Aller au contenu
Safur

Lecture d'une eprom originale Neo Geo possible?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà la petite histoire : j'ai un jeu MVS dont le son ne marcherait plus (je n'ai pas pu vérifier). Il s'agit de Real Bout Fatal Fury 2. Du coup je voudrais dessouder les eproms V afin de lire leurs données et les comparer aux fichiers du jeu récupérés sur le net (ceux que l'on peut utiliser sur émulateur et avec lesquels on peut faire les converts) et voir si le problème vient de là.

V1, V2 et V3 font 4Mo et V4 fait 2Mo d'après les fichiers récupérés.

 

Possédant des eproms originales d'un autre jeu (KOF97), j'ai voulu tester. J'arrive à avoir des données mais elles ne correspondent pas aux données récupérées sur le net.

J'ai utilisé le GQ-4X avec l'ADP-054 en choisissant les eproms 27C322 ou 27C160 mais cela ne me donne pas les bonnes données. De plus entre 27C322 et 27C160 les données diffèrent (logique vu que la configuration n'est pas la même).

Du coup est-il possible d'arriver à lire les données avec le GQ-4X et si oui comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un MVS/AES, avant de m'attaquer aux C, V, S ou M, j'aurais commercer par m’assurer du bon état des différents états des 74LSXX qui parsèment les PCBs en ayant déjà rencontré une paire de fautif.

Et pour l'un deux c'était plus que franc, deux pattes d'un 74LSXX CMS s'étaient tout simplement désagrégées ! Comment, je ne sais pas.

Une fois le composant remplacé, tout était rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! Le son ne marche pas du tout donc je pense que ce n'est pas possible que toutes les V soient mortes. Elles ont l'air saines en tout cas.

Je penche donc plutôt pour un 74LSXX défectueux ou un problème avec le M1. Dès que j'aurai trouvé le moyen de tester la cartouche MVS je ferai un retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Person quand un jeux ne fonctionne pas, la 1er chose que je fais c'est de refaire toutes les soudures des roms et des puces de décryptage.

 

Si sa marche pas, je vérifie toutes les pistes avec mon multimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un plan pour lire les v roms comme des 27c160 ou 27c322. Faudrait que je prenne le temps de documenter. Appelle moi sur fb et je t'explique

Merci footix mais je n'ai pas encore eu le moyen de tester la cartouche et à mon avis ça ne vient pas des V.

La vérité est ailleurs... :D

 

Person quand un jeux ne fonctionne pas, la 1er chose que je fais c'est de refaire toutes les soudures des roms et des puces de décryptage.

 

Si sa marche pas, je vérifie toutes les pistes avec mon multimètre.

Si c'est un jeu MD ou SNES je vérifie toujours mes pistes lorsqu'il y a un problème et que je suis sûr que le montage est correct. Mais sur Neo Geo il y en a pour une journée à devoir tout vérifier :D

Pour les soudures j'ai vérifié à l’œil nu et elles ont l'air toutes correctes mais pour l'avoir vécu c'est vrai que parfois ça ne se voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...