

 

Et en fonctionnement :

post-6149-0-71127500-1458583292_thumb.jpg

 

Aussi en horizontal (mais sans le son faute d'un Z80 qui fonctionne) :

post-6149-0-79007100-1458583249_thumb.jpg

 

Le truc qu'on ne voit pas, c'est le gros trou de 105mm sur le haut de la borne... le hp du caisson de basses est comme qui dirait à poil. Impossible de trouver une grille de hp. J'en ai vu chez conrad, je posterai dans le topic qui va bien.

 

Il ne restera plus qu'un peu de déco et probablement le remplacement de la plaque métallique du panel qui est un peu pourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ^^ c'est typiquement le genre de truc dans lequel je veut pas m'engager , pourquoi parce que après il te faut un bartop de ceci et cela puis tu fini par en faire une porter de quinze sans t'en rendre compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie boulot!

pour la grille hp, tu en as ici vers le bas de la page et sur les pages suivante., Si tu trouve ton bonheur j'y fais un saut régulièrement donc n'hésite pas.

http://www.electronicloisirs.fr/catalog/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=grille&sort=3a&page=3&osCsid=cbd9e8c2934bd1d128127f1241c49667

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie boulot!

pour la grille hp, tu en as ici vers le bas de la page et sur les pages suivante., Si tu trouve ton bonheur j'y fais un saut régulièrement donc n'hésite pas.

http://www.electronicloisirs.fr/catalog/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=grille&sort=3a&page=3&osCsid=cbd9e8c2934bd1d128127f1241c49667

C'est gentil, mais j'ai trouvé mon bonheur chez Conrad et X-cAlibur va me le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance ce Bartop?

J'ai vu une vidéo géniale qui pourrait t'intéresser!

Je suppose que tu connais, c'est un hyperspin monté sur un bartop:

https://www.youtube.com/watch?v=WnDDIGQnidg

 

En gros ça regroupe tous les émulateurs de tous les systèmes d'arcade et consoles avec tous les jeux d'époque jusqu'à la Wii (si tu as un système assez puissant derrière pour le faire tourner).

C'est assez compliqué à mettre en place et surtout très long mais j'ai vu certaines personnes qui vendent les disques durs déjà configurés avec tous les émulateurs et tous les jeux (dans les 150€). En gros il y a juste à mettre en place le DD dans ta borne et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la semaine dernière une couche de peinture et de vernis, installé une pandora box 3 pour compléter le mvs et le 60 in 1 et monté plus proprement les hp.

 

Manque plus que la grille hp et le socle d'alim et ça sera terminé.

 

Après, j'ai le frère d'un pote qui doit me refaire proprement la taule du panel avec le bon matos, mais là c'est du fignolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que le plexi c'est pas le top niveau résistance, les panels de bornes Sega sont recouvert de polycarbonate.

Par contre je sais pas comment ça réagit au pliage, ça pourrait être une idée pour décorer seulement la partie oblique de ton panel sous les boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant faut que je décide où je monte le socle d'alim (IEC)...

 

98-view2-Swithced_IEC_socket_basic.jpg_R

 

Derrière, c'est propre, mais ça va empêcher de plaquer la borne contre le mur. Une fiche felelle coudée va limiter le problème, mais pas totalement.

Sur un côté, j'ai plus ce problème, mais c'est moins esthétique...

 

Zen pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour : 

 

Après presque 1 an, j'ai fini par avoir sous la main les outils pour faire une plaque propre pour le panel, à savoir :

- Une cisaille

- Une plieuse

 

Voilà le résultat : 

post-6149-0-59134300-1489702438_thumb.jpg

 

post-6149-0-79889300-1489702442_thumb.jpg

 

La plaque est toujours en alu brut.

 

Par contre, pour limiter les conséquences en cas de rayures, j'ai tout passé au scoth brite et me voilà avec un bel alu brossé. Du coup à la moindre rayure, un coup de tampon dessus et c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mentirai pas, les boutons, c'est du générique aliexpress. Mais franchement je trouve ça très bien. Après, je ne me souviens pas avoir testé du sanwa. Mais faut pas se faire d'illusions, dans led bornes de l'époque, ils se cassaient probablement pas trop le cul avec ça.

 

Les switches sont standard, donc si nécessaire je pourrai les remplacer.

 

Pour les couleurs, c'est simplement pour la conformité avec la neogeo. Mais à l'origine, c'était seulement bleu et rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...