Aller au contenu
Thier061

Ma présentation (Thier061)

Messages recommandés

Depuis plusieurs années je me passionne aux jeux vidéos.

 

Mon inventaire retro n'est pas énorme, disons que je possède :

 

La Sega Master modifiée avec une vingtaine de jeux,

 

la Turbografx-CD avec une dizaine de jeux,

 

la Sega-CD avec une dizaine de jeux,

 

ma dernière acquisition est la Super-famicom.

 

Ce qui m'amène par ici, je pourrais dire que j'ai commencé la reproduction depuis peu à des fins personnel.

Partager les infos sera intéressant.

 

Bien à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Canadien ou Québécois?

Tu parles plutôt bien le français pour un Canadien... et pour un Québécois aussi :P

Ta blonde a du goût d'aimer la Super Famicom et tu vas t'amuser à reproduire les jeux dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Pour la question de Safur, il m'est difficile de répondre... Je suis ni un ni l'autre...

 

Je suis de Première Nation avant tout. Donc, mon père est Québecois et ma mère autochtone. Ce qui me parait un mélange autant identitaire que culturel.

 

Le pourquoi que j'ai cédé au Big N, je n'ai jamais aimé le format que nous avons eu de la SNES en amérique du nord avec les boutons mauve sur la manette.

 

Cela m'a pas empêcher de côtoyer la console par l'entremise de mes amis. Bref, depuis que je suis avec ma conjointe je me suis lancer, mais pas a n'importe quel prix... La console Japonaise a été mon choix, cela m'a permis d'avoir une SNES comme que je m'attendais à avoir durant ma jeunesse et un ajout d'un remodelage sur plusieurs plan.

 

Sur ce bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle US ? Il est juste dégueulasse... Mais il est en 60 hz et la version JR est plus facilement moddable pour pouvoir jouer avec les jeux super famicom et snes US, non ? Ou un truc du genre..

 

Si on recherche un grille pain violet, c'est qu'il a quelque chose de spécial, je suppose.

 

Bref, bienvenue à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle US ? Il est juste dégueulasse... Mais il est en 60 hz et la version JR est plus facilement moddable pour pouvoir jouer avec les jeux super famicom et snes US, non ? Ou un truc du genre..

 

Si on recherche un grille pain violet, c'est qu'il a quelque chose de spécial, je suppose.

 

Bref, bienvenue à toi

 

Pas du tout d'accord, je la trouve perso bien plus belle...

Oui, j'aime le violet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

L'avantage pour moi de la snes US c'est qu'esthétiquement il n'y a pas besoin de raboter ou d'enlever le cache pour mettre les cartouches des différents pays. personnellement j'aime bien ma snes US à switch ultime, mais j'aime bien aussi ma snes euro toute chaste... Bon ok en fait j'aime toutes les consoles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...