Aller au contenu
jerome674

Petite présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'habite en France en région centre, à côté de Tours.

 

Je suis un fan de jeux vidéos depuis la Nes et j'ai toutes les consoles sorti chez Nintendo, Sega, Sony et Microsoft à partir de la génération des 8bits (jusqu'à Wii U et PS4).

 

J'ai fait des études dans l'électronique et je travaille depuis 15 ans dans l'informatique.

 

Je me passionne pour les méthodes utilisée en électronique / informatique afin de voir comment sont contournés les consoles des grand constructeur.

 

Je suis à ce jour + collectionneur et romhacker (trad de jeu) que joueur, même si je sors volontiers un jeu par ci par là sur tout support.

 

Je suis actuellement à la recherche de tutos sur le cartmodd snes afin de comprendre ce qui se fait, l'esprit d'apprentissage :) !

 

Donc voilà en gros... @ Bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à ce jour + collectionneur et romhacker (trad de jeu) que joueur, même si je sors volontiers un jeu par ci par là sur tout support.

 

 

 

Tiens un traducteur et romhacker ! :cool:

Sur quelle(s) plate-forme(s) tu traduis ?

En tout cas, bienvenu sur UC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Killy : oui je mets officiellement les pieds ici :p

 

4ph : J'ai le pseudo de Jericho pour les news des jeux fait sur la traf et je m'occupe de tout ce qui touche a du Megaman

Trads faite sur GBA, NDS, Wonderswan, PSX.

 

X-death : la PSX a été la première avec laquelle j'ai joué, en programmant des chips et en les soudant dans les consoles bien évidemment :p

Ca remonte a il y a 20 ans déjà...

Le système lié aux clés consoles<->jeux de la Nes et Snes mais je n'ai pu avoir le temps de trop approfondir tout ceci (coté Snes et je veux me cultiver un peu coté Cartmod, les principes, les routines...et j'ai déjà un projet en vu :p )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les trad, j'ai aussi fait un jeu commencé par un certain Ichigo et Monsieur Lestat, trad sorti cette année : Megaman Battle Network sur Wonderswan.

 

Firstbl00d​ : juste de tête, je dénombre 25 consoles différentes (sans compter les doubles; nes, snes, nds, nds lite, PS1, gba...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...