Aller au contenu
Jancky

SEGA du nouveau niveau hardware ?

Messages recommandés

Ben avec l'annonce de Shenmue, je pense qu'il n'y a pas de raison. Si SEGA lance juste une Dreamcast avec une sortie HDMI, ca va pas les ruiner et je suis sur que les ventes des nouveaux jeux et les fans qui réclament doivent leur faire de l’œil. Je pense que ca peu se faire moi.

Entre nous, je préfère mettre 120 euros dans une Dreamcast neuve remise au gout du jour qu'une retron 5 en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai mal à accorder de le crédibilité à ce genre de projet.

J adorerais que ça soit vrai cependant le rendu 3D me fais vraiment pensé à un truc fait par un amateur..

Ensuite c est quoi ?

Une dreamcast 2 qui lit les jeux de la 1 avec sortie hdmi ?

Ça serait de l émulation alors ? Ça demanderait une charge de boulot conséquente et je ne parle même pas de la partie hardware avec un lecteur gd rom qu on ne fabrique plus.

 

Une dreamcast 2 avec pack shenmue 3 serait le top, mais ils faudrait eonc une console avec une archi x86 puissante et l état des finances de Sega / Sammy ne me laisse pas de doute sur la capacité de financer un tel projet.

 

Merci pour l info Jancky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de l'emu? Ils n'ont qu'a ressortir le vieux hardware et juste mettre plus de ram dans la bête. Ca coute rien. Et pour les images que j'ai vu de Shenmue 3, bof, ca cassez pas trois pattes a un canard... Franchement, je vois pas ce qui peu faire reculer SEGA vu la demande. Un peu comme FFX HD. La communauté est telle qu'il y a un minimum de ventes assuré et a cela on ajoute que pas mal de jeunes éditeurs aime se lancer dans le flash et la programmation sur de telles machines ben il y a surement un marché a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c est qu aujourd hui ces composants ne sont plus fabriquer.

La dreamcast c est une archi RISC power pc une puce graphique 3DFX et un lecteur Gd Rom.

Bien que les processeur RISC soient encore utilisé dans des versions plus evoluées aujourd hui ( notamment sur les consoles Nintendo) je doute de la compatibilité.

Une solution par émulation avec des anciens jeux sur un support plus classique serait largement moins onéreux.

 

Pour ce qui concerne Shenmue 3 le moteur du jeu est basé sur l Unreal Engine IV qui est destinée à marcher sur des Pc et console de dernière génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques recherches suite à cette annonce et je suis tombé sur cette page qui semble être la mieu renseigné

http://www.cinemablend.com/games/Sega-Dreamcast-2-Wants-Answer-PC-Gamers-Wishes-106737.html

 

Elle cite Patrick Lawsen qui ferait partie du projet “Project Dream”.

De ce que j'ai compris leur objectif serait de fabriquer un PC à prix raisonnable qui irait rivaliser avec les steam machine mais avec l'affiliation de Sega...

Bien entendu aucun prototype fonctionnel n'est mentionné juste un rendu 3D

 

Dreamcast_2_106737.jpg

 

 

Patrick Lawsen est venu répondre dans les commentaires et voici entre autre ce qu'il dit du projet :

 

 

The device will run an Intel Core i5 Haswell and will be designed to play Sega games right off the hard drive after being digitally installed. The point of the system will be to play old and new Sega titles on HDMI compatible devices with HD upscaling capabilities.

 

 

 

We have Two Proposals(One will we have Crowdfunded) the other we're trying to convince SEGA to move forward with.

I am truly more hyped for Proposal #2, it's something new,innovative and original. Something nobody else could of ever thought of.

Both Proposals will be very very affordable(like cheap) and will be 3X times more powerful than PS4.

 

 

Proposal #2 we're projecting will have built in Dreamcast BC and Saturn BC(via Firmware patch).

 

A ce stade je vous laisse vous faire votre avis , moi le mien est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une steambox de plus ! 

 

J'adore SEGA mais sérieusement, toute cette énergie/intelligence/dépense complètement inutiles pour en revenir au classique « pff un vrai gamer ça joue sur la 1ere console pas sur émulateur» .

 

On aura fait un cycle complet d'une console a la Retron 5/Ouya :

 

Génie qui s'emmerde/au chômage

 |

V

Idée nostalgique et sympathique (on va re-inventé la roue les gars mais en plus rond cette foi ! :idea: )

 |

V

Financement participatif ou privé

 |

V

Clients qui ne savent pas ce qu'ils veulent ducoup projet four tout.

 |

V

Avec de la chance la production sinon => poubelle

 |

V

Des client pas content car on peu pas jouer au dernier COD , d'autre content car ils ne savent toujours pas que le navire coule déjà.

 |

V

Communauté fragmenté du coup pas de développement car pas assez de client

 |

V

Genie qui s'emmerde/au chomage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...