Aller au contenu
Safur

BIOS d'origine pour Neo Geo. Lequel choisir?

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Il y a quelque temps j'ai changé mon bios Neo Geo AES pour y mettre un Unibios.

Mais voilà la nostalgie m’envahit et j'ai envie de revoir cette intro propre à la console AES (le sigle Neo Geo est différent et apparait directement sans tourner) et donc d'y remettre le bios d'origine. Malheureusement ce fameux bios a été perdu pendant son opération d'extraction et j'ai donc besoin de le reprogrammer.

 

Mon soucis est qu'il existe plusieurs bios pour la Neo Geo et je ne sais pas lequel choisir.

post-6519-0-57276200-1453214474_thumb.jpg

 

A quoi correspondent ces fameux bios?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester et c'est assez étrange... J'ai un écran noir avec écrit en gros WORK RAM TEST et rien ne se passe.

J'ai cru que j'avais fait une mauvaise manip, j'ai remis l'unibios et c'était bon et en remettant le bios toujours le même message.

Peut-être que cela vient du fait que le bios est différent entre les version de l'AES? La mienne est une 3.5... au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

Le bios MVS, recherche des infos dans la Backup SRAM (system region et operation mode)

 

C'est pourquoi il ne se lance pas sur AES, elle en est dépourvue.

 

Avec Unibios, c'est la carte mémoire qui prend le relais pour sauvegarder les paramètres, sans elle on est d'origine en console euro.

 

Le Bios AES c'est le NEO-EPO dans les zips des emus, au cas ou.

 

Ciao++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...