Aller au contenu
Alken

[Présentation] Alken

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me nomme Guillaume, j'ai 33 ans et je vis en Picardie.
J'ai diverses passions, qui vont de la mécanique auto (Restauration d'une Ford Taunus de 1965)... à la peinture de figurines de wargames (en particulier pour le jeu de plateau, Heroquest).

Mais depuis peu je me suis relancé aux jeux vidéos, je suis un grand fan de RPG depuis mon adolescence.
J'ai eu plusieurs consoles, mais celle dont je garde le meilleur souvenir est la Super Nintendo.
(Malheureusement que j'ai revendu il y a looooongtemps! )
J'en ai acheté une récemment, mais il y a des problèmes avec le graphisme de certains jeux, J'ai racheté un lot de 2 Super, une qui fonctionne nickel et une autre qui affiche uniquement le logo Nintendo des jeux puis écran noir.
(Je reviendrais sur les problèmes dans un autre post)

J'adore bricoler, j'ai donc décidé de faire un custom avec l'une des Super sur le thème de Dragon Quest.
Le custom est en cours, mais je peux fournir des photos si il y a des curieux parmi vous.
Ensuite j'enchainerais avec le switch 50/60 Hz et le dézonage.

J'ai à l'heure actuelle 11 jeux et une petite dizaine qui ne devrait plus tarder à arriver (Commande via un site Japonais ).
Ma compagne se fait une collection également... :smile:

Je m'inscris sur ce site, pour avoir des conseils sur les pannes de mes consoles, mais aussi concernant le cartmodding.
Étant fan de RPG, c'est assez frustrant de jouer à Front Mission, Dragon Quest, Final Fantasy sans rien comprendre, j'aimerais donc modifier mes jeux afin de jouer avec la traduction (française.... ou anglaise à défaut).
Je me suis pas mal documenté sur les pannes diverses des Super Nintendo et sur le cartmod, mais il reste des points d'ombres.

Voilà...

Au plaisir de vous lire. :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ! :smile:

@ X-cAlibur : Quand je vois les réalisations de Vadu Amka, ça donne envie.
C'est du haut niveau.

J'ai modifié la coque de ma Super Nintendo afin de faire un clapet à l'avant pour cacher les boutons du 50/60 Hz et du dézonage.
Si je ne la repeint pas ça va faire dégueu. :D
On verra bien le résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

@ X-cAlibur : Ma copine travaille dans un garage, donc j'aurais le droit à une belle peinture au pistolet.
Ensuite pour le thème Dragon Quest, ce sera posca et peinture acrylique.
* Range sa gouache et son rouleau *

@ Firstbl00d : J'ai déjà vu qq customs de Anark Grafik, c'est du beau boulot.

@ Exocil : A vrai dire, j'ai vu ça mais j'avais déjà commencé les travaux sur la console.
Je pense faire le système Super CIC et uIGR sur une autre Super Nintendo... Si j'arrive à la réparer.

Bonne journée ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...