Aller au contenu
ExMatt

Présentation ExMatt

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me présente, ExMatt, proche de la trentaine, venant du sud (Aix-en-Provence) mais vivant sur Paris depuis 2 ans pour mon travail. Voilà bien longtemps également que je ne m'étais inscrit sur un forum et c'est un plaisir d'y goûter à nouveau.

 

J'ai toujours été intéressé par les jeux vidéos depuis ma tendre enfance même si le "feu sacré" ne m'est venu qu'après avoir goûté à Zelda OoT et Final Fantasy VIII qui ont définitivement ancré ma passion (j'irai presque jusqu'à dire 'changé ma vie', mais restons modéré ! :-P)

 

J'ai toujours aimé bricoler mes jeux notamment sur RPG Maker qui m'a occupé de nombreuses années !

 

Le temps passant, j'ai quelque peu perdu mon intérêt pour les jeux vidéos, et surtout, perdu le temps d'y jouer. Ce n'est qu'après avoir vécu 2 ans au Japon et être tombé sur une vieille Super Famicom que je suis revenu à mes premiers amours !

De retour en France, j'ai commencé à rassembler pièce par pièce les jeux de mon enfance que j'avais bazardés au revendeur près de chez moi pour une bouchée de pain afin de financer l'achat de ma PS2 de l'époque (quelle erreur !).

 

Mon intérêt pour le retro gaming est donc revenu crescendo et je possède actuellement une petite 100aine de jeux SNES (ma console préférée) mais également une collection correcte de N64, Sega Master System, Gameboy et de vieux jeux PC (type Monkey Island, Outcast).

 

Je m'intéresse au Cartmodding mais également à la personnalisation des jaquettes (étant un photoshoper à mes heures perdues) et j'ai d'ailleurs commencé un Template perso de jaquettes N64 et SNES que je vous posterai à l'occasion si cela peut intéresser certains.

 

Bref, ravi de rejoindre votre communauté !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, j'étais sympa, je te dis même pas ce que je pense des parigots... :P

 

Haha, le drame de ma vie !

Considéré comme un Sudiste Provincial par les parisiens, et comme un traître de Parigot quand je rentre dans le sud, dur ! :rolleyes:

 

Heureusement que cela ne s'applique pas sur internet...non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

FF8 c'est (à mes yeux) le plus mauvais des FF sur PS1 :P

 

Quuuuuuuoiiii ??!! -_-

Tu n'as pas crisé devant l'arrogance de Seifer, pleuré devant la nonchalance de Linoa et ri devant les répliques de Zell, le tout résultant en un magnifique cocktail de RPG dantesque te faisant passer des nuits entières devant ta console ?! Arf :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, quand on vient d'Aix (la plus belle ville du sud, pas comme la toute pourrie Marseille...  :mrgreen: ) et finir à Paris...Je compatis !

Et vive BigN o/ Monsieur a bon goût (même si FF8 est un bon jeu, y'a quand même mieux en matière de FF, notamment les 4, 5, 6, 7 et 9)

Bref, bienvenue par ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a toi.

 

FF8 est un incompris... Même si il est pour moi, celui qui m'a le moins plus sur PS1, il reste un must have de la série. Si de nos jours un éditeur pouvait nous sortir un jeu aussi " mauvais", je lui lécherais les pieds tiens.

De mémoire, je crois que le dernier RPG que j'ai fait et qui sentait encore le J-RPG a l'ancienne, c'est Lost Odyssey ( pitié, venez pas me parler de jeux 3DS...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai carrément adoré le VIII, je ne savais pas qu'il avait une si mauvaise réputation.. ça changeait vachement du VII (qui est le meilleur à mes yeux) mais en bien, et comme pour le VII j'avais vraiment l'impression d'être dans l'aventure aux coté des persos, une ambiance différente mais vachement prenante! +1 pour ExMatt :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Killy, ce n'est pas facile tous les jours de ne pas retrouver ses 300 jours d'ensoleillement par an quand on est un sudiste vivant à Paris... <_<

 

Haha, je vois que l'éternel débat du 'quel est le meilleur FF' est toujours aussi animé ! :)

Etant personnellement un grand fan de la série des FF (et les ayant tous terminé !), je pense qu'au delà de la qualité intrinsèque indéniable de tous les jeux de la série, se dégage avant tout un lien affectif que l'on entretient avec le jeu. FF8 était mon 1er FF et je me suis vraiment attaché aux personnages et identifié à l'histoire. J'ai par la suite bien sûr joué et terminé les excellents 7, 6, 10 et autres mais je pense que "l'on garde toujours un souvenir particulier de sa 1ère fois" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus a ajouter a ton analyse. Le premier FF reste gravé en effet. Mon Killy, j'ai bien précisé " me parlez pas de 3DS"!! J'arrive plus a encaisser les RPG avec des persos SD. Autant a l'époque ou tu devais faire avec en programmation ok, maintenant, le style me gonfle au plus haut point. Et Bravely Default m'a laisser un très mauvais gout amer en bouche avec sont systeme de jeu. J'ai pas du tout accroché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...