Aller au contenu

Messages recommandés

Joyeuses fêtes pour commencer !

 

Je me présente en quelques mots, je suis un retrogamer de Bordeaux et de bientôt 37 ans.

 

J'ai quelques machines fonctionnelles et d'autres un peu moins... j'avoue ne pas être très doué pour réparer les machines. 

Donc je viens ici en espérant progresser sur la partie Hard des machines, parce que je ne désespère pas d'arriver à faire revivre mes quelques consoles HS et tout ça dans la bonne humeur :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma NES que j'ai acheté comme telle en pensant pouvoir la réparer. De temps en temps j'ai l'écran blanc, sinon pas d'affichage du tout... (mais comme la puce a été coupée je n'ai plus les les clignotantes).

J'ai aussi une PS1 1002 HS elle ne boote plus du tout, j'ai le bios et c'est tout, je n'arrive pas jusqu'au menu du lecteur cd... A mon avis pour elle c'est mort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Pour ma part je remplie un bocal en verre de vinaigre blanc que je fais chauffer au micro onde , puis je met le connecteur dedans 2 bonnes heures, décapage garantie !  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la NES connecteur en effet, vinaigre blanc je n'ai jamais tenté :p

 

pour la PS1, à vérifier les fusibles coté PCB, sauf si une puce a été mise, elle peut être à l'origine du dysfonctionnement...(court-circuit, courant dans trop fort dans un composant qui n'a pas aimé au bout de quelques années...)

J'ai 2 SCPH1002 qui m'ont fait le même coup, console récupérée HS, enlevé les puces, et ça a redécollé...par contre en remettant une puce derrière, elles refaisaient la gueule...cette première génération de SONY a très mal vieillie, vive la SCPH7502C et SCPH9002C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu as raison pour la PS1. La mienne était pucée, et du coup pensant que c'était la puce je l'avais sorti, mais pas mieux :)

Du coup je pense que c'est mort pour ma PS1. J'ai racheté une 7502 du coup qui fonctionne parfaitement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...