Aller au contenu
Safur

Téléchargement jeux Saturn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

L'un de vous connaitrait-il un bon site où télécharger des jeux Saturn (Jap, US et PAL)?

Je me sert chez Mondemul mais je n'aime pas trop leur système bin + cue.

En général ils marchent une fois gravés mais pour Radiant Silvergun par exemple, le jeu a planté arrivé au 4ème niveau il me semble. Du coup je cherche une autre version.

Je préfère avoir les tracks séparément comme c'est le cas des jeux Mega-CD chez Planetemu. Malheureusement ils ne fournissent pas de jeux Saturn :(

 

Et surtout pas Gametronik et leur ape qui ne fonctionne qu'avec des logiciels de gravure obsolètes ne tournant que sur Windows 98... J'ai tenté CDRwin et CDmage (que j'utilisais sous win98 si mes souvenirs sont bons) comme indiqué. CDRwin ne se lance même pas et CDmage ne permet que d'ouvrir (et donc graver) l'iso et non les ape qui vont avec... et puis les autres logiciels de gravure comme Discjuggle et ImgBurn ne peuvent pas les ouvrir donc à mettre aux oubliettes ce site. Dommage car il y a du contenu...

 

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gametronik marche très bien, c'est même une référence dans son genre.

 

Il faut convertir les APE en Wav avant gravure, beaucoup de logiciel prennent en charge ce format et des tutos existe la-bas en français:

http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=14587

 

et pour la gravure le combo DT + Clone-CD

 

http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=14588

 

L'utilité de la conversion en APE est de diminuer fortement la taille de l'image du jeu avant hébergement.

 

Au passage un grand merci à l'un de leur uploader ( Shu) qui en plus d'avoir pris la peine d'écrire des tutos , à aussi fait une grosse liste de dump TOC Certified.

 

Exemple avec Lunar The Silver Star sur Mega-CD je crois qu'il ya qu'eux qui ont une ISO correctement dumper et qui marche correctement sur RH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de x-death.

En ce moment je me constitue une bonne base d'iso sat et les meilleur sont les rip de gamtronik.

J'ai pris un peu partout pour essais, certains n'ont pas les toc d'origine, d'autres propose des mp3 en audio (alors que ape est un format de compression sans perte)

Tu rales et juges un peu vite :P car en regardant le contenu du .cue tu aurais vu qu'il y a des fichiers wav de listé et non ape.

Un cout de google avec "conversion ape" et hop monkey audio, la conv prends 30s....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je m'explique ;)

J'avais bien tout regardé et j'avais bien vu que dans le .cue c'était des wav. Du coup je me suis bêtement dit que j'allais changer l'extension... mais ça me mettait toujours la même erreur du coup je ne comprenais pas.

J'ai déjà eu le cas des MP3 que j'avais transformer en WAV. Je ne sais pas pourquoi ça me semblait logique alors que les APE vu que je n'avais jamais entendu parler de cette extension je me suis dit que changer l'extension allait suffire :P

Après c'est aussi le release qui m'a un peu induit en erreur car il disait de se servir de vieux logiciels de gravure du coup j'ai pensé qu'ils géraient les APE...

 

Mais bon au temps pour moi et merci pour votre aide :)

 

PS: ImgBurn marche très bien pour tous les jeux SEGA. Tout est automatique, il n'y a pas d'options à cocher soit même (testé et approuvé à plusieurs reprises). Je vous le conseille aussi pour les jeux Dreamcast car il permet de prendre en compte les CD de 90min (contrairement à Discjuggler si on a la version free).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...